US Issoire Athlétisme
Logo USI transparent ombre
L'athlétisme, un sport individuel qui sait devenir un sport d'équipe. La saison dernière, en juin 2007, les équipes de France élite se sont illustrées lors de la coupe d'Europe des nations en finissant deuxième chez les filles derrière les Russes alors que dans le même temps les garçons remportaient la première place devant l'Allemagne.
Au niveau régional, un rendez-vous attendu se tient en mai, les inter-clubs amènent tous le monde sur le stade pour une journée de convivialité où chacun va apporter son effort dans le cumul de points pour l'équipe sous les encouragements du reste des athlètes, y compris des autres clubs.
Chaque discipline de la piste est représentée par un néophyte ou un spécialiste. Si bien qu'un athlète hors stade, qui aura subi quelques séances d'entraînement durant les semaines précédant l'évènement, pourra s'essayer qui au lancer, qui au saut ou au sprint alors que son terrain de jeu habituel est plutôt dans la nature ou sur les routes.
Un maître mot, le plaisir de faire du sport ensemble et de faire attention aux autres, même si l'on se prend au jeu du sport : faire de son mieux, essayer de battre l'adversaire sans oublier de l'encourager ou le conseiller.
L'équipe,mixte ou non, est composée d'athlètes de cadet à vétéran. Leurs performances sont converties en points afin d'être additionnées.
Cette journée reste l'occasion de mélanger autour de la piste tous les horizons du club, dirigeant, bénévoles, juges, coureurs hors stade, athlètes de la piste et entraîneurs sont tous ensemble pour mettre en commun leurs performances. L'occasion de relais, apothéose, entre jeunes athlètes et entraîneurs plus ou moins jeunes. L'occasion de se faire des souvenirs entre rires , gâteau (au chocolat) et pique-nique sous le soleil de printemps.