US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre

Depuis novembre les compétitions en salle s'enchaînent avec nos jeunes en première ligne.
Pour les plus grands les titres au régionaux arrivent , les qualifications pour les inter-régions aussi.

Les photos sont accessibles avec les boutons ci-contre.

Stéphane LASSERRE Champion d'Auvergne sur 400 M.

Ce week-end a Clermont-Ferrand se déroulait les Championnats d'Auvergne sur piste couverte. Pendant les 2 jours nous avons vu les athlètes du club avec un esprit de gagne et a la recherche d'une qualification ou d'un record. Ils sont tous en avance par rapport a leur performance de l'année dernière.  Il faut reconnaitre que les entrainements sont réalisés avec sérieux et sans en manquer un seul. Les Issoiriens obtiennent 5 podiums. Stéphane LASSERRE en cadets sur 400 M décroche le titre et termine aussi 2° au poids. Son camarade Arthur CORBEAU termine 2° sur 400 M et 3° au poids. En filles on trouve Léa VAZ DE AZEVEDO 2° en espoir sur 400 M, Anna VAZ DE AZEVEDO 5° en cadettes sur 400 M, Julie THOMAS 4° a la longueur et finaliste au 60 M en juniors, Célia BONHOMME 5° sur 800 M en juniors.
Ces bons résultats permettent a 4 athlètes de se qualifier pour les Pré-France qui se dérouleront a Lyon les 2 et 3 février 2013.
 
 4 Issoiriens au Pré-France.

Ce week-end  des 2 et 3 février, à Lyon dans la nouvelle enceinte Stéphane DIAGANA se déroulait les Pré-France salle. 1 600 athlètes participaient aux différentes courses et concours. Les Issoiriens se sont défendus avec brio et courage. En cadettes sur 400 M on trouve Anna VAZ DE AZEVEDO qui améliore son meilleur temps de la saison et réalise 66" 28. En cadets et toujours sur 400 M on trouve Stéphane LASSERRE en 55" 88 et Arthur CORBEAU en 57" 85. Tout deux sont très proches de leur record. En juniors Julie THOMAS participait a 2 épreuves. D'abord sur 60 M ou elle améliore son temps des Régionaux et aussi a la longueur ou elle rencontre des problèmes de marques et réalise 4,52 M. Maintenant nous rentrons dans un nouveau cycle d'entrainement afin de préparer la saison estivale qui démarrera au mois d'avril. Compte-tenu des performances hivernales nous devrions voire des athlètes Issoiriens monter sur les podiums et battre leurs records.