ST PRIVAT vs BEAULIEU

Victoire à 5 points dimanche dernier.

Les Bellocois se déplaçaient dimanche à PLEAUX où ils rencontraient le SC Xaintrie.

Après une entame de match difficile, les joueurs de l’USB pointaient leur premier essai.

La suite de la mi- temps fut totalement à leur avantage avec deux essais supplémentaires.

A mi-match la rencontre était pliée.

La deuxième mi-temps vit les deux équipes s’équilibrer pour un score final de 35 à 5.

Les joueurs de l’USB ont donc conservé dimanche la première place de la poule.

Dimanche match à Beaulieu contre Lubersac.

Les joueurs de l'U.S.BEAULIEU recevaient ce dimanche le R.C. LUBERSAC qui avait bien affiché au cours de la semaine leur volonté de venir sur les rives de la Dordogne pour contrarier le début de parcours invaincu des Bellocois.

Animés de cette ferme volonté, les visiteurs firent une entame de match qui semblait devoir effectivement contrarier les locaux.

Les joueurs de Lubersac, malgré quelques incursions dans le camp Bellocois ne réussirent pas à concrétiser.

Les joueurs de l'U.S.B prirent progressivement le dessus, pour infliger en première mi- temps deux essais aux Lubersacois.

Le banc des remplaçants Bellocois semblant volontairement bien garni, fit nettement la différence en deuxième mi-temps.

Les avants visiteurs subissant la force et la technique des avants Bellocois qui les amenèrent à deux reprises derrière leurs lignes.

Battus devant, dépassés derrière, les Lubersacois ont lourdement subi en deuxième mi temps, exprimant malgré tout, une réelle volonté de résister et jouant jusqu'à la dernière minute.

A nouveau un match trop déséquilibré opposant deux équipes de deux niveaux très différents.

Bon match de préparation cependant, pour le Week-end prochain où les Bellocois devront aller chercher la victoire à TREIGNAC pour préserver leur première place.


TREIGNAC vs BEAULIEU

Les Bellocois se sont inclinés dimanche sur le score de 9 à 3, perdant ainsi la première place de la poule et concédant leur première défaite aux Treignacois, qui n'en espérait pas moins et qui à l'issue du match ont exprimé leur joie comme s'ils avaient gagné un premier titre ...

L'entame de match fut complètement à l'avantage des locaux qui dominaient une équipe de Beaulieu handicapée par l'absence de deux joueurs, qui auraient certainement contribué à une autre physionomie de la rencontre.
Avec le vent et dos au soleil les locaux avaient en cette première période incontestablement l'avantage du terrain. Fortement dominateurs, ils ne parvinrent à la mi temps qu'à imposer un faible score de 3 à 0.

La deuxième partie fut largement plus équilibrée pour les Bellocois qui grâce à un coaching prévu, bénéficièrent de plus de physique devant. La fin de la partie vit cette fois la domination des visiteurs qui ne fut pas récompensée, avec deux essais refusés (...) et deux phases de jeu à deux contre un, où les Bellocois, "vendangèrent" tout ce qu'ils voulurent. Echouant plusieurs fois à quelques mêtres de la ligne adverse, les joueurs de l'U.S.B ne parvinrent pas à inverser le score.
Restant au classement, à un petit point d'écart de TREIGNAC, nouveau, premier, les joueurs de Beaulieu doivent désormais assurer les deux rencontres restantes avec un maximum de victoires avec bonus.
Dimanche prochain, quart de finale du Challenge des Trois Tours contre EGLETONS à CHAMEYRAT.

