US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
Dimanche à Moulins se déroulait la première journée des Championnats Régionaux. 10 athlètes représentaient les couleurs du club. Malgré un vent défavorable pour le sprint nous avons assistés à d'excellentes performances au niveau des Issoiriens. Élodie PONE se classe 2° au disque avec 22,52 m et approche son record sur 200 M. Nicolas Lombard termine 3° sur 200 M en 24"59. Un relâchement sur les dernières foulées en séries ne lui permet pas de battre son record. Jérémy LOMBARD réalise 27"35 au 200 M. Pour les benjamins et minimes il fallait réaliser un triathlon. On note en benjamines Loane PHILLIPON qui améliore son score à la longueur et approche ses records sur 50 M et au disque. En minimes filles Anna VAZ DE AZEVEDO réalise 3 bonnes performances à la longueur, au triple-saut et au 100 M. Chloé CHAREUN améliore son temps sur 100 m et fait un bon saut à la longueur. En benjamins Marien GUILLOT continue sur sa lancée et obtient des résultats prometteurs sur 100 M, longueur et javelot. Valentin CORBEAU perfectionne son apprentissage et il score sur 100 M, longueur et javelot. En minimes garçons Stéphane LASSERRE bat son record à la longueur en réalisant 5,19 M. Il est parfait au poids et au 100 M. Arthur CORBEAU voit son épreuve favorite gâchée par une chute. En effet sur 1000 M il s'accroche avec un adversaire et tombe à 400 M de l'arrivée. Il obtient de bons résultats sur poids et longueur.
Maintenant les entraînements continuent afin de préparer la 2° journée des Championnats Régionaux qui se déroulera le dimanche 19 juin à VICHY. Pour les benjamins et minimes il s'agira d'épreuves individuelles où les athlètes Issoiriens risquent de monter à nouveau sur les podiums.
4 PODIUMS POUR LES ATHLÈTES DE L'U.S.I. ATHLÉTISME

A Vichy dimanche se déroulaient les championnats d'Auvergne d'athlétisme

pour les catégories à partir de benjamins. 10 athlètes ont défendu les
couleurs du club.
En benjamines Audrey DE ROQUETAILLADE termine 3° au disque, 8° au poids,  6° à la longueur et au 50m haies. Au classement du triathlon elle obtient la 7° place. Audrey DE ROQUETAILLADE malgré qu'elle soit en première année de benjamines obtient d'excellents résultats et continue sa progression. Loane PHILLIPPON prouve que le 100 M est bien la distance qui lui convient. Elle réalise aussi un bon score au disque et
à la longueur. En benjamins Marien GUILLOT monte sur la 3° marche au javelot et obtient la 4° place au 100 M et la 10° à la longueur. Alexis DESGEORGES fait 6° au 100 M et termine son triathlon par la longueur et le javelot. En minimes filles Anna VAZ DE AZEVEDO fait 3° au triple-saut en battant son record, 8° à la longueur et malgré une chute à l'arrivée réalise un bon temps sur le 100 M. Chloé CHAREUN fait une superbe ligne droite sur le 100 M, avec un peu moins de stress elle devrait rapidement progresser sur la longueur. En minimes garçons Stéphane LASSERRE termine 3° au poids, 5° à la longueur, 6° au javelot et fait un bon 100 M. En cadettes on retrouvait les deux Issoiriennes sur le 400 M. Léa VAZ DE AZEVEDO est proche de son meilleur temps et Élodie PONE qui découvrait cette distance réalise un temps prometteur pour la saison  prochaine. En juniors Julien FARRET fait une contre performance sur le 100 M. Il doit se venger lors de la prochaine course.

Dimanche 5 juin 2011

Les vidéos de la journée.
Loane sur 50m
Chloé et Anna sur 100m
Marien et Valentin sur 100m
Stéphane sur 100m
Nicolas sur 200m
Arthur sur 1000m
Anna en photographe
Vous voulez déposer des commentaires ?
C'est ici.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer