Union Sportive Cuers-Pierrefeu

Le mot du président

Chers amis sportifs,
je vous souhaite la bienvenue à l' Union Sportive Cuers - Pierrefeu.

En introduction et avant les remerciements et les bilans , je souhaiterais situer notre association dans le paysage local.
L'USCP a été constituée en 1995 suite à la fusion des clubs de Cuers et Pierrefeu. Elle compte aujourd'hui 445 adhérents ( joueurs et membres actifs ), elle est donc la plus importante des deux communes et du canton.
C'est la raison pour laquelle je vais démarrer mon écrit par des remerciements.
Il est bien évident que sans dirigeants sans membres actifs réguliers, sans membres actifs ponctuels, sans le soutien des municipalités de Cuers et Pierrefeu cette association ne serait pas en ce jour aussi bien portante, tant dans ses résultats sportifs que dans sa gestion.
Responsable Sportif, Éducateurs, Dirigeants,Membres du Conseil d Administration, Membres du Comité Directeurs,Secrétaire, Trésorier, Vice Président et Président veillent en permanence au bon fonctionnement de cette « petite entreprise ».
Je souhaite donc que nous rendions hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont composé et compose le bureau de l'Union Sportive Cuers Pierrefeu depuis déjà 21 ans.
L'activité de l' USCP est dense.
Les rencontres sportives dans toutes les catégories canalisent toute les énergies des entraîneurs, des éducateurs sportifs et dirigeants.
Pour les petites catégories c'est la formation, l'apprentissage du sport collectif et du respect de l'autre, de la solidarité, en bref l' apprentissage du sport, de l'éducation civique et de la vie.Pour les autres catégories à 11 c'est la technique, les défis, l'objectif visé dans les résultats.
Je peux donc dire que les bons résultats acquis sur le terrains sont ceux des joueurs mais aussi, de ceux qui dans l ombre sont toujours présents et travaillent sans relâche pour le club.
Dans les diverses manifestations ( je pense particulièrement aux lotos, aux stages, aux tournois ) organisées par le club et qui demandent également du courage, du dévouement, de la détermination et de l'enthousiasme dans le travail de préparation jusqu'au jour J. Ce sont souvent des moments difficiles dans l'organisation et la gestion, cependant ces activités diverses sont indispensables financièrement et témoignent du bon fonctionnement de notre association.

Venez vers nous,nous avons besoin de vous, de votre aide, de votre participation,avant et pendant ces manifestations.
Avant de passer au bilan sportif je tiens également à adresser un grand merci aux municipalités de Cuers et Pierrefeu qui par leur importante aide ( tant logistique que financière ) permettant à notre club de fonctionner dans les meilleures conditions.
Sur le bilan sportif,sans trop m' étendre cette saison 2015 / 2016 à vraiment été une des meilleure depuis la naissance de l USCP,
Nos équipes de jeunes parcourent le département pour des plateaux pas toujours évident, mais l'USCP est toujours présent.
Notre catégorie U13 toujours compétitive et bien classée depuis des années en Gaby ROBERT
Après la double montée en U 15 de la saison dernière, le maintien de nos équipes, la une en promo-ligue et la réserve en excellence, confirment ainsi la bonne préparation et le bon niveau sportif de nos joueurs.
Nos U17 qui accèdent après une très belle saison ( pas évidente, surtout avec l' équipe deux) mais toujours dans une très bonne ambiance au championnat excellence, fêté comme il se doit lors du dernier match.
Enfin nos seniors qui retrouvent après trois années l élite du football varois la ph A, tout au long de cette saison ils nous ont offert des matchs intenses et de qualités sans oublier l'équipe senior II qui termine aussi sur le podium avec cette 3 ème place dans leur championnat de première division. Merci à vous joueurs, entraîneurs, éducateurs de nous avoir fait vibrer tout au long de cette saison
Et pour terminer notre équipe loisirs qui nous a offert notre première finale en coupe du var, malheureusement perdue.

Oui je suis un président heureux, sportivement heureux de cette belle saison.
Je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle saison 2016 - 2017.


Merci.                                                                                                        
Jean-Claude Landa Président de l'USCP