REPRISE DE LA SAISON 2018-2019 !

L'école de rugby a reprit ses activités. Les catégorie U6-U8 aussi, avec une nouveauté.

C'est le mercredi 5 septembre dernier que les catégories U6-U8 ont reprit le chemin de l'entraînement. Les joueurs des deux sections continuent à évoluer ensemble. C'est désormais Cyril (le papa de Noa, U6, qui nous avait rejoint en fin d'année dernière) et Loïc (le papa d'Enzo, U12), nouveau venu dans l'encadrement du club, qui gèrent des enfants de 5 à pratiquement 8 ans (voir photo).

"Je suis très heureux de pouvoir participer à la construction de l'école de rugby et d'accompagner en soutien les U6-U8 avec Cyril. Merci à Emilie et Yves de m'avoir convaincu" nous avoue Loïc.  Ce dernier travaille comme "manager de production" et assure le management de cinquante personnes, c'est-à-dire veillant à "sa sécurité (par) le respect des procédures", demeurant à "son écoute", le formant, cherchant sans cesse à le dynamiser, le motiver. "Une fonction qui me prend beaucoup de temps et d'énergie".
Loïc vient grossir un contingent de bénévoles qui en plus de leur travail font vivre ce club avec passion. Profitons-en pour leur tirer à tous un vrai coup de chapeau !
La décision de Loïc de rejoindre le club a été prise finalement assez rapidement et facilement. Ses motivations étant nombreuses. D'abord, "pouvoir accompagner des enfants". Ensuite "je suis toujours sportif. Ancien judoka à la base, je fais du triathlon à La Flèche (entre potes, c'est ça aussi le plaisir du sport, se retrouver entre amis et prendre du bon temps). De plus je suis fléchois d'origine, je connaissais bien le club et notamment des anciens joueurs qui d'ailleurs sont revenu cette année". Enfin "la cohésion (chose la plus importante), (la) bonne ambiance qui règne au sein du club, dynamique et motivante, (où) respire la joie et le bonheur (de jouer au) rugby".

La saison 2018-2019 des catégories U6-U8 est donc bien lancée. Les entraînements ont lieu de 17h30 à 18h45 au stade de la Pépinière route du Lude. Attendons la collecte des licences mais au vue des premières séances, la section U6 semble celle dont le nombre de joueurs ou joueuses a le plus progressée cette année. Tendance à confirmer.

Bonne saison à toutes et tous !

Herve Douillet , 25.09.18, 11:00

CYRIL (A GAUCHE) ET LOÏC. LES DEUX ENCADRANTS DES CATEGORIES U6-U8.

Cyril et Loic.JPG

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pourquoi le trophée remis au Champion de France, vainqueur du Top 14, objet à mi-chemin entre une coupe et une œuvre d'art, s'appelle le Bouclier de Brennus ?

Le Bouclier de Brennus, surnommé dans le milieu "le bout de bois", s'appelle ainsi tout simplement parce que son concepteur se nommait Charles BRENNUS, athlète et graveur parisien. C'est grâce aux conseils de Pierre de Coubertin qu'il réalisa cet objet. Il fut utilisé pour la 1ère fois en 1892, pour la victoire du Racing.


Source : site internet Rugbyrama
Herve Douillet , 01.08.18, 17:25
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com