"Le bilan est très satisfaisant pour une première année en Régional 3 avec un groupe qui ne s’entraînait collectivement que le vendredi, ceux qui étaient sur laval s'entraînant également le mardi.
Nous montons en Régional 2 après avoir terminé premier de la poule avec seulement trois défaites. Malgré le fait que je ne pouvais pas coacher sur certains matchs le samedi, mes joueurs on su faire preuvent de solidarité, d’entre-aide et de combativité, ayant tous le même but : gagner ensemble.
Pour la deuxième année consécutive, nous avons remporté la finale de la coupe de la Mayenne avec l’aide de U20 et U17 que je remercie car mes joueurs jouaient le lendemain le titre de champion de Régional 3 contre les deux autres premiers des poules. Il leur était impossible de faire trois matchs dans le week-end (règlement). Nous avons d'ailleurs remporté ce titre.
Malheureusement, nous avons échoué en demi-finaliste de la coupe des Pays-de-la-Loire après un très beau parcours en ayant sorti l’EAB (R1) et Saint-Sylvain (R2), avec des joueurs mort de faim qui avaient à cœur de montrer leurs qualités.
Je remercie les personnes qui sont venu nous encourager pendant les coupes et le championnat. Je félicite les joueurs pour leur investissement et leur volonté d’être souder. J’ai été très surpris car  je ne pensais pas que les gars feraient une telle année. Bravo à eux et place maintenant à la Régionale 2 qui sera plus compliquée. A eux de garder les pieds sur terre avec la même rage de prouver."
 
Gaël Gélu, coach
Les seniors 2 champions R3!
 
Les seniors 2 vainqueurs de la coupe de la Mayenne!

Le championnat

playoffs et coupes

Finale du championnat R3
US Laval - FA Laval : 82-61
Hermine Nantes - US Laval : 58-70

Coupe des Pays-de-la-Loire
32e de finale
US Laval - Etoile Angers Basket 3 : 68-63
16e de finale
Saint-Sylvain-d'Anjou - US Laval : 67-69
8e de finale
US Laval - Le Mans Saint-Pavin 2 : 70-50
Quart de finale
US Laval - FA Laval : 94-80
Demi-finale
La Tessoualle - US Laval : 79-65

Coupe de la Mayenne
Quart de finale
FA Laval 2 - US Laval : 93-98
Demi-finale
US Laval - FA Laval : 78-56
Finale
Stade lavallois - US Laval : 82-97