Union Sportive Crozon-Morgat
USCM

0 2/09/2015

Si l'Union sportive Crozon-Morgat (USCM) a réussi la performance de se qualifier chez un pensionnaire de première division de district, à Plomodiern, à l'occasion du premier tour de la Coupe de France, dimanche, ils rencontraient, en déplacement, avec un statut de favoris, l'équipe de l'AS Dinéault, cendrillon de l'épreuve dans le Finistère-Sud, qui évolue en quatrième division.


Kévin Hélary frappe le premier


En fait de match, il n'en eut qu'un petit quart d'heure, où les valeureux joueurs de Dinéault résistèrent, avant de céder une première fois sur un corner, où Kévin Hélary trompait de près le gardien local. C'était le début d'un bien mauvais après-midi pour cette vaillante équipe de Dinéault, dominée par des joueurs sans pitié, avec six buts à la pause et quatre autres en seconde période, pour un score final de 10 à 0 ! Les buteurs crozonnais s'en sont donnés à coeur joie, après ce premier but de Kévin Hilary. Pierre Antonnacci, en pleine forme, réussira un doublé. Nouveau doublé, aussi, pour le capitaine David Vina Costa et premier but pour les deux recrues de cette saison, Alexandre Rolland et Valentin Garrec. Christophe Rodriguez a démontré qu'il n'avait rien perdu de ses talents de buteur, sans oublier les jeunes Arthur Champal et Thomas Kernevez, qui marqueront les deux derniers buts. La note est salée au coup de sifflet final et l'USCM sera le seul représentant de la Presqu'île à l'occasion du troisième tour.


Place au championnat


dimanche C'est avec un capital confiance que les joueurs de l'équipe fanion vont, dimanche, attaquer le championnat, qui reste le principal objectif de cette nouvelle saison, avec l'ambition affichée d'atteindre l'élite du district avec cette montée en première division. Les joueurs s'attendent évidemment à croiser des oppositions bien plus difficiles à manoeuvrer, à commencer par ce déplacement à Pleyben, face à l'équipe B locale, une rencontre jouée en lever de rideau, à 13 h 30. Quant aux réservistes, ils se déplaceront à Plogonnec ; match à 13 h 30.

 
 
 
 
 
 
 

© 2015 US Crozon-Morgat - Stade Municipal, route de dinan | Téléphone : 0298272865