US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
Comme chaque année le début du mois de mai affiche le jaune des genêts sous le bleu du ciel. Tiens mais ne serait-ce pas les couleurs d'Yssoire. Et en ce beau premier week-end de mai 2008, tous les clubs de la région se sont réunis au stade Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand pour défendre leurs couleurs dans une ambiance bon enfant.
Côté ambiance s'est plutôt rire et détente, la preuve avec le groupe des jeunes et leur entraîneur tout aussi jeune pris en pleine rigolade complice lors d'un interlude en tribune:
L'USI présente une équipe mixte restreinte cette année. Marielle a fait le 3 000 m, Audrey le 200 m, la longueur et le poids, Julian le 100m et le disque, Gaëtan la hauteur, le 400 m plat et le javelot. Manque sur la photo Thierry qui a fait le 400 m haies et le triple-saut, Yves sur la marche, Pascal sur 1 500m.

Quant à Dominique il s'est comme à son habitude dédoublé pour prodiguer conseils, encouragements, temps de passage et stratégies à chacun, tout en n'oubliant pas de relever les performances de tous pour les prochains plans d'entraînement.
Mais n'oublions pas le reste du groupe, Sylvain, Guy et Laurent qui ont trouvé de quoi s'occuper comme juges au poids, au javelot et au chrono.

Cette magnifique journée s'est achevé par un magnifique relais 400 x 300 x 200 x 100 de nos jeunes qui non content d'y faire montre d'une belle cohésion ont fait une très belle course.

Gaëtan assure le premier relais, un 400 m, avant de passer le témoin à Julian pour un 300 m.
Et ce sont les filles qui feront le dernier effort de cette journée avec un 200 m pour Audrey et le dernier 100 m pour Marielle.

Le mot de la fin revient à Marielle quelques instants après son arrivée : « On s'est bien amusé ».


C'est vrai que l'on s'est bien amusé, sous le soleil qui plus est. Vivement la prochaine compétition en attendant les prochains interclubs en mai 2009.