PREMIER MATCH DE CHAMPIONNAT POUR L'U.S.BEAULIEU QUI N'A PAS FAIT QUE FIGURATION...



Les Bellocois avaient rencontré, lors des deux derniers week end, en matchs amicaux, deux équipes de promotion d'honneur, équipes de niveau supèrieur, en allant gagner à JUILLAC puis GRAMAT.
Même s'il ne s'agissait que de rencontres amicales, les résultats laissaient espèrer que le Groupe devrait être consistant pour la saison qui allait débuter....
Pour confirmation de ces bonnes prestations, les Bellocois jouaient dimanche le premier match de championnat de la saison en se rendant à LUBERSAC, pour rencontrer un groupe de joueurs Lubersacois, juste promu en Première série.
Les joueurs de l'USB ne partaient pas effectivement pour faire de la figuration, mais pas trés rassurés quand même,   pour aller rencontrer des LUBERSACOIS, Champions du Limousin la saison précédente. 
L'équipe B commençait donc les festivités et trouvaient une belle opposition des locaux, mais insuffisante pour une équipe Bellocoise , bien préparée et volontaire. Les locaux pour leur première prestation avec une équipe B ont bien résisté, mais le Bellocois l'emporteront sur un score final de 24 à 5 avec le bonus offensif. Belles prestations d'un groupe Bellocois, heureux de se retrouver en compétition.
L'exemple était donné, mais le match suivant n'était certainement pas acquis...
 

D'entrée l'équipe I, se heurtait à une équipe locale animée de la volonté de marquer son entrée en première série à domicile, volontaire et engagée dans un combat de début de match, qui fit marquer le pas à un quinze Bellocois, que l'on sentit vite cependant,serein et dominateur.
Menés aux points d'entrée , le temps s'écoulait en première mi temps avec pourtant des avancées destrustrices des avants de Beaulieu, libérant deux bons ballons qui allèrent enfin aux bout de la ligne arrière avec deux beaux essais d'ailier. Le ton était donné, les Bellocois se mettront hors de portée avant la fin de la première mi temps.
Un léger passage à vide des visiteurs, en début de deuxième mi temps, pouvait laisser penser que les locaux, allaient revenir au score aprés avoir marqué leur essai, leurre du coatching Bellocois qui laissait reposer et faisait tourner son effectif, qui revenant dans les vingt dernières minutes, enfonça le clou pour donner une nouvelle fois la victoire à 5 points à l'équipe I de BEAULIEU. .
En équipe B comme en équipe première, les Bellocois ont rencontré des équipes locales, courageuse combatives et joueuses, qui laissent bien à penser que Lubersac  a le niveau pour contrer à domicile, d'autres équipes de la poule. A noter deux matchs d'une extrème correction .
Président, dirigeants et joueurs Bellocois reviennent donc avec la musette pleine, heureux des choix faits pour cette saison...
Dimanche prochain, ils recevront au Stade du Pont, l'équipe de SAINT PAUL des LANDES, et souhaitent reproduire le même engagement, car il ne faut laisser passer aucune opportunité de marquer le début de saison, mais il faudra encore réaliser un bon match contre une équipe installée en Première série, depuis plusieurs saisons.  

Premier match à domicile de la saison pour les joueurs de l'U.S.BEAULIEU Rugby:


Les joueurs de l'U.S.BEAULIEU recevaient pour la première fois de la nouvelle saison au Stade du Pont, et notamment, les voisins cantaliens de ST PAUL DES LANDES. Aprés leur belle prestation du dimanche précédent les Bellocois avaient bien l'intention à domicile de présenter leurs gammes pour la nouvelle saison, à leurs fidèles spectateurs.
L'équipe B entamait les débats avec beaucoup de difficultés. Constituée majoritairement, de jeunes éléments vaillants et handicapée par quelques absences, celle-ci peinait rapidement face à une équipe B du RC des Landes plus aguerrie et intégrant des joueurs de l'équipe 1 pour une mi temps conformément au règlement. Menés 10 à 0 à la pause, les Bellocois allaient payer cher leur fébrilité, les joueurs du RC des Landes allourdissaient le score en deuxième mi temps aprés les blessures de 3 joueurs Bellocois pour un score finale de 31 à 7.
Les joueurs de l'Equipe 1 de Beaulieu, pouvaient dés lors penser que la partie allait être difficile et ce fut bien le cas.
Les locaux avaient du mal à supplanter les avants visiteurs, armés d'un pack beaucoup plus lourd et qui sera certainement le plus lourd de la poule. Face à cette infériorité sur la bascule, les Bellocois ont bien mené leur jeu d'avants toujours bien organisé. Les Auvergnats non sans craindre les quelques rayons de soleil encore chauds pour ce début d'automne, jouaient bien de leur avantage, mais ce fut insuffisant.
En effet les Bellocois avaient pris le match à leur compte et récitaient bien leur rugby face à une équipe des visiteurs solide qui ne lachait rien, pour en arriver à un score finale de 13 à 8, sur une fin de partie où les joueurs du RC des LANDES commençaient à prendre gravement l'eau, comme le temps qui allait se dégrader rapidement.
Bien qu' ccrochés par une belle équipe adverse, les Bellocois ne doutèrent pas et prendront ainsi les 4 points qui les maintiennent à la première place de la poule pour deux semaines, puisque dimache prochain la compétition fera relache.
Il faudra se rendre ensuite à Folles, déplacement le plus long de la saison.

