US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre

Le mot de l'entraîneur du samedi

Changement important par rapport aux départementaux car on note une participation importante d'athlètes. Le niveau de ce fait est relevé et on se retrouve plutôt avec un championnat inter-régional. Le nombre important de séries ne permet pas un échauffement idéal et de ce fait dérange un peu la préparation.

Léa. Toujours la même confiance en elle au départ (doit être sœur avec Tess). Si on l'écoute on entraîne une nulle qui doit rater sa course et qui de toute façon sera en larmes à l'arrivée. Mais heureusement l'entraineur a confiance en elle et lui avait demandé un temps de 70" qui serait normal pour la saison et donnerait un point positif pour l'été. Léa étant obéissante elle réalise 70" 32 sans fatigue importante à l'arrivée et surtout pas de larmes. Léa il faut savoir que le temps en salle est toujours plus lent qu'à l'extérieur donc l'objectif cet été est double un record et une qualification aux inter-régions. Continue avec la même ardeur aux entrainements et le gâteau avec la cerise sera présent fin juin.


Nicolas. Me doit une revanche aux inter-régions car je ne retrouve pas l'athlète explosif au départ. Surtout en série où un démarrage avec une charrue entraîne son plus mauvais temps de l'hiver. Dommage car le niveau des courses devaient amener des records. Connaissant un peu Nicolas je sais que fin février il sera présent pour tout casser. Ne soit pas inquiet par cette contre performance car tous les athlètes en réalisent au moins une dans leur saison. Continue à bosser dans le même sens et cet été tes records sur 100 et 200 seront explosés.


Jérémy. Continue l'apprentissage et les compétitions lui permettent d'emmagasiner de l'expérience. Jérémy est proche de son record puisqu'il réalise 8" 37 contre 8" 35. Jérémy tu n'es pas explosif au départ donc la distance de 60 M est trop courte pour toi. Un petit cassé sur la ligne d'arrivée ne serait pas inutile. Reste dans les mêmes dispositions aux entraînements et les temps seront bons sur 100 et 200 (voir plus aux interclubs !!!!).


Pascal. Améliore son temps de 3" par rapport aux départementaux. Une course idéal avec un groupe de même niveau ce qui évite de se retrouver seul. Attention Pascal est en train d'attraper le virus de la piste et avec un peu de travail plus spécifique les temps vont descendre. Bravo Pascal pour ton sérieux et ta disponibilité.

Vos Commentaires..
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Les vidéos du dimanche

Julie sur 200 m
Julien sur 200 m
Elodie et Tess sur 200 m

Le mot de l'entraîneur du dimanche

La densité est encore là le dimanche.
Pas moins de 15 séries de 200 m chez les cadettes et 36 en toutes catégories masculines.
C'est dire si en série n° 23 Julien a dû attendre pratiquement 1 heure son départ, contraint à un deuxième échauffement, fatale aux pattes de derrière mais avec un temps tout de même honorable dans ces conditions.

Les filles le matin, furent .... stressées.... comme d'habitude. Julie se fait souffler la troisième place du podium au dernier saut pour 2 petits centimètres !! Elle nous fait un concours très propres avec trois sauts à plus de 4m80. Le foncier n'est pas là, ni sur 200m, mais nous allions trouver une solution pour y remédier.
Tess et Elodie se retrouve dans la même série de 200m où la première paye sa grippe de la semaine passée par une performance modeste, compensée par Elodie qui signe sa meilleur performance dans un couloir n° 3 qui lui évita d'avoir à faire l'ascension de ce virage trop relevé pour les grands.