US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre

Epreuves Ouvertes de lancers longs, Aubière 16 février

Pour cette compétition de lancers longs au stade Jean Pelez la pluie était absente; pour une fois cette saison les lanceurs ont pu concourir  dans de bonnes conditions météo . 
Trois de nos athlètes étaient présents pour représenter les couleurs de notre club .
 
Honneur à notre athlète féminine Tiffanie  qui continue sa progression suite à son implication lors des entraînements , elle finit  le concours avec un lancer qui frôle les 30 mètres  29.42 record personnel.
Si Tiffanie continue a ce rythme la barre des 40 mètres est un objectif largement à sa portée pour la fin de la saison cet été. 
Valentin fait un concours encourageant. Il lance à 24.92 bien loin de sa meilleur performance  mais lorsqu'il va arriver à se relâcher  les performances seront au rendez-vous car la technique est acquise. Il ne manque plus que le petit déclic pour que tout se mette en place  il faut persévérer. 
Quentin le début du concours a été très difficile car il a eu du mal à  se mettre dedans  après 5 essais non mesurés  il a su se re-concenter pour nous faire un beau lancer à 43.36 mètres record perso . Les  entraînements commencent à payer il faut continuer sur cette lancée et mettre en application les conseils de ses entraîneurs 
 

Bravo à eux trois car par leurs comportements ils donnent une bonne image de notre club

Régionaux en salle Be - Mi, Aubière 15 février 2014

Grosse journée pour les neuf athlètes, benjamins et minimes, les deux juges et l'entraineur du club, dans une salle archi-bondée qui regroupait les régionaux Auvergne - Limousin et divers clubs (Nièvre, Lozère) présents sur place. C'est donc dans des conditions difficiles (concours surchargés) que nos athlètes ont évolué.
Bonnes performances de nos minimes filles. Clarisse avec une performance à 1m40 à la hauteur (3ème Auvergne) confirme tout son potentiel pour cette discipline. Loane, 4m23, Éloïse, 4m09 et Clara, 3m91 confirment lors de cette compétition , dont c'était une grande première pour les  deux dernières nommées, tout le sérieux lors des entrainements et c'est une juste récompense. Bons résultats d'ensemble pour ces quatre jeunes filles au 50 m : Clara - 7'90, Loane - 7'98, Clarisse - 8'05 et Éloïse - 8'21.   
Belles prouesses au 50 m pour nos benjamins Antoine - 7'84 et Alexi - 7'97. Beau concours à la longueur d'Antoine qui atteint les 4 m et Alexi - 3m71. En suivant les conseils prodigués lors des entrainements leurs performances ne pourront aller que crescendo et devraient réaliser de belles performances en extérieur.
Notre Benjamine Jeanne s'est démenée comme un beau diable en participant à trois concours lors de la journée et confirme ainsi sa passion pour l'athlétisme. 50 m : 8'40 - poids : 7m15 - 1000 m : 4''07'64.
Enfin nos minimes Alexis et Tristan ont réalisé respectivement 6'98 et 7'53 au 50 m, 4m59 et 4m19 à la longueur et 9m33 au poids pour Alexis qui lui aussi a eu une longue journée d'athlétisme.

Régionaux en salle Cadet à vétéran 2014

En premier Stéphane LASSERRE qui devient Champion d'Auvergne au poids et participe aussi au 400 M. Sa camarade Ludivine JARLIER remporte le triple-saut, termine 3° au 400 et bat son record au 200 M. Sur les 2  courses elle obtient sa qualification au Pré-France. On trouve aussi sur le podium Léa VAZ DE AZEVEDO 2° au 400 M qui a aussi participé au 200 M, Tiffanie PONE 2° au marteau et qui a pris part a la longueur et au 200 M, Quentin LOPEZ 2° au marteau, présent au poids et Valentin CORBEAU 3° sur la même épreuve et qui bat son record sur 200 M. On trouvait aussi sur 200 M Émeline AUFFRAY, Chloé CHAREUN, Laura OLIVEIRA qui aussi pris part au poids. Sur 60 M Maxime DATIN a fait des débuts prometteurs. Dans 15 jours a Clermont- Ferrand se dérouleront les Pré-France. 4 athlètes du club ont obtenus leur qualification. Sur 400 M Léa VAZ DE AZEVEDO, Ludivine JARLIER, Stéphane LASSERRE, Arthur CORBEAU. Sur 200 M Ludivine JARLIER. Toutes ces performances sont obtenus grâce à une présence permanente aux entraînements. Le sérieux et la ténacité ont payé. Ces résultats hivernaux devraient nous apporter des surprises agréables lors des épreuves estivales. 

Pré-France en salle

Ce week-end les athlètes du club étaient sur 2 compétitions complétements différentes. En premier les jeunes se déplaçaient a CLERMONT-FERRAND pour les Pré-France en salle. Tous améliores ou sont très proches de leur record. Sur 400 M Léa VAZ DE AZEVEDO réalise 65" 92, Stéphane LASSERRE 54" 79, Arthur CORBEAU 55" 41 et Ludivine JARLIER 65" 92 et aussi 28" 45 sur 200 M. Arthur et Ludivine réalisent les minimas pour une compétition interrégionale qui se déroulera le 22 février à LYON. Bravo et nous sommes certains que tous vont éclater leurs records lors de la saison estivale.

Régionaux de lancers longs

Pas de photos, cause de pluie battante ...
Quentin finit 1° repasse la barre des 40 métres avec le 5kg, Valentin dans la même logique passe celle des 30 mètres, avec chacun un concours en progression et un bon esprit.
Tiffanie prend ses premières marques au marteau de belle manière à un peu plus de 23 mètres.
 Raoul a endossé la tenue d'entraîneur pour laisser Thierry patauger avec plaisir dans l'eau boueuse à la chute.

Départementaux de lancers longs

D'accord ce n'est pas dans le stadium mais juste à côté ....
 
Ce samedi au cézaux se sont déroulés les départementaux de lancers longs.
Une journée radieuse mais un peu fraichequi a vu deux athlétes du club faire le déplacement pour représenter le club. Nos deux compétiteurs se sont bien comportés car il ont pris les deux premieres places du marteau 5 kg en cadet. 
Quentin finit 1° avec un jet à 37.17 métres avec une progression réguliere tout au long du concours, toujours avec beaucoup de motivation, seule une faute de pied au dernier lancer le prive d'une bien meilleure perf.
Valentin lui termine 2°  place avec un jet à 23.57 mètres malheureusement le manque d'entraînement s'est fait sentir; non par manque de motivation mais par manque de temps (les études d'abord). 
Pour autant son envie  de bien faire reste intacte.  
 
Tous deux ont encore une bonne marge de progression, l'entraînement va finir par payer.

Départementaux Cadets à Vétérans 14 décembre 2013

Samedi a Clermont-Ferrand se déroulait les Championnats Départementaux en salle pour les catégories cadets, juniors, espoirs, séniors et vétérans.
En ce début de saison les athlètes Issoiriens ont, une fois de plus, fait brillé les couleurs du club.
On note 7 podiums.
En espoirs Léa VAZ DE AZEVEDO termine 1° sur 400 M.
En Juniors Stéphane LASSERRE réalise le doublé en remportant le 400 M et le poids.
Arthur Corbeau termine 2° sur 400 M en juniors.
Sur 800 M Bruno GENTEUIL termine 1°. Dans la même catégorie Pascal SOULLET prends la 2° place.
On note aussi la présence Marien GUILLOT qui termine 3° a la hauteur, 4° au poids et 9° au 200 M.
Tiffanie PONE termine 4° a la longueur. Laura OLIVEIRA termine 4° au poids.
Quentin LOPEZ fait 5° au poids. Émeline AUFFRAY 8° au 200 M. Valentin CORBEAU 10° au 200 M.
Maxime DATIN 6° au poids et participe au 200 M. Guillaume GIROIX  a participé aux 60 M, 400 M, Hauteur et poids.
Déjà 3 athlètes ont réussi les minima pour les Pré-France qui se dérouleront les 8 - 9 février 2014 à Aubière.
 Il s'agit de Léa VAZ DE AZEVEDO, Stéphane LASSERRE et Arthur CORBEAU tous sur 400 M.

La prochaine compétition est prévue le 04 janvier 2014 et ce sera le meeting de Clermont-Ferrand.

Meeting en salle du 07 décembre 2013

Très bonne compétition au niveau des résultats.

Quentin presque 10 m au poids.
Émeline parfaite sur son 200. Elle prends le virus des compétitions.
Ludivine a bien géré sa course avec un départ lent et finit sans problème.
Léa améliore son record de plus d'une seconde.
Arthur continue sur sa lancé et améliore son temps avec une prise de risque mais c'était les consignes.
Stéphane très proche de son camarade et de son record.
Valentin nous fait un 200 avec un départ rapide et une maitrise complète de la distance. Dommage qu'il ne puisse pas s'entrainer plus.
Guillaume devra suivre les consignes aux entrainements pour s'améliorer.

En résumé : qualifications aux inter de Léa - Arthur - Stéphane -

Départementaux Benjamins Minimes, 24 novembre 2013.

Un entraîneur est né cette saison à l'USI Athlé, et cela se confirme lors de cette première compétition en salle.
Il faut le voir courir partout. Il a la forme et tient la distance.
Un phare pour nos athlètes facilement repérable : c'est le plus grand sur le stade et visible de loin avec son sac à dos orange fluo.
Tout juste a-t-il pris le temps d'avaler son sandwitch ..... mais en haut de la tribune histoire de conserver un oeil sur les petits en bleu et jaune sur la piste.
Grand Moment pour notre jeune chrono :
Meilleure perf. mondiale de la saison sur 60m haies pour Garfield
et Ladji deuxième pour la photo souvenir.
Nos athlètes à la loupe :
 
DESGEORGES Alexis : bon concours de lancer, il termine 4ème, dommage il aurait pu ramener une breloque. Sur le concours de saut, un manque de gniac nous laisse sur notre faim.

Jeanne L'HERMINE : Beau concours de lancer, même si elle a craqué en finale : 7m98, belle course, 8 secondes 55 au 50 m, première de sa série mais non qualifié en finale. 1000 m en 4 mn 07 s 39, partie trop vite sur cette distance où prendre ses repères est essentiel; cela servira au prochain.

MANCIATI Toma, beau concours de longueur, 4 ème avec un saut à 4m78, il faudra travailler la course et de l'impulsion à l'entraînement.

TRISTAN ESPINO : n'est pas rentré dans la compétition 4m39 à la longueur et 7 secondes 85 au 50 m.

LOANE PHILIPPON : 8 secondes 15 au 50 m et 4 m 05 à la longueur, passe une bonne journée, place au triple saut pour la prochaine compétition.

CLARISSE COMBRONDE : belle journée pour elle, - 1m38 (record perso) à la hauteur 3ème au final et 8 secondes 12 au 50 m, 1ère de sa série.

ROUBEYRIE Alexi : 3 m64 à la longueur, et un beau 50 m pénalisé par un départ à la limite de la chute. n'a pas réussi à se libérer de la journée.