US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
La journée commence comme chaque année par une brume matinale sur Saint-Flour.
Le rideau se lève et Lorcières apparaît sous un ciel qui se promet bleu, rendez-vous pris d'année en année avec le soleil pour chaque édition. Bientôt commence le joyeux brouhaha des inscriptions où les randonneurs sont les premiers à piaffer d'impatience par l'envie de humer les sous-bois, puis arrivent les premiers coureurs teintés d'une anxiété mêlée d'inquiétude jusqu'à ce qu'arrive le coup de feu libérant tout le monde à la conquête de ces belles montagnes.
• Pendant que certains marchent ou courent d'autres, les bénévoles mettent en place les ravitaillements, se préparent aux différentes bifurcations à guider et encourager, les anciens s'occupe de la corvée de patates pour l'ALIGOT tant espéré de tous. Un petit casse-croûte plus tard et l'équipe de la salle des fêtes voit déjà arriver les premiers concurrents, puis leurs suivants. Des images ?
• Est-ce le soleil ou les couleurs chaudes de l'automne, tous arrivent, libérés de l'effort, ET souriants, reconnaissants d'une belle "balade" en Margeride. Nous aurions pu décerner le prix du plus beau sourire, mais qui choisir tant ils ont été nombreux à l'arborer amicalement à l'arrivée, malgré la fatigue et parfois les douleurs du corps.
• Alors merci à vous les coureurs, de récompenser tous les bénévoles de cette belle balade, de votre chaleur humaine, de vos sourires et de votre gratitude.