"La phase inter-région s’est parfaitement déroulée avec 10 victoires pour aucune défaite, et malgré les aléas des blessures et la priorité donnée à l’équipe seniors 2 en terme d’effectif sur quelques matchs.
Nous avons ainsi gagné le droit de disputer la demi-finale du championnat inter-région Grand-Ouest à domicile et retrouver Saint-Philbert de Grand-Lieu, seule équipe qui nous avait battu cette saison. Les garçons ont abordé ce match comme une revanche dans une salle d’Hilard bien garnie et la victoire s’est dessinée sur l’adresse extérieure en deuxième mi-temps, comme souvent.
Nous avons ensuite été confronté en finale à Chartres-de-Bretagne, le deuxième de notre poule en inter-région. Notre entame de match a été catastrophique : -14 à la mi-temps, -17 à 5 minutes dans le 3ème quart-temps. Même si c’était la première fois que l’équipe était confrontée à ce scénario, les garçons ont eu les ressources pour retrouver notre identité de jeu : une défense forte sur le porteur de balle et le jeu de passe en attaque. Au bout d’une remontée mémorable, nous accrochons une victoire de 2 points dans une chaude ambiance.
Nous ne partions pas si ambitieux en début de saison mais l’alchimie a opéré : l’équipe a progressé et l’ambition est arrivée au fil des matchs.
Bravo aux U20 pour leur progression, merci aux joueurs des U17 et seniors 2 d’avoir été disponibles quand il le fallait, et bien évidemment merci aux parents qui ont été une nouvelle fois parfaits dans leur investissement.
Les titres ont la capacité de créer un lien particulier entre les membres d’une équipe, je suis heureux désormais d’avoir ce lien avec chacun des acteurs de cette saison."
 
Benoît Ledauphin, coach
Les U20 champions inter-région Grand Ouest!

phase 1

 

playoffs

Demi-finale
US Laval - CTC Grand lieu : 78 - 66
Finale
US Laval - Chartres-de-Bretagne : 86-84

phase 2