US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre

Championnats d'Auvergne de lancers longs, 11 janvier 2015


En ce dimanche 11 janvier 2015 se sont déroulées les championnats d'Auvergne de lancers longs aux Cézeaux. Quentin Lopez et Marien Guillot ont représenté l'US Issoire lors de cette compétition. Il faut savoir que les conditions climatiques n'ont pas aidé nos participants; en effet, ils ont du concourir malgré le vent froid et la piste glissante, laquelle rajoute une difficulté non négligeable aux lanceurs. 

Quentin, malgré quelques difficultés à rentrer dans le concours à cause du froid, bat son record personnel de 2 mètres au marteau en réalisant un jet 52m79, ce qui lui permet de prendre la 2ème place du concours et d'être alors vice champion d'Auvergne cadet au marteau. Grâce à cette performance, il est envisageable pour Quentin d'obtenir sa qualification pour les championnats de France jeunes qui auront lieu fin février à Tours.
S'agissant de Marien au javelot, il reste dans ses meilleures performances en approchant son record personnel avec jet à 43m25. Ce lancer lui permet d'obtenir le titre de champion d'Auvergne cadet au javelot.