US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
La boîte à commentaires est là .
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

La journée du sport à Issoire, 1er mai

La tradition veut que chaque 1er mai, tous les enfants d'Issoire et des environs plus ou moins lointain viennent rencontrer les différentes sections de l'USI au complexe sprotif du "bout du monde".
Chaque bambin peut ainsi s'essayer à chque activités pour prendre des idées pour la prochaine rentrée ou celle d'après.
Effectivement certains club n'acceptent pas les plus jeunes et ne commencent qu'à partir de 9 ans comme à l'athlé.
Cette année l'orage du matin a fait toutes les sections se confiner dans les gymnases et boulodrôme. seul est resté dehors l'athlétisme pour  courageux qui ont pu échangé sans limite. Le soleil d'après-midi a jeter dehors tout le monde et les curieux également. Bilan plus de  250 personnes sont venues sur notre stand.

Les interclubs de Vichy, le 5 mai

La fête des compétiteurs du club qui vont s'essayer à différents exercice tout au long de la journée.
Le soleil est au rendez-vous, Youpi.
Le jaune du soleil et le bleu du ciel nous fait dire que nous allons être fort.
Pas de pression particulière en cette belle journée si ce n'est que de battre le sympathique club d'Aurillac (mais pourquoi ?), battre des records perso et faire les qualifs pour les interrégions de fin juin.
Oulà , "pas la pression" vous disiez ? Un peu tout de même, ..... mais se sont des compétiteurs, non ?
Au bilan, Aurillac nous a mis minables.... ils sont champions d'Auvergne. Bon d'accord Léa à mis 5m à Laétitia au marteau !! Nous finissons troisième et content. Tout est bien.

La Clermontoise, course réservée aux filles, le 5 mai

La Clermontoise permet à toutes les filles de se dérouiller les jambes attirée en ville par les beaux jours du printemps et non par les soldes (ce n'est pas la saison).
Plus de 8800 participantes à cette manifestation toutes de roses vetues qui courent ou qui marchent. très beau temps même chaud. Les schtroumphettes ont mis autour de 33 min pour faire les 5 kms, sans aucune chute pour Céline.... et le rythme a été donné par la chtite Pauline. Notre schtroumpf reporter a encore bien accompli son travail. il etait un peu heureux au milieu de toutes ces femmes..........Et oui les garçons que le droit de regarder. Dur !!!!
Une médisante a osé dire (j'ai le nom !!!)  que "Nathalie était contente car elle n'avait jamais autant doublé de personnes sur une course..."