U17 G1 (région) : une belle deuxième phase

"Après une première phase compliquée, avec aucun match gagné à l'extérieur, nous appréhendions le championnat région Elite qui est très exigeant.
Mais nous avons fait beaucoup mieux qu'en première phase en remportant nos 10 matchs. La saison s'est malheureusement arrêtée en demi-finale région face à l'Hermine de Nantes. Comme quoi les demi-finales sont un autre championnat...
Cela n'enlève rien à notre beau parcours avec un groupe très receptif tant aux matchs qu'aux entraînements.
Même s'il n'y aura pas de trophée cette année pour les U17, je tiens à souligner que presque chaque année cette catégorie est soit en demi-finale régionale, soit en finale."
 
Jeff Guilleux, coach

phase 1

 

playoffs

Demi-finale
US Laval - Hermine de Nantes : 68-71

phase 2

U17 G2 (DÉPARTEMENT) : CHAMPION DÉPARTEMENTAL!

"Ce fût une année très mouvementée. L'équipe a eu besoin d'un petit temps d'adaptation avant de se mettre en place. Notre objectif n'était pas de réussir la saison et d'arriver en finale. Puis les victoires se sont enchaînés avec deux défaites lors de la première phase. 
La deuxième phase a démarré, l'espoir de finir sur le podium était encore loin mais nous avons su passer au-dessus des craintes et surmonter tous les obstacles des matchs.
D'ailleurs, je tenais à remercier les U17 G1 de Jean-François Guilleux qui ont été un soutient et un apport important pour cette saison.
Hors match, les entraînements furent plus complexes car la grande différence d'âge et de niveau de jeu se ressentait. 
Malgré tout, cette année a été une année agréable en compagnie des U17 G2 et aussi des séniors 3. 
L'année des U17 ne comporte pas de tournoi, nous avons donc été par nos propres moyens au tournoi d'Azé, et nous avons passé une journée formidable ensemble.
Pour finir, je tiens à remercier les parents qui nous ont suivi tout au long de cette aventure."
 
Marie Harnois, coach
 
Finale départementale U17
US Laval - Mayenne : 60-58

Phase 1

Phase 2