US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
C'est toujours la météo qui décide de ce que sera un cross.
Loin du confort douillet de la salle, cette année elle nous a offert une édition boueuse à souhait, froide mais sans excès par rapport à ce que les jours précédents nous laissaient présager.
Peu importe, ils ont été nombreux à venir se réchauffer en courant dans la nature, 327 exactement sur 12 courses; à notre une soixante de nos amis Lozériens, habitués du parcours Issoirien.  En nature, un sprint car il partent vite; pas comme sur les courses natures actuelles qui sont les descendantes du cross mais privilégient la distance à la vitesse, quoique ce n'est pas sûr...
Restent les spectateurs qui pataugent et trouvent bien vite (eux aussi ) le moyen de se réchauffer, d'abord en encourageant les concurrents, en tapant des mains et en allant goûter à la chaleureuse humanité des bénévoles à la buvette, à l'arrivée ou au podium des récompenses.
Et  nos Issoiriens qu'ont-ils fait sur leurs terres, me direz-vous ?
LA fierté de leurs entraîneurs.
Par le nombre de participants tout d'abord : 36 athlètes ont défendu nos couleurs.
Par l'attitude volontaire et sportive ensuite.
Et par quelques belles places :
- Maeva (école d'athlé) finit dans les chaussettes de la deuxième et avec le même chrono.
- Alexandre (école d'athlé) n'est qu'à 8 secondes du podium
- 9 poussines : Louise, Juliette, Marine, Olivia, Lucie, Louane, Lorelei, Camille, Chloé se classent troisième et quatrième par équipes.
- Enzo (poussins) remporte une nouvelle victoire et Gabriel monte encore sur le podium (3ième), Tristan (à 6 sec du podium), Jean-Gabriel, Antoine, Loris, Louis, Arnaud, Bastien, Tom, Nathan et Louis permettent à Issoire d'écraser le classement par équipes avec les 1ières, 3ième et 4ièmes places.
- En Benjamins, Audrey (3ième fille), Marien, Loane, Valentin et Anne-Sophie se classent 5 ième par équipe.
- Ludivine finit à la treizième place en minime, une place qui portera chance au prochain cross à n'en pas douter.
- Thomas en minimes accroche une très belle 8ième place. Stéphane et Arthur complétant la catégorie pour Issoire.
- Boris accroche une nouvelle victoire à son palmarès dans la course espoir.
- Et nos vétérans Olivier, Bruno et Jean-Claude qui se sont bien battus.

Le mot du président.

La 7° édition du cross d'Issoire c'est déroulée sur un terrain glissant et boueux qui correspond au parcours que l'on doit retrouver sur les cross. Cette journée est réalisable uniquement grâce à l'aide des bénévoles. Il faut savoir que ce type d'épreuves nécessite le travail de 30 personnes. Dés le lever du jour les bénévoles s'activent à porter des barrières, baliser le parcours, installer la buvette, assurer le secrétariat et la remise des dossards. Heureusement à Issoire nous pouvons compter sur une équipe soudée et qui répond présent à chaque sollicitation.  Je remercie l'ensemble des bénévoles pour leur disponibilité et leur sérieux. Mon souhait serait de réaliser un championnat départemental ou régional sur le site du plan d'eau. Pour arriver à la mise en place d'une épreuve de ce niveau il manque encore des bénévoles. N'hésitez pas à venir nous renforcer.
Au niveau des résultats les jeunes athlètes d'Issoire ont fait briller les couleurs du club. Je ne peux pas citer l'ensemble des participants du club mais je les remercie au nom des entraineurs pour leur présence sur le cross. Quand un entraineur donne du temps pour assurer les séances d'entrainement c'est dans le but de retrouver les athlètes sur les compétitions. Voir tous ces jeunes courir et se battre jusqu'à la ligne d'arrivée nous permet de continuer à assurer la transmission de notre savoir au niveau de l'athlétisme.
Au niveau des résultats on note les podiums : en poussins Enzo termine 1° et Gabriel 3° l'équipe en rajoutant Tristan et Jean-Gabriel se classe première. En poussines les filles avec Chloé, Camille, Lorelei et Louane se classe 3°. Audrey se classe 3° en benjamines. Maéva termine 3° en écoles. Boris à encore fait parler de lui en se classant 1° en espoir.
Encore merci à tous, bénévoles et athlètes pour cette journée. Continuez sur cette voie et le club sera toujours un exemple au niveau de la qualité et du sérieux de ces organisations.
Rendez-vous le 9 janvier 2011 pour le cross qui se déroulera à Riom.
Comment l'avez-vous vécue, cette journée ??

Vos commentaires, ici.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer