US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
 
 
 
 
 
 
Régionaux en salle Benjamins-Minimes 2016 un Titre de plus pour USI Athlétisme
9 athlètes étaient engagés sur ce championnat, ils reviennent avec de belles performances et un titre de championne d’auvergne benjamine à la longueur pour Léa Besseyre avec un saut à 4m55 elle améliore sa performance personnelle de 12 cm réalisé 1 mois auparavant  au  championnat du puy de dôme ce qui lui avait déjà valu  de prendre un premier titre de championne du puy de dôme, elle sera donc qualifié pour l’inter comité du 20 mars.
Autre très belle performance du jour nous vient de Marine Nechaouni au 50m avec un chrono à 7’55 elle termine au pied du podium de ces régionaux, mais cette performance la place 2ème  meilleur performance du puy de dôme au 50m cet hiver, elle devrait être, elle aussi qualifié pour l’inter comité.
Bravo aussi à Chloé Barou qui prend la 10ème place à la longueur avec un saut à 3m85 elle améliore sa performance personnelle de 15 cm.
Liselotte Sauerbrey pour sa première compétition en salle elle était engagé sur 2 épreuves 50m et longueur, cette première expérience positive pour elle, devrait la motiver à venir sur les prochaines compétitions.
Toujours du côté des filles mais minime cette fois, Rachel Mauro était engagés sur 2 épreuves 50m et 1000m. Elle termine 3ème de son 1000m avec course très intelligente, une bonne gestion de son effort, elle améliore sa performance personnelle avec un temps de 3’41’’39 ce qui la place 12ème minimes.
Pour les garçons :
Le plus jeune d’entre eux Simon Datin était engagé sur 50m il réalise un temps de 8’’32 il est toujours en préparation pour réaliser une bonne saison en extérieur.
Pour les minimes 2 engagés sur le 1000m Léo Charbonnier et Alexi Roubeyrie, Léo améliore sa performance personnelle de 3s avec un temps de 3’33’’43 il était engagé aussi à la longueur et améliore sa performance personnelle de 24cm avec un saut à 4m30. Alexi réalise un temps de 3’34’’49 il coince un peu est perd 12s par rapport à son temps de référence mais la satisfaction pour lui viendra de son 50m avec son meilleur temps sur cette distance avec un 6’’99 .Il était accompagné sur cette épreuve d’Antoine Delorme qui améliore lui aussi sa performance personnelle avec un temps de 7’’56, Antoine terminera aussi 8ème au poids avec un jet à 8m37.
La grande absente de c’est régionaux c’est notre championne du puy de dôme à la longueur minime Noémie Romeu qui avait réalisé un saut à 4m79 elle conserve une 2ème place cette hiver sur la discipline, elle sera présente pour l’inter comité.
Merci aux bénévoles et entraineurs :
Sabine, Dominique, Christophe et Fabien
En conclusion :
Beaucoup de gâteaux pour les prochains entrainements avec toutes ces améliorations de performances
Prochains rendez-vous pour cette catégorie le 20 mars à l’inter comité le 20 mars avec 3 représentantes Marine, Léa et Noémie