le JDC du 29 nov

COULANGES-LÈS-NEVERSDe nombreuses manifestations toute l’année
Le club cyclo cherche à recruter

ASSISTANCE. S’étoffer pour créer une nouvelle dynamique, le souhait du président du club cyclo.
Le club cyclo, dont l’effectif est stable avec trente-cinq licenciés dont cinq féminines, vient de tenir son assemblée générale.
Il y avait salle comble à l’Auberge de la Renaissance à Marzy, où le Club Cyclo Coulanges-lès-Nevers, présidé par Michel Gaillard, tenait son assemblée générale. Une minute de silence a d’abord été observée pour saluer la mémoire d’Henri Bouillot, licencié au club, décédé au cours de cette saison, et de tous ceux qui ont perdu un proche.
« Cette année, l’effectif est resté stable. Nous comptons dans nos rangs trente-cinq licenciés dont cinq féminines », annonçait le président. Avant de compléter avec quelques chiffres significatifs et une comptabilité soigneusement tenue à jour. Cent douze mille kilomètres ont été parcourus par vingt-cinq “rouleurs”. Le club a participé à quatorze manifestations diverses, réservées aux cyclotouristes dans le département. À quoi se sont ajoutées certaines sorties extérieures telles que l’Ardéchoise ou encore le tour d’Indre-et-Loire.
La sortie annuelle s’est déroulée à Monpezat du côté des Gorges du Verdon. « Une trentaine de licenciés étaient présents pour découvrir de beaux paysages qui font très mal aux jambes », s’est exclamé Michel Gaillard.
Plus près de chez nous, la randonnée VTT organisée en juin depuis Nolay a connu un succès mitigé, contrairement à la Coulangeoise de septembre qui a battu quelques records. Au grand regret de Josiane Roger, les deux brocantes en avril et septembre ont été contrariées par une météo capricieuse. « Malgré ces deux échecs, les finances sont saines », a-t-elle tenu à rassurer.
Avant d’évoquer les projets pour 2020, le président a exhorté à la prudence tous les licenciés. Deux accidents, dont un sérieux, ont été à déplorer au cours de la saison écoulée.
L’objectif numéro un est de chercher à étoffer le club, de recruter de nouveaux licenciés, pour s’inscrire dans une dynamique positive.
Les deux brocantes seront de nouveau organisées. Le 21 juin ce sera la rando VTT et le 30 août, la Coulangeoise.
Bureau. Président, Michel Gaillard ; secrétaire, Jean-Michel Giraud ; trésorière, Josiane Roger.
Nolay le 9
Galette le 11
CODEP à Guérigny
remise chèque de remerciements à l'école maternelle
codep le 12 et coupe au club
Président d'Honneur
oui mais au boulot!
59 jours de confinement "COVID19" depuis e 15 Mars; vive le home-trainer et gare à la sueur sur les parquets.....
Christian EON, 12.05.20, 17:05
Chasse aux glands....