US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
 
 
 
 
 
 

Inter-régions Cadet(te)s à vétéran(e)s 2016 à Valence

Samedi, 7 athlètes accompagnés de Dominique et Raoul ont pris la route pour Valence. Après 3h de route, ils ont tous pu se rassasier autour d’un bon repas, absolument pas calorique et très diététique, au Memphis Coffee. Après une bonne nuit de sommeil, direction le stade Georges Pompidou de Valence. Notre météorologue Raoul nous l’a affirmé la veille : 24 degrés sont attendus au thermomètre ! Nous avons attendu cela toute la journée : sans succès, merci Raoul ! Finalement, c’est un vent frais et un peu de pluie, avec de rares éclaircies qui ont rythmé la journée.
C’est Quentin qui a ouvert le début des hostilités avec un jet au marteau à 53m05, ce qui le classe en 2ème position de ce championnat.
Hélène s’est ensuite donnée à fond sur son 100m avec un temps de 13’’73.
Place ensuite aux 400m : Arthur termine 2ème de sa série en réalisant un temps de 54’’42, son meilleur temps de la saison. Orane fait un temps de ??’’21, bien que déçue, nous savons tous qu’elle a les capacités d’exploser son record la saison prochaine. Ludivine bat son record perso avec un temps de 60’’25. Quant à Célia, elle clôture ces séries de 400m avec un temps de 65’’85.
Hélène et Clémence réalisent respectivement 28’’30 et ??’’05 sur la discipline du 200m. Record personnel pour Hélène.
A peine remises de leurs émotions, ces deux dernières athlètes se joignent à Orane et Ludivine pour disputer le relais, dernière course de la journée.
C’est finalement au terme de ces championnats que le soleil a décidé de pointer le bout de son nez…
Un grand merci à Dominique et Raoul de nous avoir permis de disputer ces championnats. Merci également à Stéphane, s’étant déplacé pour faire juge au saut.
 

Inter-régions 2016 des benjamin(e)s et minimes à Grenoble

Dimanche 26 juin 2016 à Grenoble se déroulait la finale des pointes de couleurs. 3 athlètes du club étaient présents. Noémie ROMEU, Marine NECHAOUNI et Alexi ROUBEYRIE. Pour une fois cette saison la pluie n’était pas présente. En effet c’est le vent et la chaleur qui ont accompagné toute la journée les participants.
Marine dans la catégorie benjamines réalise un nouveau record au triathlon avec 95 points (c’est aussi le record du club). Pour obtenir ce score elle obtient les résultats suivants : 100 M en 13’’73          - javelot  19,07 M  - longueur 4,19 M (nouveau record). Marine clôture une saison exemplaire avec des résultats qui reflètent l’engagement mis lors des entrainements. L’année prochaine Marine passe dans la catégorie minime. Marine un peu plus de folie lors des entrainements va te permettre de franchir un nouveau palier. Tu possède des qualités exceptionnelles mais pour maintenir ce niveau il faut passer par des souffrances.
Noémie dans la catégorie minimes améliore son score au triathlon avec 93 points. Elle réalise 5,06 M à la longueur (nouveau record personnel) – 9,81 M au triple-saut – 13’’79  au 100 M. Pour sa première saison au club Noémie obtient des résultats mérités. Super de voir Noémie se libérer et aborder la compétition avec le sourire. Il faut en conclure que la présence de tes parents est bénéfique. L’année prochaine elle passe dans la catégorie cadettes avec comme objectif longueur – triple-saut – 100 – 200. Elle sait que la performance devra passer par la souffrance. Attention les reines du 400 on risque de voir Noémie au départ de cette distance. Juste pour voir.
Alexi pour sa dernière année en minimes réalise 74 points au triathlon. On le retrouve en 12’’59  au 100 M (nouveau record personnel) -  4,51 M à la longueur -  3’09’’77 au 1 000 M. Alexi doit se libérer lors des compétitions car son record sur 1 000 n’est pas conforme à son sérieux aux entrainements. Lâche toi et croque les courses ; L’année prochaine nous retrouverons Alexi en cadets sur 200 et 400. Ces nouvelles épreuves devraient mieux coller à ses qualités. Lui aussi devra puiser dans les réserves lors de séances.
Bravo à ces 3 athlètes qui reflètent bien l’esprit qui règne dans le club. Amitié, joie, souffrance et entraide.
Evidement lors de ces compétitions éloignées la présence des parents est importante. Merci pour leur soutien tout au long du week-end. Mais aussi pour les gâteaux. Fameux.
Seul bémol à cette compétition le vol des sacs des 3 jeunes avec toutes leurs affaires. La pharmacie du club a aussi disparu.