BEAULIEU vs LEC

Ce dimanche, les BELLOCOIS recevaient au Stade du Pont, les joueurs du Limoges Étudiants Club, après un déjeuner sportif offert par Patrice au Manoir de BEAULIEU.
L'entame de match fut difficile pour les Bellocois bien que prenant d'entrée le match à leur compte en marquant leur premier essai dés les premières minutes.
Est ce l’excès de confiance ou la précipitation, ou plutôt chacun voulant faire son spectacle, toujours est il, que les visiteurs en profitèrent pour intercepter un ballon sur une hésitation Bellocoise et revenir au score d'égalité.
A 7 à 7 peu avant la fin de la première mi temps, les locaux commençaient cependant à trouver les premiers fruits d'un travail de sape devant, qui mettait à mal l'adversaire pour marquer ensuite un bel essai collectif portant le score à 14 à 7 en faveur des Bellocois.
Manquant trop évidemment d'une cohésion certainement altérée par l'absence de compétitions depuis quelques dimanches pour certains, la machine finit par se mettre en route.  Les Limougeauds en firent les frais avec un groupé pénétrant de trente mètres qui amena les joueurs de l'U.S.B derrière la ligne.
Phase très défavorable au moral des visiteurs qui après le déclic Bellocois, perdirent complètement pied au cours de la deuxième mi temps, match conclu sur un score de 52 à 7 en faveur d'un groupe Bellocois très complet devant comme derrière : du beau rugby à Beaulieu, ce dimanche (surtout en deuxième mi temps)…
Au compteur huit essais qui donne le bonus offensif dont six transformations de Mathieu, les Bellocois revenant partager la première place de la Poule.
Il faudra surtout recommencer l'exploit dimanche prochain à NEUVIC, dernier match de la phase aller pour les Bellocois, qui accéderont ensuite à
la "Trêve des confiseurs".
BEAULIEU vs NEUVIC
 
 
 
Ce dimanche le club de Neuvic étant victime des conditions intempériques défavorables dues au gel avait sollicité de jouer le match à BEAULIEU afin de ne pas être pénalisé suite au premier report du 15 décembre.
Sous un beau soleil en Riviera Limousine, les conditions étaient par contre totalement favorables pour jouer au rugby.

Sur une entame de match favorable, les Bellocois passèrent une premiè re fois la ligne dés le début du match pour un premier essai non transformé. Le paquet d'avant Bellocois bien qu'à égalité de poids exprimait cependant une meilleure organisation, et enchainait des progressions intéressantes repoussant fréquemment les Neuvicois, qui malgré l’infériorité physique intercepteront un ballon d'essai, pour marquer leurs seuls points de la partie. Les Bellocois, piqués par ce revers allaient rapidement réagir pour un 12 à 5 suivi par un troisième essai à 17 à 5, la première mi temps arbitrée logiquement marquait bien la supériorité Bellocoise.
     La deuxième mi temps fut plus brouillonne... il fut effectivement souvent difficile, d'un coté comme de l'autre de comprendre les décisions, le match risquait de mal tourner...
Malgré quelques énervements et la distribution à un Neuvicois d'un carton rouge pour brutalité, l'esprit restait heureusement au jeu, les Bellocois, même à domicile ayant choisi de jouer au Rugby. En deuxième mi temps, malgré des sanctions répétées souvent incompréhensibles, c'est le jeu qui donna raison aux joueurs de Beaulieu, qui marquèrent pendant cette période deux nouveaux essais.
Le score final de 27 à 5 (avec 5 essais marqués pour un encaissé) classe donc l'U.S.BEAULIEU Champion d'Automne de 2ème série, coiffant sur le fil l'équipe de TREIGNAC...
Les Bellocois continuent en championnat dimanche prochain, en recevant encore à Beaulieu pour le premier match retour l'équipe de SAINT MAMET LA SALVETAT.

 

 

Beaulieu vs St Mamet


Comme prévu, les Bellocois recevaient ce dimanche, pour le premier match retour, les auvergnat de SAINT MAMET.
Le match aller avait vu la victoire des bellocois par un score aisé, leur permettant de revenir avec le point de bonus offensif.
     
Les locaux avaient donc bien la volonté de recommencer pour 5 points à domicile.
Dés l'entame de match, on comprit bien que la supèriorité était Bellocoise, avec une pénalité et un premier essai transformé rapidement amenés, dans les dix premières minutes. La chose n'était pourtant pas aussi facile, car les joueurs de ST MAMET s'organisèrent devant pour freiner la marée rouge et verte...

En arrivant aux citrons sur le score de 17 à 0, la première mi temps avait été à l'avantage des joueurs de l'U.S.B mais il fallait récidiver sans faillir en deuxième mi temps pour avoir le bonus.     
L'entame de deuxième mi temps fut cette fois totalement à l'avantage des locaux, grâce à un banc particulièrement fourni, où l'on reconnaissait bien quelques titulaires laissés en demi repos. Ecrasante mi temps où les visiteurs eurent beaucoup de mérite en pratiquant leur rugby jusqu'à la dernière minute dans la plus grande des corrections. Le score final de 57 à 0 ( huit essais à zéro), bien que reflétant l'allure du match ne marque pourtant pas la vaillance des visiteurs de SAINT MAMET.
Dimanche prochain, les Bellocois seront toujours trés vigilants en se rendant à CHERVEIX CUBAS, Club de Dordogne.
 
CHERVEIX C vs BEAULIEU
 

L'U.S.BEAULIEU se rendait ce Week End en Périgord, pour rencontrer l'équipe de CHERVEIX CUBAS, équipe de bas de tableau.
Match à l'extèrieur où le premier de poule est forcément attendu et où le mal classé se ferait un point d'honneur de contrer, à domicile l'équipe qui les a secoués à l'aller.

Ce fut bien le cas, et les Bellocois s'en sont revenus peut être bien contents de ramenener les quatre points, face à une équipe sans complexe qui marque le premier essai de la partie sur un décalage bien construit où les Bellocois se sont bien fait enrhumer alors qu'ils menaient aprés vingt minute de jeu sur le score de 6 à 0 . Solides devant, classiques derrière, les locaux envoyaient un bon rugby, sans rien lacher, amenant le score à la mi temps sur un 5 à 9, laissant à la deuxième mi temps tout son suspens.

Sur une interception bien anticipée, les joueurs de Beaulieu allèrent enfin en terre promise pour leur seul essai de la partie. Si l'on sentait que la partie ne pouvait échapper complètement aux joueurs Bellocois, le deuxième essai de CHERVEIX les menacait quand même et le score final de 19 à 12 est le parfait reflet d'une partie où celui qui se croyait le conquèrant faillit subir la loi du local. Il faut bien dire que cette équipe à domicile joue son rugby et que jusqu'à la fin de saison, ils pourraient bien en contrarier d'autres.

Franchement, on s'est bien ennuyer cet aprés midi, bien loin des matchs auxquels nos joueurs nous ont habitués... Deux dimanches sans jouer et une mauvaise prestation à faire oublier avant de rencontrer dans trois semaines nos voisins de MEYSSAC à domicile, match avant lequel les Bellocois devraient entendre parler du pays...

 
BEAULIEU vs MEYSSAC
 
Ce dimanche, les Bellocois recevaient en match retour leurs voisins de Meyssac.
Le match était précédé d'un traditionnel repas qui permettait aux dirigeants de l'U.S.B de recevoir leurs principaux sponsors et bienfaiteurs, ainsi que les élus locaux, tout en invitant les co-présidents du club voisin, qui leur faisaient donc aussi le plaisir de s'asseoir à la même table.
Le repas organisé par Patrice fut une réussite et aprés les agapes, place fut donnée au jeu.

Les visiteurs avaient mobilisé leur effectif au complet, et l'entame de jeu bien engagée pourtant par les visiteurs ne vit pas plier les locaux qui prirent d'entrée le score à leur compte, pour ne plus le lacher, avec une première pènalité suivie d'un essai collectif.

Les avants se neutralisaient, avec une lègère supèriorité Bellocoise, la différence se faisant dés la première mi temps derrière. Les Bellocois virèrent à la mi temps sur le score de 17 à 3, laissant encore un doute sur l'issue finale. La deuxième mi temps fut nettement à leur avantage même si les visiteurs jouèrent de tous leurs arguments ...avec un seule phase houleuse mais regrettable...
Les joueurs de l'U.S.B ne s'en laissèrent pas compter et aprés un carton rouge les Meyssacois souvent sanctionnés baissèrent pavillon pour un score finale de 24 à 3, l'arbitre ayant validé une transformation contestée ...