Les bellocois n'ont pas démérité, pour leur plus long déplacement de la saison...


Ce dimanche les Bellocois se rendaient à folles en Haute Vienne pour leur plus long déplacement de la saison, de plus avec le mauvais temps, malgré cela avec un car bien bien rempli pour les effectifs de deux équipes, laissant quand même, ce qui est regrettable, à la maison plusieurs éléments importants.

L'équipe B trés motivée a bien tenu tout le début de partie pour virer en tête à la mi temps.

La deuxième mi temps fut plus difficile, l'équipe de Folles ayant nourri son banc de quelques titulaires de leur équipe première et l'on arrivait vers la fin du match sur un nul de 10 à 10.

Malheureusement les locaux allaient pointer derrière la ligne Bellocoise, à la dernière minute, pour emporter le match sur le score final de 17 à 10. Une bonne mention au Groupe Bellocois de la B qui s'est bien défendu.

Le début de match de l'équipe première était favorable à l'USB qui filait, par un bel exploit personnel de sa dernière jeune recrue, entre les poteaux. Le ton était donné et les avants Bellocois bien organisés secouaient vraiment le pack de Folles. Une première mi temps au complet avantage des visiteurs de BEAULIEU. Malheureusement le début de deuxième mi temps, allait marquer une baisse de régime permettant aux joueurs de Folles de revenir au score, bénéficiant aussi de nombreuses décisions à sens unique, les Bellocois aussi un peu trop contestataires....

Mal leur en prit car dés ce moment là, la partie allait se jouer à seize contre quinze ...Les Bellocois reviendront sur un score final de 17 à 13 avec le point de bonus défensif en ayant pourtant fait la majeurre partie du jeu ...mais il est des fois où les actions et les intentions ne suffisent pas pour survivre aux malveillantes décisions suprêmes....

Les locaux ont cependant montré de belles compétences, nul doute que peu d'équipes iront chercher une victoire au Stade des Collines à FOLLES....

Dimanche prochain les Bellocois recevront les joueurs Riverains de Mansac, et ils devront renouveler leurs dernières prestations pour assurer la victoire à domicile .. Ils vont le faire ...

Les bellocois s'accrochent...


L'U.S.BEAULIEU RUGBY recevait ce week end les joueurs de La Rivière de Mansac qu'ils connaissent bien pour les avoir déjà rencontrés au cours des précédentes saisons. Les Riverains pointaient deux places derrière les Bellocois au classement de la Poule, et venaient bien à Beaulieu pour faire un match ...

L'équipe B de Beaulieu au complet toujours composée de quelques anciens et de jeunes joueurs a fièrement tenu tête à une équipe B de Mansac, que l'on sentit d'entrée déjà plus expérimentée, partageant longtemps les points les Bellocois s'inclinaient encore en fin de match sur un score en faveur des visiteurs de 26 à 19.

L'équipe Une reprenait donc le flambeau et au cours de la première mi temps se heurtait à un paquet d'avants Mansacois plus solide et plus lourd. Malgré cela, les Bellocois continuèrent de produire leurs mauls dévastateurs et contre infériorité de poids, jouaient bien. Malheureuesement de ce combat, trop peu de ballons parviendront à une ligne arrière Bellocoise que l'on sentait pleine d'envie mais un peu pénalisée par un manque de coordination né de fréquents changements de postes sur les premiers matchs de championnat. On sentit donc qu'à Beaulieu, avec d'excellentes individualités, on cherche encore un peu derrière qui fait quoi ? Les visiteurs l'avaient bien compris et un peu surpris par l'efficacité du pack Bellocois prenaient quand même à leur compte cette première mi temps avec un score aux citrons de 16 à 9. Pas forcément inquiétant, puisque la deuxième mi temps et le soleil radieux eurent un effet réducteur au joli paquet d'avants Mansacois. Les Bellocois se retrouvaient progressivement et revinrent au score pour finir par l'emporter sur un score de 19 à 16, un peu étriqué, mais révélateur d'une supèriorité suffisante en deuxième mi temps...Les Bellocois s'accrochent donc encore aux premières places de la poule et bénéficeront dimanche prochain d'un repos général avant de se rendre à TREIGNAC .

Les joueurs de Beaulieu retrouvent leur rugby....


