US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
Là où tout commence : « L'école d'athlétisme ».

Le mercredi est le jour des enfants                                                  et de Guy notre éducateur le plus expérimenté.
Depuis ......ouf ..... tant d'année, ce barbu n'est ni père fouettard, ni père noël, mais éducateur des plus jeunes assisté cette année par Laurence, Josiane.
Tous ces entraîneurs chouchoutent et bichonnent nos plus jeunes pour leur inculquer le plaisir de l'effort, et oui l'athlé n'est pas toujours un sport facile, mais les coachs véhiculent la bonne humeur. Ils s'efforcer de faire développer aux jeunes athlètes, dans différents ateliers, leurs qualités de coordination, adresse et agilité.
Au fur et à mesure des semaines ce sont toutes les techniques de bases des courses, sauts et lancers qui sont abordées. Et bien sûr l'endurance.
Les jeunes, eux, ne ménageront par leurs efforts lors des compétitions : triathlons sur la piste, cross hors stade. De leur côté les entraîneurs ne compteront ni leurs conseils ni leurs encouragements comme ci-dessus Laurence et René.
Cet hiver nos jeunes ont représenté Yssoire un peu partout dans le département, toujours accompagné d'un autre protecteur du club : Sylvain. Il s'assure des horaires et des dossards de chacun, une intendance nécessaire pour tranquilliser chacun et permettre aux entraîneurs d'emmener les athlètes faire la reconnaissance du parcours en insistant sur les conseils d'appui, de stratégie tout assurant l'échauffement. Et accessoirement aux sportifs de poser pour les photographes...
Ensuite place à la course, sous les ordres du starter Guy surveille encore ses protégés. Les garçons attendent le coup de feu avant la libération.
Ensuite il ne reste qu'à tirer profit des entraînements du mercredi pour trouver :        
le bon rythme, le bon appui, la bonne trajectoire.
Les cross sont la première mise en pratique des techniques travaillées à l'entraînement. Dès les beaux jours ce seront les triathlons qui  permettront de mesurer les progrès, sur la piste cette fois.