Les Bellocois prennent à nouveau le point de bonus offensif auquel beaucoup ne pensaient pas bien avant le match...et donc totalisent ainsi 5 points de plus au classement, se maintenant ainsi à la première place de la poule.

Ils se rendront dimanche prochain à SAINT AULAIRE, équipe qui rappelle aux Bellocois, chaque fois qu'ils la rencontrent, qu'ils doivent toujours jouer leur meilleur rugby....et que parfois ça suffit tout juste.
St AULAIRE vs BEAULIEU

BEAULIEU REVIENT DE SAINT AULAIRE AVEC LES 5 POINTS:

Les Bellocois s'y attendaient bien, pour ce voyage à SAINT AULAIRE où l'accueil a été froid dehors et chaud dedans.
Dés l'engagement les Bellocois comprirent que les locaux allaient jouer leur match devant ...avec tous les arguments nécessaires...
Le confrontement était bien pour le CASA, de faire trébucher les joueurs Bellocois devant. Pendant ce temps là, les visiteurs envoyaient du jeu marquant rapidement le premier essai, suivi d'une pénalité pour un score amené à 10 à 0.

Les arrières Bellocois prenaient le match en main face une pale défense des locaux, ainsi que les avants qui grâce à une bonne organisation, même en infériorité de poids, secouaient le paquet adverse. Le match tournait à la mi-temps sur un score intermédiaire de 17 à 6.

En deuxième mi-temps les joueurs de SAINT AULIARE continuèrent d'oublier de jouer au Rugby, ce qui permit aux joueurs de Beaulieu d'inscrire encore deux autres essais, les locaux réussissant eux aussi à passer une fois la ligne difficilement.

Le score final sera de 34 à 11 en faveur des joueurs de l'U.S.BEAULIEU qui cette fois évitaient le match nul, marquant 5 essais à 1 et ramenant le point de bonus.
La fin du match fut sifflée par l'arbitre qui a réalisé globalement une bonne prestation, concluant ainsi une partie avec bons gagnants et mauvais perdants.

Dimanche prochain les Bellocois recevront à domicile les joueurs voisins de ST PRIVAT/ PLEAUX pour un match vraisemblablement avancé à 14 Heures.

Gageons qu'un bon moment de convivialité pour une troisième mi temps face au match du tournoi des six nations devrait bien avoir lieu.


BEAULIEU vs ST PRIVAT
 
ET UN BONUS DE PLUS POUR L'U.S.BEAULIEU....
Ce dimanche, les joueurs de l'U.S.B recevaient leurs voisins de Xaintrie pour un match avancé à 14 heures afin de partager ensemble un moment de convivialité avec le match FRANCE IRLANDE qui suivait à 16 Heures ...

Après àa, on a tout dit ... et le match de championnat a pris alors la tournure d'un traditionnel match amical, où les Bellocois affrontaient une vaillante équipe de Xaintrie, bien qu'un ton largement en dessous.

En première mi-temps les Bellocois se sont empêtrés dans un rugby inculte, perdant de nombreux ballons, où chacun jouait son film malgré une supériorité évidente. De nombreuses opportunités de marquer échouaient soit par mauvais choix soit par maladresse, et on virait certes à la mi-temps sur deux essais Bellocois avec un score en faveur de l'U.S.B de 10 à 0, qui aurait du sans problème être au moins doublé.

Aux citrons, les joueurs de l'U.S.B entendirent certainement la messe... et la seconde mi-temps fut un petit peu plus rugbystique de la part des locaux pour finir sur un score de 24 à 3, les visiteurs réussissant à sauver l'honneur.

Un "Talent D'or" à notre N° 15 à l'origine de trois essais même s'il ne marque pas, lui et quelques autres seulement étaient heureusement dans le match ... pour lequel les Bellocois avec 4 essais prennent à la maison le point de bonus qui les classe pour l'instant seuls, à la première place de la poule.

