Union Sportive Cuers-Pierrefeu

HOMMAGE A GASTON

Après de Après de longues années au service du football, Gaston STRACK nous a quitté ce vendredi 29 août 2014 à l’âge de 83 ans.
 
Le CA de l’USCP tenait à lui rendre hommage pour toutes ces années d’engagement et services auprès de la jeunesse de nos communes.

Gaston,

tu as été un homme de passion, passion pour les tiens, Josette, tes enfants, tes petits enfants que tu aimais par dessus tout. 

Passion pour Cuers, ton village de cœur, dont tu as été un représentant au conseil municipal. Passion enfin pour le football... qui était dans tes gènes.

En 1971, entouré de quelques amis, tu as réintroduit le football à Cuers qui avait disparu depuis 1958, faute de terrain. D'abord rattaché à l'Elan sportif Cuersois puis autonome à partir de 1980 (FC CUERS). Président, entraîneur, arbitre à l'occasion, tu as conduit une troupe de jeunes et de moins jeunes aux quatre coins du département de la 4ème série à la PHA. Tu as été l'âme, la cheville ouvrière de ce club que tu as présidé durant 25 ans. Et quand les difficultés sont apparues et que l'avenir du club était en péril, tu as été l'artisan malgré pleins d'incertitudes de la fusion avec le club voisin mais néanmoins rival de toujours, PIERREFEU.

Et en juin 1995 un nouveau club l'UNION SPORTIVE CUERS PIERREFEU voyait le jour et naturellement tu en devenais son premier Président et ce durant 5 saisons. Tu as alors mis toute ton énergie pour réaliser ce pari fou de développer cet union en alliant les forces et l’histoire de ces deux villages. Association qui est devenue depuis l'une des plus importantes du département du Var avec plus de 400 licenciés chaque saison.

Toutes ces années font remonter à la surface un grand nombre de souvenirs, de joies, de fêtes, d'engueulades (t'avais un sacré caractère), de victoires et bon nombre de matches refaits le soir devant un apéro voir plusieurs, à l'aviation, au commerce ou souvent dans ton garage. 
Tu resteras à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs.  Tchao Gaston, tchao l'ami.
 


                                                                                                                                                                           Le comité d'administration de l’USCP