marche à Priez Janvier
VSNM 13 mars
Tronsanges 19 mars
Pouilly 3 Avril
il faut le faire!
Gien
Savigny Sancerre
Briare le port
Briare le pont canal.
Rogny 7 ecluses
Rogny 7 ecluses
Chateau de Sully
gissey le viel
St Prix

Déroulement du séjour

CONCENTRATION de l'ASCENSION dans le PAYS GIENNOIS
 
LE 5 6 7 MAI a BRIARE une organisation FFCT
Le club de Briare : club support de cette manifestation avec le club de LORRIS ainsi que l'union NOGENTAISE .Chaque jour 3 circuits sont proposés aux cyclos ,libre a chacun d'organiser son parcours sachant qu'il trouvera un point de ravitaillement un point repas sous forme de plateau sur l'un des circuits .
Trois axes de recherche pour découvrir cette région .
Jeudi 5 le pays fort et la Puisaye
vendredi 6 le Canal la Loire la Sologne
Samedi7 la Puisaye le Canal de Briare
Premier jour la LOIRE le Sancerrois son vignoble puis la Puisaye :CHATILLON sur LOIRE SANCERRE BELLEVILLE sur LOIRE Saint AMAND en PUISAYE
Deuxième jour :1a découverte du canal avec son emblématique "PONT CANAL" enjambant la Loire le plus long du monde 663 mètres la SOLOGNE ses forets ses étangs le ravito à COULLONS une escapade a SULLY sur LOIRE et le retour vers GIEN en longeant la: LOIRE
Troisième jour le repas sera pris en commun pour clore ce séjour .Nous partons à la découverte de personnages historiques : l'amiral GASPARD II de COLIGNY chef des protestants pendant la guerre de religion . Antoine BEQUEREL physicien il découvrit "la piezzoélectricité"et inventa en 1839 la pile "photovoltaique" très en vogue a notre époque . HENRY BEQUEREL prix Nobel en 1903 pour sa découverte de la radio activité naturelle en 1896 .COLETTE femme de lettre avec sa mère SIDO vécurent à CHATILLON . Les 7 écluses de ROGNY projet pensé par Henry IV et SULLY dés 1596.Principal intérêt relier la LOIRE à la SEINE afin de faciliter le transport des marchandises .le projet fut élaboré par Hugues COSNIER ,il imagine un ensemble de 6 écluses accolées pour franchir un dénivelé de 24 mètres sur la vallée du Loing . Chaque écluse mesure 28m de long pour 4,8m de large .
Séjour fort agréable avec un soleil radieux ,une forte participation des clubs français venus des quatre coins de FRANCE ,deux clubs Belges. Nous étions 1000 participants a rouler sur diverse machine "vélos, vélos avec assistance électrique ,vtt ,tandems .
 
Une très belle organisation avec des bénévoles disponible a l'écoute des participants .
 
Marie Claude Alain
vélos new look
la pagode
les nivernais de l'USCC
bieres belges à l'arrivée...une fois!
le morvan

l'étoile Morvandelle 2016

Du 1er au 3 juillet, départ des Settons, (org: CODEP58)
Parcours de 125 km/j
Les Settons, le Gouloux, St Agnan, la pierre qui vire, Les gorges de la Canche, Glux, Chateau chinon, Gissey le viel, Precy/Thil,Saulieu....Que du bonheur!
Remise des prix.
belle affluence.
çà sent la frite et la merguez.
trahis par la technique!...
Conc. les Amognes 2 oct
le moulin de Bouhy
quelle belle montée....
déchargement des outils...
Chouette la remorque. Merci Gérard!
Daniel Hisquin / Mme Thomas / Michel