Dimanche prochain sera jour de repos avant de se rendre à LUBERSAC le dimanche suivant.

Petit à petit se profile une participation à la finale du championnat du limousin... mais il reste encore à faire.

LUBERSAC vs BEAULIEU

Les Bellocois sont revenus de LUBERSAC, avec un nouveau point de bonus offensif:

Ce dimanche les joueurs de l'U.S.B rencontraient à LUBERSAC une équipe qui, au match aller à BEAULIEU n'avait pas pesé lourd.

Cependant les Bellocois connaissaient bien leurs adversaires pour les avoir rencontrés depuis plusieurs saisons, et savaient ainsi qu'aller à LUBERSAC, ne serait pas de tout repos.

Situation confirmée en première mi temps où les locaux contraient bien souvent de belles phases de jeu Bellocoises, qui furent bien souvent sanctionnées... Il est bien évident que l'équipe qui fait le jeu est souvent la plus exposée...

Ce fut le cas, à l'encontre des Bellocois sanctionnés trop souvent en mêlées fermées face à un pack battu, lâchant la tenue pour faire croire à une poussée irrégulière Bellocoise... Pénalité puis pénalité et la mi temps vit tourner LUBERSAC sur un score favorable de 9 à 3 sans avoir réellement produit de jeu ...

En deuxième mi temps les Bellocois mirent les pendules à l'heure enfonçant le paquet d'avants local, parfois su plusieurs dizaines de mètres, les Lubersacois mis à la faute, furent sanctionnés, mais en oubliant trop souvent de laisser jouer l'avantage...

Grace à leur supériorité physique devant et technique derrière, les joueurs de l'U.S.B passèrent trois fois la ligne Lubersacoise pour trois essais en deuxième période, synonymes du point de bonus offensif.

Par ce nouveau résultat les Bellocois consolident ce dimanche leur première place, situation qu'ils devront impérativement régler dimanche prochain en recevant au Stade du Pont leur concurrent direct le club de TREIGNAC.

Il semble que les Bellocois s'y sont déjà préparés, ils savent bien sur qu'ils jouent leur saison dimanche prochain, 25 Mars, et ne sauraient laisser passer l'occasion, de restituer au club de TREIGNAC, le match laissé, peut être de manière aléatoire, sur le terrain adverse à l'aller.

BEAULIEU VS  TREIGNAC

Grand dimanche pour l'U.S.BEAULIEU qui organisait le repas annuel d'avant match.
Le repas a permis les retrouvailles annuelles entre gens dévoués et amis du club, et ce fut, cette année encore, une nouvelle réussite.

Place fut donné au Rugby après les agapes, avec l'enjeu fort pour l'USB de conserver la première place de la poule en défendant sa ligne à domicile et l'équipe de TREIGNAC, avide de prendre la première place et fort décidée à envoyer du jeu.
C'est ce que firent les visiteurs en prenant le score à leur compte dés la première mi temps marquant le premier essai de la partie et virant aux citrons sur un score déjà bien avancé de 13 à 3. Il faut dire que les Bellocois avaient dominé territorialement, mais réalisant de mauvais choix ou jouant de maladresses, échouèrent à deux reprises alors que le plus difficile était fait. Beaucoup de points perdus au pied, trop de tension.
La deuxième mi-temps leur permit de recoller au score mais il fallut attendre la dernière minute pour marquer la pénalité égalisatrice, synonyme de partage des points, avec un 16 à 16, qui reflète l'engagement sans faille de Treignac et une domination Bellocoise stérile...
Les locaux sont donc passés prés de laisser leur premier match sur leur pelouse depuis presque trois saisons... Il faut quand même dire que les Bellocois ont joué, particulièrement devant où ils ont pris l'ascendant, un bon point pour les rencontres à venir.
La soirée s'est terminée par un pot d'aprés match entre joueurs et dirigeants des deux clubs, suivi de la cérémonie de remise des maillots.
Les Bellocois vont rester sans compétition deux dimanches consécutifs avant d'aller à LIMOGES défier les étudiants sur leur terre.

