US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre

Compétition lancers long du 13 décembre 2014

C'est sous un ciel couvert mais des températures douces pour la saison que s'est déroulée la première compétition de lancers longs de la saison ce samedi 13 décembre aux Cézeaux. Il faut savoir que les lancers longs, à savoir le javelot, le disque et le marteau, ne peuvent être réalisés en salle l'hiver pour des raisons évidentes, c'est pour cette raison que des compétitions "spéciales lancers longs" sont organisées l'hiver. 

3 athlètes issoiriens représentaient le club: Marien Guillot, Quentin Lopez et Maxime Datin. 
Marien Guillot améliore son record de plus de 3 mètres au javelot avec un jet à 45m59 et remporte le concours dans la catégorie cadet. Ceci est de très bonne augure pour la saison estivale. Ce lancer lui permet notamment d'attraper sa qualification pour les championnats régionaux. 
Quentin Lopez finit lui 2ème cadet au marteau avec un lancer à 47m92. Il approche sa meilleure performance. Il ne fait aucun doute que s'il réussit à appliquer en compétition tout le travail fait en entrainement, son record décollera. 
Enfin, Maxime Datin termine 3ème cadet au disque avec un jet 17m39. Maxime améliore donc sa meilleure performance de plusieurs mètres. Néanmoins, il doit prendre confiance en lui et se libérer totalement lors des compétitions. Avec ceci, les qualifications aux régionaux sont à sa portée. 

Il reste maintenant à ces 3 compétiteurs à poursuivre dans cette dynamique, à poursuivre leurs efforts aux entrainements et les résultats suivront.

Il faut également remercier Mr Duvernois pour sa présence en tant que juge bénévole lors de cette compétition. 

Rendez vous maintenant dans un mois, le 11 janvier 2014 aux Cézeaux à Aubière pour les championnats régionaux de lancers longs.