US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
Alors que certains ont décidé de profiter du soleil automnal pour découvrir la course nature organisée par le comité départemental d’athlétisme à Montpeyroux, d’autres ont choisi de concourir sur le Tour du Nipalou à travers les paysages de la Margeride, ou bien encore, de vivre la grande aventure des Templiers sur les Causses.

La course nature à Montpeyroux :
121 athlètes, dont 4 du groupe loisir d’Issoire, ont pris le départ pour un parcours familial de 9 km à travers villages, vignes et sous-bois. La fin particulièrement pentue de cette course n’ont pas découragé les coureurs d’Issoire qui se sont classés honorablement aux 8ème (Gaétan Auzat), 43ème (David Vidal), 48ème (Mickael Vidal) et 64ème (Christophe Datin) places.

Le Tour du Nipalou :
A Lorcières, plusieurs membres du groupe loisir ont disputé, sur des distances différentes, la 16ème édition du Tour du Nipalou. Les trois courses proposées aux compétiteurs étaient des boucles de 46 km, 18 km et 11,50 km qui arpentaient différents sommets et vallées au travers du Massif de la Margeride. Cette année, en dépit de la douceur climatique inespérée pour la saison, les parcours étaient, à certains endroits, glissants et boueux mais cette difficulté supplémentaire n’a pas empêché à certains de se démarquer dans leur catégorie et de monter sur le podium sous les applaudissements chaleureux des participants. Bravo en particulier à Boris (1er sur le 11,5km), Patrick (11,5 km) et Josiane (18 km) pour leur 1ère place dans leur catégorie, à Bruno pour sa 4ème sur les 78 classés du 11,5 km, Cyril pour sa 13ème place sur les 90 classés du 18 km et à Yvan pour sa 2ème place sur les 53 classés du 46 km, sans oublier les autres.

Les Templiers :
L’aventure leur a tellement plu l’année passée qu’ils ont décidé de recommencer en 2014, Sylvie et Stéphane, sur le marathon des Causses (37,91 km), et Christophe et François, sur le grand trail des Templiers (73 km). Pour les 4, malgré la difficulté de ces parcours mythiques et la chaleur handicapante du week-end, ce fut un grand moment de pur plaisir de se surpasser dans un cadre authentique, riche en découvertes paysagères.
Après 6 heures de course, Sylvie et Stéphane arrivent 562ème et 603ème sur les 861 participants du départ. Le lendemain, en moins de 12 heures, François termine 624ème avant Christophe qui se classe néanmoins très honorablement à la 830ème  place parmi les 2452 partants.
Rendez-vous en 2015 …