Les visiteurs de TREIGNAC devront eux se rendre à ST.PRIVAT/PLEAUX, rencontre en retard où ils devront faire le match, face à une équipe qui peut encore participer aux phases finales du Championnat de France. Match à suivre ...

Les Bellocois ramènent la victoire de Limoges.


En déplacement au L.E.C, les Bellocois ont commencé la partie sous un vnt fort...tellement fort qu'il accompagna le

ballon en touche directe dés le coup d'envoi des Limougeots... Autant dire qu’après un coup de vent comme cela, la grêle

était annoncée...Tel fut le cas, où les joueurs du LEC voulurent marquer leur territoire, sans compter que cela aurait pu et

 du se faire à leur frais... Le ton fut donné et les locaux jouèrent la première mi temps avec un énorme vent favorable, marquant le premier essai mais virant à la mi temps en tête avec un 8 à 7 qui allait s'avérer insuffisant.


En deuxième mi temps les visiteurs plus résistants mirent la main sur le ballon plus souvent et le score final de 20 à 8 prouve que les Bellocois réussirent à préserver leur ligne et leurs poteaux, et pouvoir ainsi repartir avec une victoire à 4 points.


A l'exception de l'engagement "physique" de la première minute, les locaux ont bien résisté une mi-temps avant de s'incliner logiquement sur la domination Bellocoise de deuxième mi-temps.

Les joueurs de l'USB devront réaliser encore Dimanche prochain à NEUVIC, un bon match pour détenir définitivement la

 première place de la poule, synonyme de montée, mais également pour préparer le match de la finale qui suivra le dimanche

 29 Avril à BRIVE ...

Les Bellocois défaits à NEUVIC conservent cependant, fermement la première place du championnat.

Les Bellocois se rendaient ce dimanche à Neuvic, pour le dernier match de la saison. Ils s'attendaient effectivement à une forte résistance, les Neuvicois espérant par une victoire ce dimanche accéder à la quatrième place de la poule, synonyme de qualification pour un barrage avec le troisième du comité d'Auvergne pour une place qualificative, en Championnat de France.

Les Bellocois, avec 5 points d'avance au classement général, devaient se limiter à un point de bonus pour conserver la première place.

Et ils furent effectivement mis à rude épreuve. Ils se sont opposés à une équipe sans complexe jouant tous les ballons, un peu aidée, il faut le dire, par un arbitrage un peu puéril en première mi temps ...

Les Bellocois quant à eux, en ont pas moins profité pour rater une fois de plus plusieurs actions qui auraient du aller à dame.

Il faut bien reconnaître que leurs têtes n'étaient déjà plus à Neuvic. Les locaux tournant à la mi temps sur un 6 à 0 qui semblait pourtant un peu juste, subirent une deuxième mi-temps difficile, mais exploitant un bon ballon d'attaque allèrent (un peu contre le jeu...) derrière la ligne pour un 11 à 0, piquant les Bellocois qui mirent enfin la main sur le ballon pour une remontée à 14 à 10 qui sera le score final suffisant pour les visiteurs.

Les Bellocois s'étaient privés (on peut le comprendre ...) de quelques titulaires ce qui permit de mettre en scène quelques éléments intéressants, qui mériteront d'être revus sur les phases finales, et on l'espère, encore plus la saison prochaine ...

Simultanément, les concurrents directs TREIGNAC, furent "secoués" pour leur dernier match de la saison à Meyssac où les "mauve et blanc" ne s'en sont pas laissé compter en écartant également le désormais second TREIGNAC sur le score de 21 à 17.

Le classement final des quatre premiers est donc: BEAULIEU, TREIGNAC, MEYSSAC et SAINT PRIVAT/PLEAUX: bravo aux quatre qualifiés.

Les Bellocois conservent ainsi la tête de la poule et finissent premier de la phase, forts d'une montée en première série, juste rectification que joueurs et dirigeants dédient à leur Comité ...

