logo usc
logo-usc-web
US CHEVAGNES
SAISON 2021/22
...............................................BYE BYE PARIS !!!!!!!................................................................
L'ACTU DU CLUB
L'ACTU DU CLUB
14/09/21
Ca a pointé sévère !!!!!
 
En ce début de semaine, l'USC voulait tout d'abord présenter ces excuses à tous ceux qui étaient venus avec l'ambition de se frotter à Claude Bouret, malheureusement ce dernier ne pouvait tenir son rang à cause d'une vilaine blessure contractée durant une sombre affaire à éclaircir comprenant un nain, un berger allemand et 2 polonaises !!!!!! Bref, Claude Bouret vous donne rendez-vous dans 1 an pour assumer son rôle de pointeur hors pair.
Passé ce moment d'émotion l'US.CHEVAGNES tenait surtout à remercier tous les participants (66 doublettes) et les supporters qui se sont déplacés en nombre pour son 1er Super Concours de Boules qui s'est déroulé samedi dernier.
Merci à tous les pétanqueurs/euses venus du monde entier Paray, Gannay, Lusigny, Chevagnes biensûr, mais aussi Bourbon-Lancy (nos sympathiques winner), Moulins, Yzeure, Avermes et bien entendu Lucenay, Garnat, La Chapelle aux chasses, Saint-Ennemond et une petite dédicace pour la doublette du Pin, on ne vous oubliera jamais !!!!!!!!
Et puis merci aussi aux Jeunes Agriculteurs du Canton de Chevagnes pour nous avoir dépanné en futs parce qu'il faisait soif, et à VIVAL Chevagnes et à la boulangerie Bertoux pour la monnaie !!!!!
Point de vue football, retour sur les terrains cette semaine avec 2 entrainements Credi et Dredi et un déplacement contre l'entente Mercy-Chapeau Montbeugny ce dimanche en coupe d'allier.
 
 
06/09/21
C'est encore raté pour le stade de France !!!!!
 
Pourtant il y avait tout pour réaliser un exploit ce dimanche. Un joli terrain, le beau temps au rdv et une belle affluence.
L'USC rentrait parfaitement dans le match en monopolisant le ballon durant le 1er quart de jeu. En face, Saint-Pourçain pensionnaire de R2 (il parait..) restait en place dans son camp en procédant par contre en comptant sur la vitesse de son attaquant. Les débats s'équilibraient quelque peu et les visiteurs allaient ouvrir le score. 1/0 pour Saint-Pourçain, mais il était difficile de remarquer les 4 divisions d'écart tant les chevagnois réalisaient un match d'un très bon niveau.
Au retour des vestiaires, Saint-Pourçain (toujours en R2 apparemment) allait doubler la mise sur un nouveau contre....
Mais malgré cela, les chevagnois redoublaient d'efforts pour rester dans le match et revenaient au score par Moustapha SANGARE.
Mais c'était sans compter sur "Lolo le roi du drapeau". Depuis tout petit, "Lolo" il est fan de train et de drapeau. Il aurait pu faire un excellent chef de gare mais malheureusement la SNCF se refuse à lui... Alors il s'est dit qu'il allait faire arbitre de touche. Et c'est une masterclass de claqué de drapeau à laquelle on assistait les spectateurs ce dimanche. Et ça commençait en signalant Moustapha hors-jeu alors qu'il était partit de son camp, mais le but était logiquement accordé par l'arbitre du centre. Mais "lolo le roi du drapeau", lui, ce qu'il voulait, c'était faire monter son petit drapeau droit comme I. Alors quand il a compris que les chevagnois étaient en train de revenir dans le match, il s'est dit "moi je suis Lolo le roi du drapeau" et je vais lever à tout va. Dans la foulée du but de Moustapha, c'est Flo Da Silva qui égalisait mais Lolo il a fait quoi???? Bin il a levé son drapeau.... Et cette fois-ci il était suivi par le central malgré une grosse hésitation..... Toujours 2/1 pour Saint-Pourçain qui se créait quelques occasions dangereuses sans pour autant calmer les ardeurs chevagnoises. L'USC était dans son match, bien en place, et continuait à faire du jeu face à une défense fébrile. Mais "Lolo le roi du drapeau" était la pour veiller au grain. A chaque incursion chevagnoise, "Lolo" était pris de TOC soudain et l'on voyait son petit bras potelé se lever inexorablement. Les "Blancs" continuaient à pousser en accumulant les corners parce que les corners, ça, "Lolo" il connait pas bien la règle... Malheureusement, impossible de concrétiser cette domination et Saint-Pourçain finissait par marquer un 3ème anecdotique à la 92ème.
Victoire finale des Saint-pourçinois qui auront été efficace et nous aurons fait découvrir "Lolo le roi du drapeau", fan de drapeau et de petit train a qui, on lui en conseille un autre qui lui ferait le plus grand bien!!!!
Bonne chance tout de même à Saint-Pourçain pour leur 3ème tour et pour le championnat....
Pas de montée à Paris encore cette année pour l'USC, mais une saison qui s'annonce prometteuse....
A noter aussi le match nul du Groupe B samedi dernier à Mercy-Chapeau-Montbeugny 2/2 avec des buts de Ludo Néant et Emilien Bouret
Cette semaine retour à l'entrainement Mercredi et Vendredi pour la TEAM USC et Un concours de pétanque SAMEDI qui s'annoncent incroyable.....
 
