ZOOM SUR LA CATEGORIE U14, VERSION 2019-2020.

C'est la catégorie de jeune la plus fournie cette saison et, de par le groupe qui la constitue, la catégorie la plus intéressante, sans faire injure aux autres. Découverte.

L'effectif des U14 cette année se compose de garçons qui ont, pour la plupart, déjà un vécu commun au club. Le groupe est solide et cohérent. Un vrai potentiel se dégage de cet ensemble.
Voyons en détail, grâce aux deux photos ci-contre, l'effectif U14 avec un p'tit mot de Christophe pour définir au mieux chaque joueur.
Photo n° 1, de gauche à droite. Alexis : il seconde Christophe lors des entraînements et a été rugbyman au club pendant 4 ans ; il y revient cette année. Christophe : depuis 14 ans au club, il a été éducateur dans différentes catégories (U11, U13 et désormais U14) mais n'a jamais joué. Il est venu au rugby grâce à ses fils et s'est devenu une passion familiale. Yoann : 12 ans, 2 ans de pratique du rugby ; il est volontaire avec un gros potentiel en 1ère ligne. Edouard : 13 ans, 1ère année ; il est volontaire, fait preuve d'une vraie volonté de progresser. Valentin : 12 ans, 6 ans d'ancienneté ; gros plaqueur avec un bon état d'esprit. Kévin : 13 ans, 3 ans de rugby derrière lui ; bon joueur de 1ère ligne avec un état d'esprit irréprochable (le capitaine de l'équipe) qui ne lâche jamais rien. Luca : 12 ans, depuis 4 ans à l'EDR ; gros plaqueur. Enzo : 12 ans, 2 ans de rugby ; volontaire, cherche à faire avancer constamment son équipe, tempérament altruiste. Jules : 12 ans, 4 années de pratique derrière lui ; bonne vitesse, trouve facilement les intervalles.
Photo n° 2, de gauche à droite. Gabriel : 14 ans, déjà 7 ans de rugby ; puissant, gros plaqueur avec une bonne vision du jeu. Antonn : 14 ans, 4 ans de pratique du rugby ; élément moteur du groupe, possède une bonne perception du jeu et apporte de la vitesse. Evan : 13 ans, depuis 5 ans à l'EDR ; a une bonne vision du jeu, donne de la vitesse au ballon et demeure un bon plaqueur.

Ce groupe s'entraîne deux fois par semaine, les mercredis et vendredis. Pour lui permettre d'évoluer dans un championnat qui se joue à 15, l'USF va certainement faire une entente avec d'autres clubs aux effectifs également insuffisants pour être autonomes dans une telle compétition : il est question d'un rapprochement avec le COP et Sablé-sur-Sarthe.  Une première approche entre ces trois clubs s'est concrétisée le samedi 12 octobre sur le terrain de la Pépinière avec l'organisation d'une journée Ateliers sous l'égide de Philippe POULAIN. Christophe a été très satisfait de cet après-midi, décelant un groupe avec beaucoup de qualités et offrant, de part le nombre de joueurs, de multiples possibilités poste par poste. L'ouverture de cette entente à d'autres clubs reste à l'étude. Nous suivrons bien entendu toute évolution sur cette page.

En ce début de saison, cette catégorie des U14 enregistre une bonne nouvelle. En effet, le samedi 19 octobre, au RCM, était organisée une journée de détection départementale. A l'issue de laquelle Edouard a été sélectionné pour faire partie d'un premier groupe de joueurs se retrouvant le week end du 25 et 26 octobre à  Sablé sur Sarthe. Avec notamment au programme des rencontres avec les autres sélections départementales de notre région. Tout le club tient à féliciter Edouard. Nous encourageons également tous les autres licenciés à travailler, à croire en eux pour, lors des prochaines journées de sélection, connaître la même joie. Bravo Edouard !


Herve Douillet , 30.09.20, 10:55

PHOTO N° 1 : LE "STAFF" U14 ET SES JOUEURS

DSC06199.JPG

PHOTO N°2 : LES AUTRES JOUEURS U14.

DSC06222.JPG

SAISON 2020-2021

C'est reparti pour une nouvelle saison pour les U14 fléchois. L'objectif : construire sur les bases de l'année dernière malheureusement tronquée.

La principale nouveauté cette année concerne la constitution même de l'Entente. Exit Laval, désormais c'est AVENIR 72 qui regroupe Alençon, le COP, Sablé sur Sarthe, Marçon et La Flèche. Mais les hommes et les femmes ainsi que le fonctionnement même de ce regroupement sont quasiment les mêmes que l'année dernière, avec pour but évident d'installer de la continuité dans quelque chose qui avait plutôt bien marché. En espérant que le COVID ne rattrape pas ces bonnes intentions.

Le 12 septembre dernier se déroulait un tout premier rassemblement à Laval afin que tout le monde face connaissance, joueurs et éducateurs. De belles promesses de jeu ont été entrevues avec une prestation collective intéressante et des performances individuelles XXL comme celle de Valentin dont nous attendrons maintenant beaucoup au vue de son envie affichée.

Le programme de cette saison est chargé. Nous essayerons de nous faire l'écho le plus souvent possible de l'évolution de cette catégorie et du comportement de nos représentants : Enzo, Lucas, Yoann, Otti et Valentin.




Herve Douillet , 30.09.20, 11:06
ce site a été créé sur www.quomodo.com