SOIREE RACLETTE.

Troisième édition de la soirée raclette organisée par l'USF Section rugby. Vous trouverez ci-joint quelques détails important concernant cette manifestation.

Après le succès des deux premières éditions, notre club a décidé de reconduire l'opération cette année. La soirée se déroulera le samedi 18 janvier à la salle Raymond Brossard de Luché-Pringé, à partir de 19h00. Les prix sont de 18 € pour les adultes et adolescents et de 10 € pour les moins de 12 ans. Votre réservation doit être effectuée avant le 5 janvier prochain, auprès de David BERTIN, vice président du club et responsable de l'organisation de ce rendez-vous , ou de Laurent BEURY, président du club. Vous trouverez leurs numéros de téléphone dans l'icône Contacts rubrique Coordonnées. Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
Herve Douillet , 25.02.20, 10:17

SOIREE RACLETTE

Le samedi 13 janvier, l'USF Section Rugby organisait sa 1ère soirée raclette. Retour sur un succès.

C'est quelque 300 personnes qui s'étaient donné rendez-vous à partir de 19h00 à la salle des fêtes de Vilaines-sous-Malicorne pour une soirée raclette organisée par le club de rugby de la Flèche.
Grâce notamment à un bon DJ, qui a su adapter la musique à son public, une belle ambiance, festive et familiale, a accompagné toute cette soirée. Une grande satisfaction pour les organisateurs.
La forte affluence a provoqué une file d'attente importante au moment du repas et de la distribution du fromage, servi à volonté. Nous nous en excusons. Le bureau du club se réunira prochainement et un bilan sera effectué concernant cette soirée. Si la décision est prise de renouveler l'expérience l'année prochaine (elle remplaçait pour 2018 la traditionnelle "galette"), la mise à disposition d'un nombre plus important d'appareil à raclette sera évoqué et posé comme condition à la reconduction de la manifestation.
Une équipe de bénévoles soudée a réalisé un gros travail pour l'organisation et la réalisation de cette soirée : avant (naissance du projet, prise des renseignements, préparation, installation), pendant (accueil, service au bar, en salle) et après (rangement, nettoyage). Un énorme bravo à eux !!
Nous remercions toutes les personnes présentes. Le but de cette soirée : vous permettre de passer un bon moment, ensemble. Vous satisfaire. Nous espérons y être parvenu. Et vous avoir fait partager l'esprit rugby.
Prochain évènement pour notre club : la célébration de ses 30 ans. Nous espérons pouvoir compter à nouveau sur vous !


Herve Douillet

UNE PARTIE DES BENEVOLES AU TRAVAIL !

UNE PARTIE DES BENEVOLES AU TRAVAIL.JPG

UNE BELLE AFFLUENCE !

UNE BELLE AFFLUENCE.JPG
 

EZIO ET KHALYSS.

Le dimanche 3 mars 2019, l'USF section Rugby organisait un après-midi festif et sportif au profit de l'association Ezolyss, fondée par deux mamans, Gwenaëlle et Delphine, afin d'améliorer le quotidien de leurs enfants, Ezio et Khalyss. Retour sur une belle journée.

La démonstration de l'Ecole de Rugby (EDR) d'abord.
Sous l'impulsion d'Yves Jamin (vice président du club) et Emilie Hanlon (responsable EDR), l'ensemble de l'école de rugby était mobilisée pour l'occasion. Cyril (éducateur U8), Hervé et Jean-Paul (éducateurs U10) et Christophe (éducateur U14) animaient des ateliers où les licenciés de ces différentes catégories évoluaient (accompagnés pour l'évènement de copains invités par leurs soins), faisant découvrir au public présent le rugby, loin des standards médiatiques : un rugby technique et exigeant mais surtout un rugby plaisir ! Le tout dans une ambiance joyeuse, amicale et familiale.
Le temps des enfants s'est conclu par deux matchs : sur un terrain, les licenciés ; sur un autre terrain, les débutants qui ont montré de belles aptitudes. Bravo à eux ! Puis l'ensemble des participants a posé pour la photo aux côtés d'Ezio et Khalyss (voir ci-dessous) et immortalisé cet instant plein d'émotion pour le papa et l'être humain que je suis.
Après la haie d'honneur effectuée pour l'entrée des deux équipes séniors, les enfants de l'EDR et leurs copains invités partageaient le goûter offert par le club.

Ensuite le match des séniors.
Et désormais, place aux séniors. Un match compliqué, âpre, face au leader de la poule, le RC Laval, dans des conditions climatiques difficiles (pluie, vent)engendrant pas mal de fautes de mains. Une rencontre interrompue au bout de dix minutes suite à la blessure de notre 9, Ulysse, transporté à l'hôpital. Nous aurons des nouvelles rassurantes ultérieurement, un hématome et contusions aux cervicales. Il devra observer un repos salvateur.
Le résultat final à l'avantage des visiteurs (0-15) montre bien la supériorité des lavallois. Le XV fléchois n'a quasiment jamais pénétré les 22 adverses et à chaque incursion dans le camp des rouges, ces derniers, par un jeu au pied d'occupation (une tactique qui revient au goût du jour comme lors du match Angleterre-France du tournoi des XI Nations 2019), nous renvoyaient chez nous. Et leur bonne défense nous y cantonnait. Nous n'avons à aucun moment pu développer un jeu d'attaque clair. La technique en touche de nos adversaires (porté, bloc de saut), très maîtrisée, est aussi à noter.
Deux cartons jaunes, un rouge (en fin de match), trois sorties définitives sur blessure, tout cela ne nous a pas permit de faire la différence physiquement malgré notre effectif plus riche. Là aussi les mayennais semblaient nettement supérieurs. Dans l'ensemble, ils ont donné l'impression de maitrisé le match tout au long de celui-ci. Une victoire logique.
Et comme tout match de rugby, cela s'est d'abord terminé par la haie d'honneur entre des hommes encore adversaires quelques instants auparavant. Puis par la 3ème mi-temps, moment de camaraderie entre joueurs, dirigeants ou supporters.
Il n'empêche que ce résultat est un coup d'arrêt pour notre club et son équipe sénior qui restait sur deux victoires dont une probante à Saumur une semaine avant. Les deux prochains matchs contre Guenrouet seront décisifs pour l'obtention de la place de barragiste.

Ezio et Khalyss.
Durant toute cette après-midi les parents d'Ezio et Khalyss ainsi que des membres de l'association tenaient un stand de vente notamment de gâteaux, de ticket de tombola au profit de leur noble cause. Avec succès. La voici notre victoire !

Voilà. Cette journée s'est achevée comme elle a commencé, avec le sourire d'Ezio et Khalyss. Une vraie récompense. Bisous les enfants... A l'année prochaine !
Herve Douillet , 13.03.19, 15:20

EZIO ET KHALYSS (ASSIS AU 1ER RANG) AU MILIEU DES ENFANTS LICENCIES OU INVITES, DE CERTAINS EDUCATEURS ET DE LAURENT BEURY, PRESIDENT DU CLUB (DEBOUT A L'EXTREME GAUCHE).

ECOLE RUGBY EZIO.JPG
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com