programme de reprise 2021/2022
 
Mercredi 15 Septembre: Entrainement
Vendredi 17 Septembre: Entrainements
Samedi 18 Septembre: Match amical contre Dompierre B
Dimanche 19 Septembre: COUPE D'ALLIER avec un déplacement à Mercy-Chapeau-Montbeugny
 
Mardi 21 Septembre: Entrainement
Vendredi 24 Septembre: Entrainement
 
Mardi 28 Septembre: Entrainement
 
Prévoir à chaque entrainement sa bouteille d'eau et ses baskets
Début de la séance 19h15
 
AFFICHE PETANQUE
 
LA BOUTIQUE
LA BOUTIQUE
 
Coupe d'allier
DIMANCHE
19
SEPTEMBRE
2021
DEPLACEMENT à Mercy-Chapeau-Montbeugny
RDV 13H30 au foyer
RDV 13H30 Parking Carrefour Market
 

 

 
 
convocations
Equipe A
 
LALOI
DEJOUX
BESSON
DESAMAIS
DUPIEUX
RAY
DA SILVA
BROU
SANGARE
TAUCH
CHARIER
MICHAUD
BIJON
SEURE
 

 
Equipe B
Match SAMEDI 18 SEPTEMBRE à DOMPIERRE
Match à 17h
RDV 15h30 au foyer
RDV sur place à 16h
 
DANTAS
SALIGNAT
FIKRY
COCHET
LABRUNIE GRAND
PEREIRA
BOIROT
NAUMAIN
NEANT
NIZARI
GAUSSON
BERTHOMMIER
PRECHEUR
BUSSEROLLES
BONEF
 

 
 
 
District de l'Allier
Ligue d'Auvergne
MATMUT

merci a nos sponsors 2021

Boulangerie-Patisserie BERTOUX - NISSAN Moulins - Aux fins Palais Traiteur - ALPHANUMERIQ - Ambulance DEVAUX - La cave Dompierroise - LE GOUT DES CHOSES - Bar Tabac Presse LES ARCADES - Institut OCEAN de BEAUTE - SOVADIS - LAVOPRATIC - Bar Pub LE GLASGOW - Restaurant L'ENTRACTE - Garage ST AUTO - Boucherie Charcuterie "AUX BONNES SAVEURS" -INTEMPOREL - Restaurant LE JEAN MOULIN - IRLINGER - MatMut ASSURANCES - COMPTOIR DE LOCATION - Planete FOOT - CEE - Royal Pressing - SARL ROTAT - GAEC DAMET - SV Animation - Bruno Vincent TERRASSEMENT -  GameCASH