US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
Des commentaires, des questions, des .....
C'est là.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Courchevel XTrail 2013

4 août 2013, 4h du mat'
Jean-François prend le départ du Courchevel XTrail moins de deux mois après le trail du Puy-Mary. Au programme 54 kms avec 4 400 m de dénivelé positif à travers le parc de la Vanoise.
Dans l'enceinte du tremplin olympique de saut à ski, ils sont 230 à s'élancer pour rejoindre 9 cols, 3 sommets, les moraines galciaires, le col du rateau, passage de plassa, et la fabuleuse crête de Montcharvet offrant à 360 °  une vue imprenable sur le parc de la Vanoise.
Le beau temps était au rendez-vous, peut-être un peu chaud même, mais la neige de glaciers en fondant permet de recharger les poches à eau des sacs. Même éprouvant le plaisir  est là et malgré la fatigue et le manque de récupération depuis l'UTPMA. Qu'à cela ne tienne, en réduisant un peu le rythme, le temps de regarder les paysages, il finit à une très honorable 98e place sur 192 arrivant.

USI ATHLÉTISME 6 COUREURS A MARVEJOLS - MENDE


Dimanche 21 juillet se déroulait sur une distance de 21 kms la course sur route Marvejols - Mende. Cette 41° édition s'est déroulée sous une forte chaleur et de ce fait le parcours déjà difficile en temps normal fut éprouvant.
Malgré ces conditions difficiles les coureurs du groupe loisirs obtiennent d'excellents résultats.
On retrouve en moins de 2 heures Christophe CHABRILLAT, Stéphane JARLIER et Marien VERNERET.
Sylvie JARLIER et Josiane AUZAT terminent respectivement en 2 h 10 et 2 h 20. Nathalie REITZ pour sa première participation sur une épreuve de ce style réalise 3 h 10.
 
Pendant les vacances nous devrions trouver d'autres coureurs du groupe au départ de différentes épreuves sur route ou trail.

Ultra Trail du Puy Mary , 22 juin 2013

Un Issoirien à l'UTPMA (105 kms 5600m de dénivelé positif)
 Jean-François Garand a pris part à l'ultra trail du Puy Mary, Il finit en 18h24, soit 84e  sur 288 arrivants.
Ce samedi 22 juin sous un crachin humide et froid 440 trailers s'élancent d'AURILLAC pour réjoindre les crêtes du CANTAL, PUY MARY, PEYRE ARSE, COL DE CABRE ..où un brouillard épais , vent et temperature de 6 ° les attendent. Retour du soleil dans la vallée de Mandailles. Au 62 kms la montée du Piquet est terrible pour tous les trailers, avant d'amorcer la  descente où la vallée de la Jordanne les accueillent, puis c'est le col de Berganty et Saint Simon où restent 8 kms avant de rallier l'arrivée.

Nul doute que les supporters, Stéphane, Céline et Pauline, qui ont pu l'encourager tout au long au parcours l'ont bien aidé. D'aucunes pure à loisir goûter des spécialités cantalienne, le mille-feuilles de Mandailles, l'Aligot ..... La preuve en photos.
Le prochain objectif de ce coureur du groupe loisir : COURCHEVEL XTRAIL 54 kms avec 4400m de dénivelé positif.
   

Lozère Trail, 19 mai 2013

Jean-François poursuit sa préparation , dimanche 19 mai c'est en parcourant 45 kms  en 6h15, qu'il finit 30 eme sur 170 participants. Très content, il est en grande forme en vu de l'UTPMA (trail du Puy Mary) dans 1 mois.
Toujours dans des conditions méteo exécrables... de la gadoue, de la pluie et du froid, le départ a eu lieut à Chanac à 8h30. Au bout du compte, une bonne organisation où rien ne manquait donnera une course magnifique, avec des passages très techniques. Cette course ressemble à la grande course des TEMPLIERS.

La voie romaine en Ardèche, le 27 avril 2013

En ce beau week-end de printemps .... les JARLIER - GARAND sont allés faire la "voie romaine" trail de l'ardechois à Desaignes 20 kms. (au final 17.500 kms)
Temps froid, pluvieux et neige... Ils sont montés à 1150 m d'altitude où il y avait 15 cm de neige.
Le parcours : une montée et une descente.....très gadoueux, le palmares des chutes revient à ... Céline...
Stroumchf reporter a encore bien fait son travail.... il est resté avec elle tout le parcours, il a eu le temps d'admirer le paysage et les vaches...
L'oganisation est vite dépassée par une queue pour aller chercher les dossards où seule 2 personnes donnaient les dossards entre 14h et 14h45 et le depart etait donné à15h
 dans une petite rue à l'arrache, sans musique, sans micro...
un seul point d'eau au 10 kms, aucun ravitaillement....
aucun baliseur et signaleur sur le parcours....
"je ne pense pas que nous retournions le faire"