US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
Première journée de samedi humide mais sans pour autant pénaliser les activités.

Pierre Charles Peuf est venu prodiguer ces conseils de perchiste sur la matinée aux divers entraîneurs présents et mettre en pratique avec eux sur un premier groupe.
Loïc a enchaîné l'après-midi avec un deuxième groupe, pendant que Dominique V tenait un stand à la hauteur, Laetitia un autre à la longueur - triple, Dominique G en PPG course, Céline  et Christophe partaient en nature faire de 30 - 30 et Laurent tenaient les lancers.

Après la prise en compte des chalets vers 17h30 tout le monde s'est retrouvé autour d'un succulent Poulet basquaise avant que les jeux de cartes lancent les tournois dans la grande salle commune.


Après un début de stage humide, celui-ci s'est terminé sous un temps sec avec un grand ciel bleu et beaucoup de vent. 

Dimanche soir, après une journée très ventée et plutôt fraiche, tout le groupe s'est rendu au bowling d'Issoire et a tenté de faire du mieux qu'il pouvait malgré les nombreuses courbatures naissantes. Dans les grands vainqueurs de cette soirée on retrouve Anna, Clara, le frère à Laetitia, mais aussi Laurent, Marien ou encore Ludivine. 

Lundi matin, nettoyage et inspection des chalets et mobil-home de bonne heure et de bonne humeur, sous l'oeil de notre cher Laurent puis départ au stade pour la dernière journée. Le matin, chaque groupe était, comme les autres jours, à son atelier. Puis, l'après midi, nous avons conclu ce week end intensif avec les traditionnels relais. Malgré les douleurs et la fatigue de chacun, tous les athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes, l'esprit d'équipe faisant ressortir des ressources inespérées pour se dépasser. En résumé, ce stage se termine sur des visages hauts en couleurs (rouge essentiellement...), en encouragements et en sourire.

Au terme de ces 3 jours, tous les athlètes ont pu s'essayer à toutes les disciplines de l'athlétisme: perche, saut en hauteur, javelot, marteau, disque, longueur, triple, course, relais, et même marche athlétique! De plus, le stage se déroulant cette année avec le club d'Aurillac, de nouveaux liens se sont créés entre athlètes et entraineurs. Les entraineurs d'Issoire ont pu apporter de nouvelles choses aux athlètes d'Aurillac et inversement, ce qui est très bénéfique pour les 2 clubs. Nous nous retrouverons très vite sur les compétitions, notamment le 26 avril prochain à Issoire pour les départementaux du Cantal; mais aussi et surtout pour la grande fête de l'athlétisme le 8 mai aux Cézeaux lors des interclubs.

Merci à tous, entraineurs, athlètes, encadrants, accompagnateurs, photographe (Raoul!!), d'avoir fait de ce stage 3 jours inoubliables grâce à votre bonne humeur, vos sourires, votre énergie et votre bonne volonté. C'est maintenant terminé, nous sommes mardi, vous êtes tous plein de courbatures et de coups de soleil, vous êtes tous fatigués, mais malgré tout... À L'ANNÉE PROCHAINE!

Les vidéos des ateliers

Quelques ateliers ont été filmés :
Perche samedi matin
marteau - disque grandes
Javelot du lundi matin
longueur groupe 1
longueur groupe 1 bis
longueur groupe 2
longueur groupe 4
longueur groupe 5

Commentaires

Vos avis, vos retours, vos plaintes de douleurs, vos remerciements, c'est ici :)
PIRON LOIC a dit il y a plus d'un an
un grand merci au club issoirien pour ce stage du week-end de paques super reussit avec aux commandes des personnes au top sur l' organisat...
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Demandez le programme ....

           
SAMEDIDIMANCHELUNDI
    
           
MATINGROUPEA.MIDIGROUPEMATINGROUPEA.MIDIGROUPEMATINGROUPEA.MIDI
       
           
LANCER1LANCER5LANCER4LANCER3LANCER2RELAIS
       
LONGUEUR3LONGUEUR4LONGUEUR1LONGUEUR2LONGUEUR5 
TRIPLE TRIPLETRIPLE TRIPLE TRIPLE  
       
HAUTEUR4HAUTEUR2HAUTEUR3HAUTEUR5HAUTEUR1 
       
NATURE5NATURE3NATURE2NATURE1NATURE4 
       
COURSE2COURSE1COURSE5COURSE4COURSE3 
PPG PPGPPG PPG PPG  
 









PERCHE à chaque fois


LANCER : LAURENT
TRIPLE SAUT + LONGUEUR : LAETITIA
PERCHE : LOIC
COURSE EN NATURE : VIRGINIE + CELINE
HAUTEUR : DOMINIQUE (AURILLAC)
PPG + COURSE : DOMINIQUE (ISSOIRE)