L'U.S.BEAULIEU recevait ce dimanche au Stade du Pont, l'équipe du PALAIS SUR VIENNE.
Aprés une triste prestation, le dimanche précédent à PANAZOL, les Bellocois étaient attendus au tournant à la fois par l'adversaire qui ne souhaitait pas se déplacer pour rien en basse Corrèze, mais aussi par son public ...et ses dirigeants.
Le son des cloches en raisonne encore ...
L'équipe B trés volontaire, malgré sa vaillance n'a pas pu résister à une supériorité démontrée des visiteurs, qui ont dominé cette partie... dommage car les Bellocois méritaient mieux, mais en tombant de trop nombreux ballons.. c'était vraiment trop dififficile. La satisfaction pour ce groupe, c'est la constance des anciens qui mouillent encore le maillot, exemples pour d'autresjeunes joueurs motivés, parfois impuissants sauf à prendre la peluche, donc un petit groupe qui marche bien, manque plus que quelques meilleurs résultats.
L'équipe A allait s'aligner face au Premier de poule, pour un match à domicile où les Bellocois n'ont pas perdu cette saison, et les mauvais résultats des deux derniers dimanches laissaient planer des doutes inquiètants.
Heureusement ceux-ci furent vite balayés par un pack Bellocois retrouvé, bien organisé et conquérant malgré un léger déficit physque par rapport aux Palaisiens, les Bellocois n'ont rien laché.
Il semble également qu'avec une meilleure participation de l'effectif, les coachs ont pu enfin remettre à leur place de prédilection quelques éléments majeurs, qui ce dimanche ont fait plaisir...
Non seulement il fallait bien, mais en plus ..Il était temps. L'ensemble de l'équipe a offert une prestation intense mais agréable, parfaitement arbitrée par Stéphanie, arbitre féminin.
En résumé un match gagné sur le score de 10 à 3, par un groupe solidaire que l'on a retrouvé, même si le poteau ne permettait pas aux Bellocois de priver les visiteurs du point de bonus défensif. Les Bellocois conservent donc encore la troisième place de la poule.
Dimanche prochain, c'est relache, avant de partir à VARETZ, où il faudra s'imposer pour effacer les bévues précédentes, A la vue du match de ce dimanche, les joueurs de l'USB peuvent le faire .

BEAULIEU CHUTE A LA DERNIERE MINUTE


Ce dimanche les Bellocois se rendaient à VARETZ sous un soleil radieux, où le rugby devait trouver ses pleines valeurs, ce fut loin d'être le cas.
L'équipe B toujours constituée par un jeune groupe de joueurs, a bien résisté en première mi-temps pour tourner à 5 à 3 aux citrons. La deuxième mi temp marqua une baisse de rythme pour les Bellocois, face à une équipe B de Varetz qui avait aligné en deuxième mi temps, quelques sèrieux gaillards qui allaient emporter le match sur le score final de 22 à 6. Un bon arbitrage....
Pour l'équipe 1 le match commençait avec une grosse pression des avants Bellocois imposant leur jeu devant et mettant à mal un paquet de Varetz pourtant plus lourd. Les progressions Bellocoises furent " pourries" par l'anti jeu des locaux, laisssant indifférent un arbitre dont on commençait à s'inquiéter de la compétence...Plusieurs progressions Bellocoises écroulées sans sanction, il y avait de quoi animer les cris des supporters venus une fois de plus nombreux... Bénéficiant de force de pénalités les locaux tournérent à la mi temps sur un score faiblement en leur faveur de 6 à 0. En deuxième mi temps les Bellocois jouaient avec le vent et continuaient de pilonner leur adversaire par des charges qui ne laissaient plus de doute quand à leur supèriorité.
Les Bellocois réussirent tout de même, malgré un arbitrage contestable, à marquer un bel essai qui les amena à un score en leur faveur de 7 à 6 qu'ils menèrent presqu'au bout..... Les locaux bénéficièrent alors de bon nombre de pénalités qui malgré tout ne rentraient pas.... sauf à la dernière minute, où le match leur fut offert par une pénalité face aux poteaux... les Bellocois, perdant le match sur le score final de 9 à 7.

Les Joueurs Bellocois terminent bien les matchs aller

Ce dimanche les Bellocois recevaient leurs voisins du RCP MEYSSAC. Pour bien faire les choses, ils avaient organisé le repas d'avant match avec leurs plus importants sponsors, mais en invitant aussi, les dirigeants voisins, qui sont bien venus s'installer à cette table amicale, pour un repas réussi et bien sympathique, le soleil étant de la partie la journée débutait bien ..

Les rencontres commencèrent par le match des équipes B, où l'on put aprécier des deux cotés une trés belle partie. Les Bellocois jouant sur leur terrain, voulaient montrer leur rugby et y réussirent bien, prenant le score dés le début du match pour gagner la partie sur le score final de 48 à 13, partie plaisante où les Bellocois de l'équipe B ont eu cette fois la reconnaissance de leur grosse volonté exprimée depuis le début de saison, avec cette belle victoire.

Les équipes 1 prirent le relais, les Bellocois prenant là encore le score en première mi-temps, jouant bien leur rugby face à une équipe de Meyssac courageuse et combative. Les joueurs de Beaulieu perdirent malheureusement rapidement leur capitaine sur blessure rejoignant ainsi une infirmerie, déjà bien alimenté suite à la précédente rencontre de championnat...

En deuxième mi temps les locaux durent continuer la partie avec un coaching ainsi rendu difficile et des remplaçants courageux qui réussirent à sauver la partie. Les Meyssacois réalisaient une excellente deuxième mi-temps, ce qui put même inquiéter parfois un peu le staff Bellocois. Le match se terminait sur une victoire de l'U.S.BEAULIEU sur le score de 20 à 13, permettant ainsi aux voisins de repartir avec le point de bonus défensif.

Un excellent aprés midi de rugby, des moments agréables, avec deux rencontres qui se sont déroulées dans un excellent esprit, parfaitement bien gardées par deux intervenants compétents.

Les Bellocois terminent donc la phase des matchs aller à la trosième place de la poule, à quelques points des premiers, Tout reste donc possible ensuite avec une phase de matchs retour qui leur sera plus favorable. Premier match retour le 12 Janvier, contre Lubersac à Beaulieu .

VICTOIRE BONIFIEE POUR L'USB...

Ce dimanche , les Bellocois recevaient les équipes du R.C. LUBERSAC, pour le premier match de la phase retour. Les joueurs de la B réaliseront une première mi temps trés difficile et virent à la mi temps sur le score peu élogieux de 17 à 0 ne réalisant pas un bon rugby avec des fautes de défenses et des ballons tombés. La deuxième mi temps vit les Bellocois revenir à un jeu  de meilleure facture leur permettant de recoller au score avec l' opportunité d'emporter la victoire, mais la fin du match ne leur permit pas de conclure plus positivement qu'un partage de points sur le score de 17 à 17, malgré un beau retour en deuxième mi temps .

Le match de l'équipe première se présentait mal avec plusieurs absences et une blessure à l'échauffement de leur ouvreur, on pouvait craindre que les Bellocois allaient se faire "accrocher".  
Dés les premières minutes , les avants mirent à mal un quinze visiteur qui avait du mal à s'organiser, le score virant dés le début du match en faveur de l'USB sur un 7 à 0 puis 10 à 0 qu'ils traîneront jusqu'à la mi temps.

Les Lubersacois ayant écopé d'un carton rouge en milieu de première mi temps, jouaient pourtant vaillament. La deuxième mi temps tourna finalement au net avantage des Bellocois qui alliaient le jeu des avants à celui d'un excellent et jeune groupe de joueurs derrière qui réusssirent à ce moment là à mettre le feu dans le camp Lubersacois. Alors que les locaux étaient eux aussi sanctionnés d'un carton rouge, les deux équipes se retrouveront jusqu'à la fin à 14. Les Bellocois finiront sur un score largement en leur faveur de 29 à 7 , avec les cinq points d'un match gagné avec bonus.
Excellent résultat qui place l'USB à la deuxième place de sa poule, pour se déplacer à ST PAUL des LANDES dimanche prochain.  
Une victoire à l'extèrieur leur permettrait de matérialiser un peu plus,une suprématie pour jouer les premières places cette saison encore, mais le déplacement en Auvergne n'a jamais été facile ...

US BEAULIEU en déplacement à ST PAUL des LANDES:

Ce dimanche les Bellocois se déplacaient dans le CANTAL , chez leurs proches voisins de ST PAUL des Landes, battus à l'aller , mais en forte progression depuis la reprise...

Les Bellocois entretiennent de bonnes relations avec ce club mais sur le terrain .. le meilleur gagne...

Ce fut le cas de l'équipe B qui partageant longtemps les points avec
les Auvergnats, finit par trouver suffisamment de ressources pour coiffer à domicile la B de ST PAUL sur le score finale de 19 à 12.

Un bien beau résultat pour un groupe de copains qui s'exprime un peu plus chaque dimanche, un grand bonheur que nous leur souhaitons inscrit dans la durée....

Pour l'équipe une, le danger était bien identifié avec une première ligne du RC des Landes qui à elle seule peut soulever une montagne...Sur ces bases le pack Auvergnat prenait plusieurs quintaux aux visiteurs. On allait bien sur assister à un affrontement de la force tranquille contre un pack vif et mobile. Comme prévu les Auvergnats ont enfoncé à diverses reprises le pack Bellocois et pointaient plusieurs fois en terre Bellocoise, faisant de la première mi temps un calvaire Bellocois.

Dés la 39 ème minute, c'est l'arbitre de la rencontre qui faisait les frais de l'affrontement physique et devait laisser la place à l'arbitre du club de ST PAUL qui remplissait jusqu'à la fin pleinement sa tache en toute impartialité, il est ici à féliciter.

Comme prévu également, la deuxième mi temps vit le pack local perdre de sa vivacité et subir la pression du pack Bellocois plus constant. Malheureusement ayant trop encaissé en première mi temps, il était difficile aux visiteurs de revenir malgré une deuxième temps en leur faveur, leur permettant de dominer la fin du match.

La rencontre se terminait donc sur le score final de 24 à 13 en faveur du RC de Landes. En raison de leur domination en fin de partie, les Bellocois auraient mérité d'aller chercher
le point de bonus défensif mais le sort décidément contre eux ne leur permit pas de conclure plusieurs assauts qui butaient in extremis sur la défense adverse.
Cette contreperformance relègue l'USB à la quatrième place d'une poule où le classement reste trés serré et où seul LE PALAIS prend la tête de manière un peu plus marquée encore ce week end, les autres équipes restant pour la majorité dans un mouchoir de poche.
En attendant, deux dimanches de repos avant de recevoir l'équipe de Folles à qui les joueurs de l'USB voudront bien certainement leur expliquer, leur capacité d'accueil en terre Bellocoise.

RDV est pris pour le dimanche 09 Février au Stade du Pont

Ce dimanche les Bellocois recevaient leur plus éloigné adversaire, le F.C. FOLLES


Les visiteurs jouaient gros et venaient avec un double objectif: confirmer la suprématie de leur équipe B qui domine le championnat réserves de Première série, mais également la deuxième place juste acquise de 2 points d'avance sur les Bellocois pour leur équipe I.
Le premier round va tourner à l'avantage du R.C. FOLLES qui dispose d'une équipe B effectivement la meilleure de la Poule. Les joueurs de l'équipe B en ont fait les frais ce dimanche sur un score sans appel de 50 à 7. Les joueurs de Beaulieu ont été volontaires mais leur niveau n'était pas suffisant ce jour .
Le match de la B nettement à l'avantage des visiteurs pouvait laisser quelques inquiètudes pour le match qui allait opposer les deux  équipes premières.
Le match fut effectivement serré, les avants Bellocois marquant tout de même, tout au long de la première mi temps leur volonté de se faire respecter à domicile. Malgré cela le score avait du mal à se décider et restera serré tout au long d'un match trés engagé et parfaitement arbitré. En tête à quelques minutes de la fin de la rencontre, les Bellocois tentaient de faire le break avec un score en leur faveur de 10 à 9. Les joueurs de Folles, un peu malmenés quand même sur cette mi temps restaient trés résistants, il fallut bien aux Bellocois une dernière pénalité pour se dégager d'un match important pour la suite de leur saison sur un score final en leur faveur de 13 à 9.
Les bellocois recollent donc aux premières places avec l'espoir de rester encore un peu parmi les premiers de la poule, et bien sur de conserver un espoir de participation aux phases finales.
Dimanche prochain, les Bellocois se rendront à la Rivière de Mansac , où ils devront utiliser toutes leurs compétences pour rivaliser avec une équipe Mansacoise qu'ils connaissent bien toujours difficile à manoeuvrer à domicile ... Ils n'ont pas le choix ...la victoire s'impose une fois de plus.

BEAULIEU / TREIGNAC ce Week End....

Après avoir raté de peu une confirmation de saison dimanche dernier à La Rivière de Mansac, les Bellocois recevaient ce week-end , les Treignacois.

En effet dimanche dernier, les joueurs de l'équipe Une ne ramenaient qu'un point de la rencontre Mansac / Beaulieu. Jouant sur un terrain détrempé par les intempéries, les Bellocois avaient bien eu du mal à pratique r le rugby qu'ils savent faire. Si on y ajoute une transformation sur le poteau et une pénalité sous la barre, ce n'était pas dimanche dernier le jour des joueurs de Beaulieu, perdant la rencontre sur le score étriqué de 13 à 11...Seule l'équipe B revenait avec un résultat minimum partageant les points sur le score de 12 à 12. En clair, il ne fallait pas se rater ce dimanche...

Les hommes de Dominique Cayre en avaient conscience et avaient bien été brieffés en ce sens.

Sauf que les Treignacois ayant partagé les points à l'aller, ne venaient pas non plus, pour s'en laisser compter, quitte à partager encore les poings cette fois ...

Présentant une équipe B restreintes, les Treignacois ont malgré tout, avec un petit effectif, participé à la première rencontre de ce dimanche à Beaulieu, et avec un effectif insuffisant ont réussi à démontrer les limites de l'équipe locale qui l'emporte quand même sur un petit score de 24 à 19 .

Pour l'équipe 1, l'entame de match laissait présager un bel après midi de grêle, malgré un soleil radieux, et on ne dut qu'à une équipe Bellocoise vaillante et dominatrice d'éviter à la partie de dériver négativement...

La première mi temps fut partagée entre les véléités adverses, et des décisions surprenantes tout comme le score, partagé aussi, dont les Bellocois malgré une supériorité manifeste ne parvenaient toujours pas à se sortir à la mi temps.

La deuxième mi temps fut plus à leur avantage et les Bellocois inscrirent deux beaux essais pour porter le score à quelques minutes de la fin à 18 à 3. Dans les dernières minutes quelques gestes d'énervement de part et d'autre, amenèrent à la sanction d'un joueur de chaque coté, donnant trés bizarrement le ballon aux Treignacois qui en profitèrent pour réduire le score dans les dernières minutes. Avec un score finale de 18 à 10 en leur faveur, les joueurs de l'USB ne prennent que les 4 points de la victoire, et c'est déjà bien ...

Les Bellocois recevront dimanche prochain, le club de PANAZOL, pour une journée qui sera dédiée à leurs sponsors avec un repas d'avant match, à la salle des fêtes d'Altillac.

Il va sans dire qu' en raison d'un classement serré les Bellocois devront dimanche prochain encore se surpasser sur le terrain. Grâce aux résultats irréguliers des principaux concurrents, ils peuvent encore figurer plus qu'honorablement, et les joueurs de l'USB savent qu'ils ne devront rien lacher sachant qu'au bout il y a encore la possibilité de longs voyages ....

JOURNEE DES SPONSORS, ce Dimanche à l'U.S.BEAULIEU RUGBY !

Ce dimanche, les dirigeants de l'USB Rugby avaient tout mis pour que cette journée marque l'esprit de tous les membres bienfaiteurs du club. Ils ont commencé la journée par un super repas préparé par quelques dévouées dirigeantes du club qui ont su mettre les petits plats dans les grands. Ainsi fut flatté le palais des sponsors mais aussi  des autorités présentes: municipalité de Beaulieu, Président du Comité du Limousin de Rugby Jean Jacques GOURDY en personne, accompagné du Secrétaire Général du Comité Philippe CEAUX et de Jean Michel ALBARET, Président du Comité Départemental de Rugby. 

Le staff Bellocois avait aussi invité les dirigeants du Club de PANAZOL, qui eux aussi ont bien participé à ce moment exceptionnel de l'année.

Après les remerciements du Président Dominique CAYRE à l'ensemble des bienfaiteurs du Club et invités du jour, le repas bien en place , la compagnie se déplaçait au Stade du Pont pour assister aux matchs de l'après midi. 

L'équipe B entamait les débats et arrivait bien en tête en milieu de deuxième mi-temps, mais c'était sans compter sur les ressources d'une B de PANAZOL qui ne s'en laissait pas compter. Il fallut donc toute l'énergie restante au joueurs de VIGNAL et BASSAT pour s'inscrire en vaincoeurs sur un score serré de 26 à 24.

La relève fut assurée par une équipe 1 de l'U.S.B qui montrait d'entrée de jeu, que les papas à Beaulieu s'étaient bien eux... Pris par l'entrain du match, ils écopèrent dés la dixième minute d'un carton rouge sur une faute involontaire et heureusement sans blessure, mais le constat était là et la sanction suivit. 

Réduits à 14 l'avance de 10 points des Bellocois semblait bel et bien devoir fondre comme neige au soleil, ce dernier éclairant d'ailleurs de tous ses rayons, un joyeux aprés midi de ce dimanche. 

Ainsi à effectif réduit, les joueurs de l'USB décidèrent de se surpasser... Et à partir de là, face à un public venu TRES nombreux, les Bellocois firent tout le jeu malgré le handicap.

Les gars de l'USB avaient décidé de faire sacrément plaisir à leurs supporters sur la pelouse du Stade du Pont, en écrasant, c'est le terme, une équipe de PANAZOL pourtant trés courageuse, mais qui n'en revenait pas d'un match aller où ils avaient relativement facilement mis des points aux Bellocois.
2 victoires et en prime le point de bonus offensif pour l'équipe 1, c'est la cerise sur le gateau pour tout ce qui était BELLOCOIS, ce dimanche.
Les instances rugbystiques présentes en évoquaient même un voyage de printemps à BRIVE, ce que le Président Dominique CAYRE, modérait beaucoup plus , préférant attendre l'issue des trois derniers matchs.
C'est d'ailleurs, le Président qui eut le dernier mot en remettant un maillot de la saison à chaque sponsor ayant participé à la dépense pour ces équipements. 
La saison 2013/2014 étant dédiée comme chaque année à un joueur ou personnalité disparue, cette saison honorait Lucien NOCHE dit BANGA, le Président excusait sa famille qui n'avait pu ou voulu se déplacer pour raisons personnelles, tout en remerçiant le club pour cette touchante pensée. Aprés avoir porté longtemps le maillot d'UZERCHE, Banga avait rejoint l'US BEAULIEU où les plus anciens se souviennent de sa bravoure et de sa gentillesse. Comme les années précédentes, les joueurs portent sur leurs maillots l'identité de leur bienfaiteur. 

UNE REUSSITE TOTALE sont les termes employés par un public ravi pour conclure une telle journée à BEAULIEU. Le résultat de la journée sportive permet à l'USB de s'installer à la deuxième place de sa poule, tout en sachant, comme le Président le dit, qu'il faut savoir garder raison, jusqu'à la fin d'une saison où les valeurs de plusieurs équipes de la poule, s'équilibrent.
Dimanche prochain, repos avant d'aller, le dimanche suivant, titiller le premier de la poule au PALAIS sur VIENNE.

Dernier match à domicile des joueurs de l'U.S.B RUGBY:

Les joueurs de l'USB Rugby recevaient ce dimanche à domicile l'équipe de VARETZ.
Les Bellocois, malgré l'intention qui semblait leur avoir était donnée, n'avaient cependant d'autre envie que d'effacer honnêtement un match aller peu  reluisant.

L'équipe B se heurtait à une équipe qui avait encore l'ambition de jouer la deuxième place des équipes B pour aller jouer la finale à BRIVE. Les visiteurs investirent donc le terrain Bellocois avec la ferme intention de sauver leur qualification. Ce fut le cas et l'équipe B des Bellocois s'inclinaient logiquement, partie bien arbitrée par un jeune arbitre.

L'équipe 1 de l'USB avait elle beaucoup plus d'enjeu, occupant la deuxième place de la poule, les joueurs Bellocois tenaient vraiment à la garder. La première mi temps, avec un vent favorable aux visiteurs rendait une partie équilibrée, les deux packs s'opposant dans la plus grande régularité. Une belle partie en cette première mi temps où les deux équipes se contraient sans faire évoluer le score de manière différenciée. 

La deuxième mi temps intalla les locaux en tête au score aprés un splendide essai pour laisser un score de 11 à 3 qui n'évoluerait plus. En cette fin de partie les Bellocois, réalisant une défense sans faille, interdisaient aux visiteurs leur ligne d'en but et ils y réussirent.

Le score final de 11 à 3 installe un peu plus les Bellocois à la deuxième place, qualificative pour aller jouer la finale à BRIVE. Il reste cependant un dernier match important dans quinze jours à Meyssac avant de se prendre à rêver de phases finales... Les Bellocois devront rester humbles pour saisir cette chance.

En attendant contrat rempli dans l'ordre et la bonne humeur pour ce dernier match de la saison à domicile.

Dernier match de phase qualificative pour les joueurs Bellocois:

Ce dimanche , les joueurs de l'USB devaient se rendre chez leurs voisins de Meyssac pour terminer en beauté cette saison bien particulière. Si certains derby peuvent inquiéter tant les visiteurs que les recevants, celui qui a opposé les deux clubs ce dimanche a été trés agréable à suivre depuis .  

Ainsi les Meyssacois avaient bien  fait les choses, invitant en avant match le président de l'USB et deux dirigeants. L'accueil fut à la hauteur de ce beau soleil qui a éclairé un trés bel aprés midi. Il en fut de même pour les deux rencontres qui allaient suivre, se déroulant dans le meilleur esprit sportif et dans la plus grande des corrections. L'esprit de bons voisins était bien là, pour un beau rugby.

Les équipes B se sont opposées pour un match plaisant, où de chaque coté une génération d'anciens associée à la jeune génération, constituait deux groupes animés d'une envie de donner du spectacle. La partie tournait à l'avantage des joueurs du RCP Meyssac sur un score final de 28 à 22, laissant un petit point défensif aux Bellocois.

Un deuxième spectacle allait commencer avec la rencontre opposant les équipes 1. Les Meyssacois avaient à coeur de bien figurer sur leur terrain et exprimaient la volonté de ne pas se laisser dépasser par une équipe Bellocoise qui venait pour conserver une deuxième place, synonyme de qualification pour la Finale du Comité à BRIVE. Un résultat pour les locaux leur permettait de s'assurer le maintien. 

Ainsi tout au long de la partie, les Meyssacois jouaient vaillament un rugby plein de conviction, même si un peu moins technique que le jeu Bellocois. L'envie était là, les Bellocois ont courru longtemps aprés le score et jusqu' aux dernières minutes on pouvait penser que les mauves de Meyssac l'emporteraient. 

C'était sans compter sur une excellente condition physique des Bellocois, qui grâce aux nombreuses actions des avants finirent par libérer un ballon porté derrière la ligne du RCPM pour un ultime essai d'ailier. Celui-ci transformé du bord de touche, donnait la victoire finale à un quinze Bellocois qui revenait de loin. 

Le score final de 17 à 16 laisse augurer de l'intensité de la partie. Le comportement de l'ensemble des équipes tout autant que des supporters des deux camps est à citer, tant nous avons assister à un trés bel aprés midi de rugby et à deux parties trés bien arbitrées.

Les Bellocois iront donc jouer le tire à BRIVE Dimanche 27 Avril contre l'équipe du PALAIS qu'ils connaissent bien, avant de partir le Dimanche 11 Mai jouer la spremière phase du Championnat de France, date à laquelle, deux ans aprés, de récents et bons souvenirs devraient revenir dans les têtes Bellocoises...

Finale 1ère Série Le Palais - Beaulieu : 21-15 (21-3 à la mi-temps)

  Vainqueur des deux confrontations directes en phase de poule, Beaulieu semblait partir avec un léger avantage psychologique sur son adversaire du jour. Mais les Palaisiens, plus incisifs, prenaient la rencontre à bras-le-corps et se mettaient rapidement à l’abri dans la première demi-heure de jeu, grâce à deux essais de Faye et Melier. Ce dernier marquait également 11 points au pied, pour un score net et sans bavure de 21 à 0 après 30 minutes de jeu. Un avantage que les Haut-Viennois allaient ensuite parfaitement gérer, malgré un sursaut d’orgueil de l’USB, qui allait à dame à deux reprises sur deux groupés pénétrant. Insuffisant toutefois pour inquiéter les Palaisiens.

 

 

Fiche technique :

 

Le Palais : 2 essais de Faye (20ème), Melier (30ème) ; 1 transformation Melier (20ème) ; 3 pénalités de Melier (11ème, 17ème, 26ème).

 

Beaulieu : 2 essais de Four (48ème), Corbon (79ème) ; 1 transformation Pesteil (48ème) ; 1 pénalité Pesteil (32ème).

 

Le Palais

 

Castang - Vallat - Faye

 

Bonnetaud - Jean Calixte

 

Lehmann - Fleytoux (cap) - Lugin

 

Boucheteil (m) - Melier (o)

 

Guillot - Beaudrouet - Guyot - Croze

 

Sylvain

 

Remplaçants : Patier, Barlier, Sarre, Vialloux, Patrit, Claveries, Païs.

 

Entraîneur : Lebraud.

 

 

Beaulieu

 

Puyjalon - S. Champeil - J. Champeil

 

Sabut - Selin

 

Corbon (cap) - Navarro - Amoric

 

Four (m) - Auffray (o)

 

Peuchamiel - Arras - Soulhol - Rimbault

 

Pesteil

 

Remplaçants : Mounal, Canet, Lasjaunias, Lemaitour, Poujade, Debonnaire, Antomarchi.

 

Entraîneurs : Larue, Vermande.

L'histoire s'est refaite pour l'USB Rugby en 32 ème de finale de Championnat de France:

En saison 1975/1976, les Bellocois rencontraient l'équipe de Tournay, venant du Comité d'Armagnac Bigorre et subissaient une rude défaite sur le score de 41 à 3 .

L'histoire s'est donc refaite cette saison, avec aussi un score lourd mais dans des conditions sportives trés différentes. Les joueurs de l'USB étaient cette fois, affaiblis par l'absence de 8 joueurs titulaires blessés ou indisponibles.

Le groupe proposé ne disposait pas de la qualité de l'effectif complet présenté cette saison. Mais l'engagement des joueurs, pour partie montés de l'équipe B, a permis de dégager une certaine vaillance et le score final de 48 à 8 ne reflète pas totalement le déroulement du match.

Menés sur le score de 21 à 3 à la mi temps, les Bellocois n'ont rien laché durant le match et ont choisi le plus souvent de jouer à la main des pénalités qui auraient pu réduire la différence de score. D'autre part , un arbitrage pourtant globalement de qualité, laisse passer deux essais adverses entachés de fautes en avant qui auraient du être santnctionnées, ce ne fut pas le cas par deux fois.

Finalistes du championnat du Limousin, qualifiés pour un tour en championnat de France, les Bellocois réalisent malgré tout, une saison satisfaisante pénalisée par un trop grand nombre de blessures qui font que la fin de saison n'a pas pu connaitre le même aboutissement que deux années plus tôt.

Ce dernier match a permis une nouvelle fois aux joueurs de l'USB de voyager au delà des limites du Comité, de jouer sur un terrain toulousain de Seilh Fenouillet, où ils ont été trés bien accueillis par des dirigeants qui connaissent bien Beaulieu et avec qui ils avaient déjà tressé dans un passé récent de sympathiques et amicaux liens rugbystiques. Il en fut de même avec l'équipe adverse de TOURNAY, pour un match qui s'est déroulé dans un excellent esprit. Si les Bellocois avaient pu aligner leur équipe type, la rencontre aurait certainement eu une autre allure. Toujours est il que l'histoire s'est refaite et que les joueurs d'ARMAGNAC BIGORRE pourront poursuivre l'aventure du Championnat, les Bellocois leur ayant souhaiter une bonne continuation.

Saison sportive terminée pour les joueurs de l'USB qui se retrouveront tous avec leurs dirigeants et sympathisants, pour une assemblée générale programmée fin JUIN.

ce site a été créé sur www.quomodo.com