Après une très bonne préparation physique et des matchs amicaux concluants face à des équipes de DM1, R2 et un match de coupe contre une R1, nous avons très mal débuté le championnat avec la seule défaite, à domicile, enchaînant par la suite 10 victoires, ce qui nous a permis de récupérer la première place. Nous avons la meilleure défense du championnat mais nous devrons en 2ème partie nous montrer plus réguliers afin de finir les rencontres plus sereinement. L'effectif a légèrement changé au cours de la première phase avec l’arrivée d'Alan à la place de Valentin et Mehdi ce qui a permi à Alexis, Nathan et P.A  d'avoir une place dans le projet de l’équipe 2 . 
L’objectif du début de saison étant le maintien pour une première année avec une équipe très jeune, il se réalise plutôt bien. Il reste maintenant les matchs retours en ayant en tête désormais la montée, ce qui serait une excellente chose pour le club.

Gaël Gélu, coach des seniors 2

Nous terminons cette 1ère phase de très bonne manière au niveau résultat et contenu sur le terrain. Notre 3ème place nous permet d’accéder au niveau Elite, ce qui était notre objectif de début de saison. Les garçons méritent cette qualification pour leur investissement et leur régularité sur le terrain.
Nous allons désormais pouvoir nous confronter aux meilleurs joueurs et équipes de la ligue. Il faudra rester solidaire et motivé pour continuer notre progression du début de saison et finir la saison en beauté.
 
Romain Destais, coach des U13 G1

Avec 3 victoires et 7 défaites, les U17 terminent quatrièmes de leur poule et n'accèdent pas à l'inter-région. Une déception même si des signes encourageants ont été perçus.
L'équipe n'a remporté aucune victoire à l'extérieur. Il va falloir changer cela si nous voulons être ambitieux, en étant performant dans l'aspect mental de l'approche des matchs.
Cela passera aussi par leur investissement et leur sérieux aux entraînements, ce dont je ne doute pas.
 
Jeff Guilleux, coach des U17 G1

En finissant 2ème de sa poule région, les U20 accèdent pour la 3e année consécutive au niveau Inter–région. Les résultats sont plutôt encourageants  compte tenu du renouvellement très important de l’effectif (70%) à l’intersaison et de la jeunesse du groupe.
Nos matchs furent  assez inégaux en terme de « prestation basket » malgré une  attaque correcte sur cette phase (78 pts/match). Mais nous avons encore beaucoup de progrès à faire sur le plan défensif au niveau de la gestion des duels et de la communication.
Nous avons aussi pu compter sur le renfort de quelques U17 Région sur 6 de nos 10 matchs et nous poursuivrons ces passerelles sur  la 2ème phase du championnat.
 
Benoît Ledauphin, coach des U20

Le groupe des U15 région excellence était constitué de 11 joueurs (tous nés en 2003). Le bilan comptable sur la première phase régionale est de 10  victoires pour 0 défaite.
L’équipe n’a pas rencontré de difficulté lors de cette première phase en dehors des blessures. Le challenge pour cette formation est de maintenir une motivation pour continuer à progresser. Si le groupe a un pouvoir offensif important la progression viendra d’une plus grande implication individuelle dans le secteur défensif.
Nous participerons le 6 janvier au tournoi de la Mie Câline organisé par le club. Ce dernier accueillera de nombreuse équipes de niveau championnat de France ce qui permettra de se jauger dans les deux secteurs face à des gabaris que nous n’avons pas rencontrés en première phase.
L’équipe jouera en deuxième phase en Inter-région et visera une place dans les deux premiers de sa poule pour envisager de jouer le titre de champion du Grand-Ouest.
Félicitation aux joueurs pour leur présence régulière à l’entraînement, merci aux parents qui ont suivi et encouragé l’équipe.

Xavier Durand, coach des U15 G1