US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
Comme chaque année en début de saison, le bureau du club présente son bilan à l'assistance, parmi laquelle se trouve le député de la circonscription d'Issoire. Rassemblée sous l'oeil de l'adjointe aux sports représentant la mairie d'Issoire et du représentant de l'USI, le président, le secrétaire puis la trésorière présente les activités de la saison passée.
Notre trésorière nous a dressé un bilan financier bénéficiaire grâce à la subvention de la mairie et aux prestations de chronométrage sans quoi nos organisations nous mettraient dans le rouge. Nous en profitons pour budgéter l'achat de blousons aux couleurs du club (moyennant une participation minime des athlètes) pour la saison à venir.
La saison passée le club comptait 130 licenciés. 90 d'entre eux ont pris part à des compétitions en Auvergne mais pas seulement, certains sont allés faire des marathons (14 en tout) sur le territoire national. Trois jeunes ont participé qualifiés grâce à leurs performances aux inter-régions estivales sur piste, un sénior est qualifié pour les prochains championnat de France des 10 km sur route.
20 poussins et poussines sur 25 ont participés à des épreuves sur piste et aux cross hivernaux.
20 benjamins et minimes garçons et filles sur 22 ont enregistré des performances sur piste ou en cross, de même que 11 cadets et juniors (garçons et filles). Enfin 48 adultes sur 67 ont porté les couleurs du club sur piste, en cross, sur route ou lors de course de montagne.

Puis viennent les récompenses, pour les performances mais aussi et surtout pour l'assiduité, l'esprit sportif, l'entraide, la participation à l a vie du club, l'esprit d'équipe.
La saison 2009 - 2010 treize records de club ont changé de propriétaire, montrant une bonne vitalité de nos jeunes essentiellement (11 d'entre eux).
A noter qu'un de nos records de club, celui du 800m cadette n'est plus un record d'Auvergne, Véronique Brette détenait le record régional depuis 1976.

Des questions, des commentaires ??
Ici
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer