US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre

DÉPARTEMENTAUX EN SALLE

Hier, samedi 5 décembre, s'est déroulée la première compétition de la saison pour "les grands": les départementaux en salle, où les perf et les qualif ont été au rendez vous. 
On remercie tout d'abord Raoul pour ces belles photos, et tous les parents et jeunes qui se sont mobilisés pour être juge (spéciale dédicace à Tristan et Quentin). 
Parmi les qualifiés aux pré france on retrouve donc Hélène Bataille, qui fait une très belle entrée pour son premier 200m avec 29"18. Marien Guillot décroche également sa qualif sur 400m, et haut la main, avec 52"43, ce qui lui vaut également le titre de champion du Puy de Dome! Léa Vaz de Azevedo se qualifie sur la discipline également avec un 65"20. Joshua Verplancke se qualifie sur 800m avec un temps de 2'10"86. 
Il faut également noter le podium de Ludivine Jarlier sur 400m, qui accroche la 3ème marche du podium, dans une course qu'elle a mené de bout en bout, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. 
Certains records sont également tombés : Célia Bonhomme bat son record personnel sur 400m avec un temps de 66"29, de meme pour Bruno Genteuil sur 800m avec un joli temps de 2'08"81. Clémence Mollard fait également tomber la fameuse barre des 29" au 200m en réalisant sa course en 28"99.
Les relais 4x200 ont également fait tomber 2 records du clubs, les filles (Clémence Mollard, Léa Vaz de Azevedo, Julie Thomas, Ludivine Jarlier) terminent 2ème en 1'55"10; quant aux garçons (Valentin Corbeau, Maxime Datin, Quentin Lopez, Marien Guillot) ils remportent leur course en 1'42"13.
 
Le prochain rendez vous aura lieu le 9 janvier 2016, lors du meeting des Volcans, en attendant retour aux entrainements! 
 

Quelques vidéos :
 

Le mot de l'entraîneur-président

Bravo à tous pour vos performances de samedi. Pendant toute l'après-midi on a vu des Issoiriens volontaires avec une envie de 'casser la baraque'. En plus cela dans un climat de convivialité et d'entraide. Les entraineurs vous sollicitent et torturent pendant les séances mais cela est payant. Voir sur tous les visages le sourire et la joie n'est que du bonheur.
Continuez avec cet état d'esprit et vous allez récolter des résultats qui vont vous surprendre.