US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
Tout commence tôt dans la saison puis au fil des compétitions, car pour participer à cette journée d'épreuve il faut gagner sa place en réalisant les minima. Ils ne sont pas si nombreux et certains viennent là chercher leurs qualifications pour les championnats de France du mois de juillet.
L'intendance prend la suite, un véhicule avec chauffeur, un cuisinier, un entraîneur et un juge puisque ils sont nombreux cette année, nos athlètes qualifiés, trois, Léa, Julie et Nicolas.
Mais le point important de ces deux jours reste les épreuves, 100 m pour Nicolas et Julie, longueur pour Julie encore et 400 m pour Léa que vous ne verrez pas en photo cette fois-ci le photographe du moment jouait à faire des trous dans la pelouse avec les marteaux des compétiteurs (oups désolé, cela ne m'a pas empêché de brailler des encouragements pour autant!!). Du coup Léa pris le rôle de photographe en deuxième journée pendant que Julie triple-sautait et que malheureusement Nico faisait connaissance avec le claquage lors de sa série du 200 m, mais toujours avec le sourire.
Bravo les JEUNES et merci.

Le mot du président entraîneur.

Bravo aux 3 athlètes issoiriens qui malgré la pluie ont réussit leur compétition. Les Pré-France sont la dernière course avant les Championnats de France. le niveau de cette compétition est très élevé car pour participer il faut réaliser des minimas. Léa, Julie et Nicolas ont participé pour la 1° fois à ce niveau. Le stress accompagne les participants et chacun à peur de réaliser une mauvaise course ou saut.
Julie participe aux séries du 100 m et se qualifie pour la finale, à la longueur elle rate la finale pour 4 cm et au triple-saut pour 5 cm. Julie avec un peu plus d'entrainement peu atteindre un palier supplémentaire.
Léa participe au 400 m où elle approche son record. Léa doit prendre confiance en elle et oublier le stress. Le 400 est une des épreuves les plus dures de l'athlétisme et pour maitriser parfaitement cette course il faut du métier. Pour l'instant Léa est dans la phase de l'apprentissage mais son sérieux finira par payer.
Nicolas après les séries se qualifie pour la finale du 100 m. Le lendemain il découvre lors du 200 m un côté négatif du sport 'la blessure'. Nico les résultats de cette année reflète le travail fait toute la saison et continue dans cette voie. Ce petit grain de sable ne sera qu'un mauvais souvenir dans 1 mois et tu pourras donner la pleine puissance pour améliorer tes records.
Merci au chauffeur - juge pour son aide tout au long du week-end.
Encore bravo et souhaitons que ces 3 athlètes donnent des idées à d'autres afin d'augmenter le nombre de qualifiés pour la saison 2011.
Un commentaire ???

N'hésitez pas venez ici !!
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer