Union Sportive Cuers-Pierrefeu
ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS
 
 
 
 
 
 
CATEGORIE SENIORS

RESP. CATEGORIE :

LOUGE Anthony
06 73 39 57 86

TECHNIQUE  : 

LOUGE Anthony
AUVARO Olivier
---
MARTI Norbert
06 66 65 30 56
REHAOUI Mohamed
DERVIN Dimitri
---
RENOUARD Arnaud
06 09 33 43 55
HERBILLON Christian
MEIRIES David

 

LE LEADER TOMBE A CUERS

Division 1
USCP 2-1 FC La Seyne

Les hommes du tandem Anthony Louge - Oliv Sam Auvaro recevaient à Cuers le Promu Fc La Seyne, leader de la poule et équipe invaincue depuis le début de saison. Objectif : rester maître à domicile et confirmer la belle perf’ contre le Stade Olympique Londais de la précédente journée.
Le premier acte va démarrer en faveur des visiteurs, il vont se créer une énorme occasion suite à un débordement de Jordan Gomis Balotelli sur la gauche, qui va centrer en retrait pour son partenaire mais c’est sans compter sur un tacle héroïque de Steven Freedom Muller qui envoie le ballon en corner.

Il va falloir un petit quart d’heure pour les locaux rentrent d’avantage dans le match et se crée des possibilités par le trio Edris KalkoulToni Descarega et Charlene Mika Coronado. Quelques coups francs et corners vont se succeder pour l’USCP, Mika Coronado va obliger le gardien adverse à claquer sa tête en corner. Les attaquants Seynois vont se créer une superbe occasion mais le ballon va froller le poteau de Gregory Rallo.

À la 25 ème, Yoran Kalkoul va superbement bien tirer un coup franc dans la boîte pour trouver un belle tête placée de Jonathan Gertosio qui va ouvrir le score 1-0 ! Avant la mi temps, la visiteurs vont insister sur le côté droit sans réussir à inquiéter réellement Rallo, et les rouges et noirs auront quelques bon coups à jouer en contre, mais le score restera inchangé jusqu’à la pause.
1-0 sera le score à pause, pas de maîtrise particulièrement dans le jeu d’un camp ou d’un autre, le plus dur reste à venir pour l’USCP car il va falloir conserver le score sans pour autant refuser le jeu et sans se faire contrer.

Au retour des vestiaires, le Fc La Seyne va pousser pour égaliser mais restera stérile. Suite à un nouveau corner tiré par Yoran KalkoulAnthony Lopez est trouvé au second poteau, et d’une volée ecrasée il va trouver le petit filet opposé après une trajectoire heureuse, 2-0 !
Avec le double avantage au score et les tentatives adverses en surnombres, des espaces enormes vont s’ouvrir dans la défense Seynoise, et Yassin Zennouhi va voir le cadre se dérober seul face au but certainement affecté physiquement par rapport au match plein défensivement qu’il a fourni. Dommage.

Les visiteurs vont revenir au score par Jordan Gomis qui profite d’une charge litigieuse sur Rallo dans un duel aérien, 2-1. En fin de rencontre, des hors jeu signalés en contre pour l’USCP vont empêcher le but du K.O mais ce sera le score final !
Victoire contre une belle équipe de la Seyne 2-1 avant d’aller jouer le dernier match de 2017 à Ramatuelle, bravo à tout le groupe !
#uscpfootball ⚽️🖤❤️

Division 3
USCP 4-0 Carcès
Les hommes de la réserve qui traversent une passe difficile, ont relevés la tête de la plus belle des manières avec un victoire 4-0 à la maison !
Buteurs : Thomas Maure pour le doublé, Maxime Maure le grand frère puis Styven Reynaud.
 

LE COUP D'ARRET

Division 1

Le 1er acte va commencer par une période d’observation. L’USCP est bien dans les duels et tente de créer du jeu tandis que les locaux vont user du jeu direct sur leurs individualitées offensives. Plusieurs coups de pieds arrêtés bien mis dans la boîte par Yoran Kalkoul et de beaux centres par Yassin Zennouhi qui ne trouveront pas preneurs. La première occasion est pour eux sur une perte de balle au milieu de terrain l'attaquant arrive seul face à Gregory Rallo qui va remporter son duel ! Ensuite par une perte de balle du meneur de jeu adverse plein axe, les rouges et noirs vont avoir un 5 contre 2 à jouer, Yoran va se présenter sur la côté gauche du but pour tenter sa chance, le gardien va repousser la frappe enroulée sur Styven Reynaud qui tente un reprise en une touche mais le cadre va se dérober.
Ensuite sur une incursion côté gauche, par un petit ballon dans l’intervalle, encore un face a face pour Le Gardia, Rallo va encore conserver sa cage inviolée sur un superbe arrêt en deux temps puis dégagement du pied ! Le jeu restera haché avec un arbitre pas dans son assiette pour des décisions constestables d’un côté comme de l’autre. Mi temp 0-0.

2ème acte, les locaux vont continuer à user du jeu direct mais c’est sur une belle combinaison puis un centre que l’attaquant va frapper dans l’axe et le ballon dévié va prendre à contre pied Rallo contraint de s’incliner, 1-0. L’USCP va quelque peu sortir de son match en jouant dans la précipation alors qu’il reste encore 30 minutes. Petit à petit les ballons vont repartir proprement de derrière à l’image d’un Quentin Reinero impérial ce dimanche.
Tout le monde va essayer de porter le surnombre petit à petit avecCharlene Mika Coronado, Toni Suède Descarega et Arnaud Daemgen, les locaux vont souffrir et subir jusqu’au bout. Des corners et coups francs dans boîte mais toujours rien. Sur une situation en contre Steven Freedom Muller latéral gauche du jour, va sauver les siens du 2-0 grâce à un tacle sur sa ligne de but, ouf !

Enfin de rencontre sur un ballon dans la boîte qui va ressortir aux 25 mètres, William Burki va prendre sa chance d’une belle volée que le gardien va repousser sur Anthony Lopez mais ce dernier ne va pas parvenir à finir, dommage. La vitesse de Romain Sicre, les dernières arrachées de Coronado et la mobilité de Lopez n’y feront rien, l’USCP ne trouvera pas les moyens de revenir. En toute fin de rencontre les locaux vont inscrire un second but en contre pour tuer le match sur une belle frappe poteau rentrant, 2-0.

Première défaite de la saison, le réalisme n’a pas été au RDV pour les rouges et noirs malheureusement.
Prochaine rencontre Samedi à 18h contre le Stade Olympique Londais ! Venez nombreux !!
⚽️❤️🖤
 
Division 3
Brignoles 6-0 USCP
Les hommes de la réserve ont passé un dimanche difficile avec cette défaite chez le leader de la poule...
 

DES ATTAQUES STERILES

Division 1

Le 1er acte fut bien maîtrisé par les visiteurs avec une belle et jeune équipe cherchant uniquement à pratiquer du beau jeu ! La première occasion est pour eux sur une perte de balle au milieu de terrain l'attaquant arrive seul face à Gregory Rallo mais son tir croisé sera stoppé par un beau réflexe de ce dernier. Malgrè tout, les rouges et noirs arrivent à se créer quelques occasions et sur un coup franc tiré au second poteau. Jonathan Gertosio est seul et voit sa tête stoppée sur la ligne par le gardien adverse. Ensuite sur un bon ballon en profondeur, encore un face a face pour Frejus, Rallo va encore conserver sa cage inviolée sur une bonne sortie explosive !
Quelques minutes plus tard les visiteurs vont cette fois ci trouver le poteau sur un tir croisé, Sur un cafouillage, Gaetan Bartoli va marquer mais l'arbitre refuse le but pour un hors jeu plus que litigieux !
Mi temp 0-0.
2ème acte, les locaux vont montrer un bien meilleur visage dans le jeu, pas mal d'occasions de part et d'autre. Les deux équipes auraient pu l'emporter mais le score restera à 0-0.

Division 3
US BESSE 4-0 USCP

Les hommes de la réserve vont passer 90% du temps dans le camp adverse, sans reussite, ils vont rentrer au vestiaire à la pause menés 3-0 sur 3 contres.
Le second acte sera stérile et ils encaisseront même un 4ème but suite à une offrande.

Prochains matchs dans 2 semaines avec deux déplacements au Gardia-Club Football Association Officiel pour la D1 et Brignoles pour la D3.
 

Coupe du Var - 16ème de Finale : A L'USURE

USCP 3-1 SO Lavandou Football

Belle affiche en ce samedi soir entre deux pensionnaires de D1, deux équipes avec 2 victoires et un nul en championnat et qui s'affronteront en décembre. L'objectif étant de se qualifier bien sûr mais l'enjeu est aussi de se remettre dans une dynamique de victoire pour bien préparer le match de championnat du week end d'après contre Sainte Maxime.

L'entamme est difficile pour nos locaux, le Lavandou est d'avantage présent dans les duels et sur les seconds ballons. À la 10ème minute, pas assez agressifs sur le bord de touche, les rouges et noirs laissent centrer au deuxième poteau, remise en 1ère intention et but malin d'une petite talonnade de l'attaquant du Lavandou, Gregory Rallo ne peut rien faire, 1-0.
Les duels et la présence aérienne vont rester bleu et blanc principalement dans le 1er acte, malgré quelques interventions et une belle bataille du capitaine Charlene Mika Coronado. Plusieurs opportunités vont avoir lieu pour les locaux. A  la 16ème Yassin Zennouhi déborde à gauche et centre pour Anthony Lopez qui ne parvient pas à redresser le ballon. Dix minutes plus tard, Edris Kalkoul va lancer William Burki dans le dos de la défense, il tente sa chance à l'entrée de la surface mais la frappe déviée terminera en corner.

Les duels sont âpres, Greg Rallo termine au sol après une sortie, Jonathan Gertosio termine avec le nez en sang, le combat est bel et bien présent ! Deux belles opportunités sur coup franc pour l'USCP dans un premier temps avec William Burki qui trouve le portier du lavandou Thomas Caudal vigilant en angle fermé, puis les visiteurs dans un second temps à l'entrée de la surface qui termine dans le mur. À 5 minutes de la pause, Anthony Lopez lance William Burki dans le dos de son vis à vis, beau contrôle orienté en une touche qui l'emmene face à but mais accrochage et coup franc à l'entrée de la surface ! Ce sera le carton rouge pour le dernier défenseur ! Les visiteurs rentrent au vestiaires à 10 ! Le coup franc bien tiré par Nicolas Scarantino terminera dévié en corner.

A la mi temps, on constate que les occasions sont là, mais le contenu est pauvre, pas beaucoup de jeu et pas assez présents dans le combat. Au retour des vestiaires, le 1er quart d'heure est timoré. Au bout de 10 minutes, Gaetan Bartoli va trouver d'un superbe centre Anthony Lopez au point de pénalty mais sa volée va passer à côté. La pression va se faire de plus en plus forte, Yoran Kalkoul fraîchement rentré va initier un débordement et décaler Gaetan Bartoli pour un superbe centre en direction de Toni Suède Descarega qui, lui aussi nouvel entrant, va faire une superbe tête coupée au 1er poteau pour l'égalisation, 1-1 !
Dans la foulée les visiteurs vont avoir du mal à sortir et subir jusqu'à la fin, Maxime Ros va centrer pour Yoran Kalkoul qui coupe au 1er et trouve les filets d'un plat du pied précis, 2-1 !
En fin de rencontre il va y avoir une ou deux réaction des bleus et blancs mais à 10 ils craquent, et en fin de match Anthony Lopez trouvé au second par Toni Descarega va tuer le match d'une belle volée du droit, 3-1 !

La qualification est là, et dans les tête c'est excellent pour la suite !
Bravo à tout le monde et merci au public venu en nombre !
 

DOUBLE CONFRONTATION : 1 NUL ET 1 VICTOIRE

Division 1
USCP 0-0 US Pradetane
 
Deux équipes qui n'ont pas connu la défaite depuis le début de saison qui s'affrontent aujourd'hui. Dès l'entame, les rouges et noirs vont imposer un rythme soutenu en mettant une bonne pression sur leurs adversaires du jour. Yoran Kalkoul va plusieurs fois prendre le dessus sur son vis à vis pour finir par centrer mais sans trouver preneur à l'arrivée. Beaucoup de situations, le ballon va passer 80% sur temps dans le camp du promu pradétan. Anthony Lopez sur un déboulé sur la gauche va malheuresement trouver le petit filet extérieur.
Paradoxalement ce sont les visiteurs qui vont obtenir l'occasion la plus franche en 1ère période, juste avant la pause, mais Gregory Rallo va faire un superbe arrêt et envoyer le ballon en corner. Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui vont mieux revenir. Ils vont essayer de combiner et de trouver des brèches à l'image de Claude Gomis présent sur le front d'attaque.L'USCP va opérer parfois en contre, mais les défenses vont rester solides ou les attaquants maladroits. De belles situations de part et d'autre qui vont amener à un score nul et vierge, 0-0.
 
A défaut de ne pas gagner il faut savoir ne pas perdre. L'invincibilité est conservée face à un promu qui a le profil de joueurs pour avoir son mot à dire cette année en D1. Le prochain RDV en championnat sera dans 2 semaines à Sainte Maxime Asm. En attendant la Coupe du Var se jouera samedi prochain, heure à confirmer, contre le SO Lavandou Football !
 
Division 3
USCP 3-0 US Pradetane
 
Troisième victoire de rang pour la réserve malgré une des 3 victoires perdue sur tapis vert. Nicolas Scarantino va transformer un pénalty obtenu à la 15ème par Romain Sicre. Le jeune défenseur central Bastien Marcellin va marquer du droit sur un corner de Nicolas Scarantino à la 25ème pour doubler la mise. Les visiteurs vont louper eux un pénalty avant la pause.
Puis en fin de rencontre Fred, buteur du moment va terminer le travail à 85ème sur corner, toujours de Nicolas Scarantino, de la tête pour le 3-0,
Bravo à tout le groupe, RDV au prochain épisode !
 

COUPE DU VAR : "HIÉRARCHIE RESPECTÉE "

SC Barjols 1-8 USCP

Après ce bon début de saison en championnat avec 2 victoires en autant de matchs, aujourd'hui le 1er tour de Coupe du Var pour le tandem Anthony Louge / Oliv Sam Auvaro; L'objectif est la qualification bien sûr, pour pouvoir assurer un match officiel dans 15 jours avec le second tour. Le coach mettra l'accent sur le respect de l'adversaire et la qualification.
 
D'entrée de jeu, à la 10 ème minute, d'un ballon venu de droite, William Burki lance en une touche Yassin Zennouhi qui s'en va seul dribbler le gardien mais va malheuresement trouver le poteau, mais Romain Sicre va suivre pour ouvrir le score 1-0. Dix minutes plus tard, Yass, lancé par Alain Grich va déborder pour trouver d'un beau centre Nicolas Scarantino pour le 2-0. Les rouges et noirs combinent bien et ont la possession, les locaux eux tentent de ressortir mais ça reste difficile pour eux malgré de belles initiatives, la charnière du jour Jonathan Gertosio / Arnaud Daemgen veille, et le jeune latéral droit Alain aussi À la demi heure, William va distiller un beau coup franc dans la boîte pour Charlene Mika Coronado qui de son meilleur pied, la tête, va s'offrir le 3-0. Cinq minutes plus tard, petit cafouillage dans la surface, suite a une superbe percée d'Arnaud, Mika va ramasser un ballon et tromper de nouveaux le gardien adverse mais cette fois ci du gauche 4-0. Ce sera le score à la mi temps.
 
La maîtrise rouge et noir sera moins flagrante durant les 15 minutes qui vont suivre le retour des vestiaires. Les locaux vont se procurer plusieurs belles occasions sans concrétiser. À la 60ème, sur un centre de Anthony LopezStyven Reynaud va suivre un dégagement du defenseur qui a sauvé un csc de justesse et propulser le ballon dans le toit de la cage, 5-0. Dix minutes plus tard, William va profiter d'un cafouillage et d'une bataille d'Anthony avec les défenseurs adverses pour enrouler son ballon et mettre le 6-0. Les locaux eux, vont enfin trouver la faille pour sauver l'honneur, une absence de marquage et l'attaquant trompe Gregory Rallo en 1 vs 1 au point de penalty, 6-1.
A 15 minutes du terme, sur un corner tiré au deuxième poteau par William, John va superbement placer sa tête lobbée petit filet opposé pour le 7-1. Et enfin, à 5 minutes du terme, Styven va inscrire son doublé sur une belle ouverture d'Anthony, d'un plat du pied brossé au 1er poteau 8-1. Ce sera le score final,
 
Belle victoire des rouges et noirs en ce dimanche très ensoleillé, en attendant le tirage pour le prochain tour qui aura lieu dans 15 jours.
Bravo au groupe !
 

EPISODE 2 CHAMPIONNAT DU VAR : "Le sans faute "

Division 1 OSM 0-3 USCP
 
Déplacement toujours compliqué chez cet habitué du championnat de D1, les hommes du tandem Anthony Louge / Oliv Sam Auvaro sont prévenus et vont tenter de bonifier la victoire il y a deux semaines contre le Sporting Club Toulon.
Début de rencontre timide de la part des rouges et noirs qui concèdent les deux premières frappes du match sans gros danger. La réponse ne va pas tarder à arriver avec Yoran Kalkoul qui tente sa chance aux 20 mètres, ça va froller la lucarne. Plusieurs coups de pieds arrêtés obtenus, coups francs et corner, qui resteront mal négociés du début à la fin.
Vers la 25 ème sur une attaque côté droit initiée par Toni Suède Descarega qui centre dans la boîte, le ballon arrive dans les pieds de Yoran, remise immédiate en retrait pour Arnaud Daemgen qui sans contrôle trouve d'un plat du pied gauche le petit filet opposé, superbe, 1-0.
Le dernier quart d'heure va être à l'avantage des locaux qui vont pousser. Il faudra 3 véritables parades de Gregory Rallo pour maintenir de score et montrer encore une fois son excellent etat de forme !
 
À la pause le coach réclame du calme et de la sérénité rappellant que le score est à notre avantage. Début de deuxième période sur les mêmes bases, avec le ballon pour l'USCP, mais sans parvenir réellement à allez chercher le but du KO. À la 65 ème, Edris Kalkoul met sur orbite William Burki , fraîchement rentré, qui se présente sur la droite de la surface et s'en va d'un petit piqué lobbé petit filet opposé, 2-0. Non en fait il a centré pour Anthony Lopez et c'est un CSC qui conclu le second but, 2-0,  !! La réponse des locaux ne va pas tarder, Rallo va encore être mis à dure épreuve, deux parades à bout portant sorties avec talent et autorité ! 👏🏻
En fin de rencontre, Yoran va faire un gros débordement et trouver William en retrait pour le 3ème but qui ajuste le gardien du plat pied, 3-0.
Man of match : Rallo, bravo et merci pour cette superbe prestation, le portier rouge et noir démarre sa saison en trombe et c'est tant mieux pour l'USCP !
 
 
Division 3 OSM 0-2 USCP
 
Premier quart d'heure assez équilibré sans trop d'occasions pour les 2 équipes. 25 ème min très grosse occasion de Romain Sicre surpris pas le défenseur qui a raté son dégagement, qui tente un lob qui termine au dessus du but. 30 ème min très belle combinaison entre Sicre et Fred Ghibo qui termine par un but mais malheureusement refusé pour hors jeu. 43 ème très bel enchaînement entre John, Thomas et Fred, ce dernier va finir le travail et ouvrir le score, 1-0.
Ce sera le score à la mi temps.
 
Pour le second acte, les locaux vont prendre le dessus de la partie sans parvenir à égaliser. Deux gros arrêts du nouveaux gardien Bastien Bassou Barry. 88 ème Louis Ndiaye qui envoie Sicre seul sur le côté droit, revient légèrement dans l'axe et termine par un plat du pied sécurité premier poteau pour tuer le match, 2-0. Sicre enfin récompensé de tous ses efforts,
92 ème minute Louis donne un caviar à Sicre au 2 ème poteau qui frappe du gauche et ça passe malheureusement au dessus. Fin du match 2-0, 4 points importants après les points perdus de la première journée sur tapis vert pour erreur administrative...
Bravo aux deux équipes, RDV au prochain épisode.
 

EPISODE UN CHAMPIONNAT DU VAR

Division 1 USCP 2-0 Sporting Club Toulon

Belle affiche pour cette entamme de championnat avec la réception du Sporting Club de Toulon, qui se présente avec une équipe jeune mais talentueuse. Les hommes du tandem Louge - Auvaro sont prévenus.
L'USCP démarre bien la rencontre, Coronado est maître dans les airs, puis avec Daemgen et Edris le match du milieu de terrain commence à être gagné. La possesion est pour les locaux, quelques situations sur coups de pieds arrêtés mais pas de but. Styven Reynaud va inquiéter le portier jaune et bleu d'une superbe frappe aux 25 mètres du gauche qui finira en corner.
Vers la 25 ème sur un contre rapide et pour leur première apparition dans la surface adverse, les visiteurs vont obtenir un pénalty indiscutable. L'attaquant s'élance mais en face de lui il trouve Rallo, qui fut le portier le plus rarement battu l'an dernier en PHA. Il repart sur les mêmes bases cette année en s'imposant  sur une belle horizontale, bravo !
 
Un peu d'agitation en fin de premiére période mais Louge trouvera les bons mots pour faire repartir son équipe dans la sérénité et la détermination pour le second acte. Début de deuxième période sur les mêmes bases, avec le ballon pour les locaux, toujours aussi présents dans les duels et les visiteurs qui opèrent en contres rapides.
Le Sporting va perdre un joueur sur un second carton jaune, l'arbitre l'expulsant logiquement.
Presque dans la foulée, Toni, tout fraîchement rentré, déborde et envoi un magnifique centre au second poteau !  ah non c'est la lucarne qu'il trouve ! Magnifique, ouverture du score chanceuse mais logique vu la physionomie du match !  1-0.
Les visiteurs vont essayer de réagir mais difficilement. La garde Reinero - Sicre veille, et Rallo, en dehors du pénalty, ce sera contenté d'un seule sortie aux poings sur toute la rencontre.
À 10 minutes du terme, Muller qui vient de rentrer latéral gauche, envoi un magnifique centre du Gauche ( majuscule obligatoire ) pour Lopez au point de pénalty qui place sa tête plein de sang froid dans le but, 2-0. Sur coups de pieds arrêtés ou dans le jeu, encore quelques occasions en fin de match mais le score restera inchangé,

Victoire 2-0, bravo à tout le groupe, belle entamme et RDV dans 2 semaines pour le prochain match.

Division 3 : USCP 5-0 Stade Olympique Londais

Première de la saison avec pas moins de 6 redescentes du groupe de la D1 avec la réception du voisin Londais. Première occasion pour l'USCP à la 15 ème, bon dédoublement entre Yass et Scarentino, débordement puis centre en rentrait pour Sicre qui voit sa frappe malheuresement déviée par Jeff de son talon et ça passe au dessus. 25 ème minute, passe de Loïc pour Sicre qui marque d'une belle reprise de volé du gauche aux 25 mètres, tel un Malcom, qui a surpris le gardien adverse, 1-0. Beaucoup d'occasions pour les locaux mais manque d'agressivité dans la finition.
À la 40 ème, l'USCP double la mise encore grâce à Sicre qui va ramasser une belle frappe de Scarentino repoussée par le poteau droit, 2-0. Ce sera le score à la mi temps,

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont pousser pour réduire le score mais en vain. À la 60 ème, très grosse action de Yass qui commence à fixer côté droit son adversaire, à rentrer dans l'axe et frappe du gauche poir trouver l'équerre, dommage. 5 minutes plus tard, une belle séquence de jeu produite par nos rouges et noirs qui commence du côté gauche pour finir à droite, dédoublement entre Sicre Scarentino et Fred, ce dernier terminera l'action par un but, 3-0.
À 15 minutes du terme, Yass obtient un pénalty, il essaye de se faire justice lui même, le gardien l'arrête mais c'est sans compter sur le renard des surfaces Sicre qui traîne pour inscrire son 3ème but de la journée, 4-0. Il reste 5 minutes, Yass met enfin son petit but d'une frappe du gauche en position excentrée, superbe, 5-0.

Bravo à tout le groupe belle entamme de championnat, RDV dans 15 jours pour la deuxième journée.
 

SECOND TOUR DE COUPE DE FRANCE

USCP (D1) 0-1 Rapid de Menton (R1)
"Sur un détail..."
 
Belle opposition aujourd'hui pour le 1er match officiel à domicile à l'occasion de ce 2ème Tour de Coupe de France avec le Rapid de Menton pensionnaire de DH habitué au haut de tableau dans sa division.
À la 7 ème minute les visiteurs obtiennent leur 1er coup franc mais Gregory Rallo capte le ballon tranquillement. Durant le premier quart d'heure, Charlene Mika Coronado maître dans les airs permet le lancement de quelques belles combinaisons entre Edris Kalkoul, Toni Suède Descarega et Styven Reynaud sans parvenir à mettre réellement le gardien adverse en danger.
L'USCP est très bien dans son match et présente dans tous les duels, les visiteurs eux opèrent en contres rapides. À la demi heure, gros débordement du latéral droit adverse et passe en retrait, la frappe terminera sur le poteau, toujours 0-0. Avant la pause, Edris va s'essayer sur coup franc direct et le gardien mettra difficillement en corner ce ballon bien travaillé.
 
C'est la pause, belle première pour les hommes du tandem Anthony Louge - Oliv Sam Auvaro.
Au retour des vestiaires à la 47 ème et 65 ème deux situations dangereuses vont se succéder pour les visiteurs mais sans parvenir à concrétiser. Dans la foulée Yoran Kalkoul sera envoyé à la limite du hors jeu par son frère Edris mais il va butter sur le gardien, dommage !
À la 70 ème, Menton se dégage d'une action construite par l'USCP, une balle tendue qui va lobber la défense, l'attaquant part presque du centre et s'en va battre Rallo d'un piquet judicieux, 0-1.
5 minutes plus tard, superbe numéro du nouvel entrant Anthony Lopez qui centre mais le gardien tacle pour dégager son camp. Sur la fin de match les rouges et noirs vont pousser, provoquer des fautes aux abords de la surface adverse et des corners mais sans succès, le match va se terminer sur ce score de 0-1.
 
Le parcours en Coupe de France s'arrête là, mais l'écart de division ne s'est pas trop fait voir aujourd'hui pour un adversaire de ce calibre. Beaucoup de positif à retenir, prochain RDV le Sporting Club de Toulon d'ici 15 jours pour la première journée de championnat !
 

Anthony Louge (coach Cuers/Pierrefeu)

"On n’a pas démérité et on leur a donné du fil à retordre… On savait avec Olivier que notre équipe a du potentiel et on n’en a eu la preuve tout au long du match… C’est dommage de perdre sur une action de ce type (contre attaque) alors que ce n’était pas à nous de faire le jeu. Et à 0-0 on a eu les occasions de prendre l’avantage mais ça ne nous a pas souri…

Cependant notre base de travail est intéressante et il faudra que nous corrigions quelques défauts pour être opérationnels pour le championnat…"
 

PREMIER TOUR DE COUPE DE FRANCE

Belgentier (D3) vs Cuers / Pierrefeu (D1) : 1 / 7

"Hiérarchie respectée"
Premier match officiel de la saison à l'occasion de ce 1er tour de Coupe de France pour le tandem Louge / Auvaro.
L'objectif est la qualification bien sûr, de continuer à travailler physiquement sous une grosse chaleur qui sera semblable à celle du 17 septembre 15h pour le 1er match de championnat contre le Sporting Club de Toulon et de continuer à creer des associations.
Le coach mettra l'accent sur le respect de l'adversaire et du groupe car evidemment seulement 14 ont été retenus sur un groupe 25 qui méritaient tous d'y être.
D'entrée de jeu, à la 2ème minute, sur un coup franc bien tiré dans la boîte par Gaetan BartoliStyven Reynaud coupe la trajectoire et marque son premier but sous ses nouvelles couleurs en deux temps, 0-1. Dix minutes plus tard, lancé par Maxime Ros en profondeur, encore Reynaud qui s'en va battre le portier adverse plein de sang froid d'un petit plat du pied, 0-2.
Les rouges et noirs combinent bien et ont la possession. Les locaux, eux tentent de ressortir en s'appuyant sur un numero 9 combatif mais la charnière Gertozio / Quentin Reinero veille.
À la demi heure, Yoran Kalkoul se lance dans un pressing de 35 mètres sur le gardien adverse, il parvient à lui subtiliser le ballon et à le pousser dans le but vide pour s'offrir le 0-3 le jour de son anniversaire . Cinq minutes plus tard, petit cafouillage dans la surface sur un coup franc dans la boîte des locaux, qui parviennent à revenir au score  l'attaquant n'ayant plus qu'à pousser dans le but vide, 1-3. Avant la mi temps, c'est encore une fois une nouvelle recrue qui va ouvrir son compteur, sur une passe de Toni Suède Descarega, Romain Sicre trouve le chemin du but d'une belle demi volée petit filet, 1-4.
 
La maîtrise rouge et noir continuera dans ce second acte,
À la 60ème, sur corner, William Burki trouve Charlene Mika Coronado qui marque de la tête, 1-5. Dix minutes plus tard, Burki se fera justice lui même sur un coup franc direct qu'il aura obtenu au 25 mètres, 1-6. Et enfin, à 10 minutes du terme, Nicolas Scarantino ira de son but de la tête sur un nouveau corner de Burki, 1-7.
Bravo au groupe !
 
Tandem Louge / Auvaro (USCP)
Nous avions décidé de jouer le plus haut possible pour débloquer la situation rapidement afin d’éviter de buter sur leur défense. Et on a su se rendre le match plus facile en scorant d’entrée sur nos trois première occasions. On a ensuite réussi à gérer et à travailler notre football. Bravo également à Belgentier qui n’a jamais fermé le jeu…
De notre côté la prépa continue dans le but d’être fin prêt pour le championnat…
 
Lionel Boe (FCB)
Le score parle de lui même… Mes joueurs ont tout donné mais l’écart était trop grand entre les deux équipes. On n’a pu que constater la différence qu’il existe entre ces niveaux et je salue l’état d’esprit de cette belle équipe de Cuers / Pierrefeu.
 

CONVOCATIONS D1

Championnat J9
 
Dimanche 10/12
 
USCP - La Seyne
 
 Coup d'envoi: 15h

 

CONVOCATIONS D3

Championnat J9
 
Dimanche 10/12
 
USCP - Carces
 
 Coup d'envoi: 12h30

 

CONVOCATIONS D4

Championnat J8
 
Dimanche 10/12
 
USCP - Nans
 
 Coup d'envoi: 10h00