LES BELLOCOIS CHAMPIONS DU LIMOUSIN .....

Ce dimanche, le soleil a brillé pour un vaillant groupe de Bellocois...

Dimanche 29 Avril 2012... Cette journée va rester encore longtemps dans la mémoire des amoureux du Rugby à BEAULIEU...La nuit aussi d'ailleurs...

Les joueurs de l'U.S.B jouaient le titre de Champion du Limousin, contre une équipe de Treignac, qui jusque là, les avaient contrés à deux reprises, parfois, contre le cours du jeu ...

Les deux adversaires sont entrés dans l'arène avec une motivation maximale des deux cotés… La première partie du match, vit les Bellocois contrés dans leur jeu favori, le jeu d'avants et eurent du mal à stabiliser un pack Treignacois conquérant et motivé, les lignes arrières Bellocoises marquant déjà un bel engagement défensif. Bien leur en prit, car à deux reprises au cours de cette mi temps, ils durent contrer deux belles interceptions Treignacoises, qui auraient du aller à dame sans deux exploits défensifs, qui sauvent certainement le match.

Pour la première pénalité de la partie Romain n'a pas tremblé et a ouvert le score alors que le butteur adverse commençait à fauter. Un 3 à 0 qui ne dura qu'un instant, les interventions Treignacoises, parfois hors jeu, finirent par payer pour un bel essai qui ne fut pas non plus transformé, 5 à 3. Les joueurs de Treignac, utilisant leur jeu au pied tentaient de renvoyer les Bellocois dans leur camp, pour chaque ballon tombé, mais les pieds Treignacois ne devaient pas être droits dimanche, le ballon ne trouvait pas le chemin des poteaux pas plus que la ligne de touche, permettant à des Bellocois qui n'en demandaient pas mieux, de conserver le score à leur compte... utilisant la régularité du métronome Romain pour établir un score définitif de 12 à 8, qualifiant l'U.S.BEAULIEU du titre de Champion du Limousin de 2ème série.

Une mention particulière est à attribuer à tout le groupe, tant aux avants qu'aux arrières qui grâce à un jeu collectif, objet d'un travail de fond des deux coachs, Fred et Didier, ont fourni un match complet face à un adversaire valeureux, qui n'était pas là, non plus par hasard ...

Les Bellocois continueront leur belle randonnée, saison 2011/2012, par un trente deuxième de finale qui les opposera en Championnat de France au gagnant du barrage CENTRE 3 contre COTE D'ARGENT 3 :

adversaires désignés dimanche comme ARGENTON sur CREUSE (36) contre BIGANOS (33).

Cette année les supporters toujours aussi méritants sont gâtés par leur équipe et dirigeants et joueurs de l'U.S.B voudraient bien les amener loin encore dans la saison...A SUIVRE ...

Beaulieu qualifié en 16 éme de Finale du Championnant de France:
 
Dimanche dernier les Bellocois quittaient Beaulieu de bon matin de la Fête de la Fraise, pour se rendre à Neuvic sur l'Isle où ils devaient rencontrer en 32 ème de finale du Championnat de France, FACTURE BIGANOS, équipe de Cote d'Argent.
Ils rejoignirent ainsi un autre lieu où les fruits primeurs étaient plutôt en avance, la poire et la pêche ...
Jouant à 14 heures par un beau soleil et un temps chaud mais aéré par un léger vent bienfaiteur, les Bellocois engagérent la partie avec leur jeu d'avants, maintenant bien au point et ne tardèrent pas à ouvrir le score aprés une belle progression qui les amena derrière la ligne Girondine.
Le ton était donné, mais la mandoline n'allait pas tarder à suivre...
L'équipe adverse subissant le jeu, ne trouvait d'autre solution que d'envenimer une partie, difficilement tenue par l'arbitre venant du Comité du Centre, semble t il peu habitué à des engagements aussi... tendus, mais qui ne s'en laissa pas compter malgré les divers collibets et menaces dont il fut l'objet...
Les Bellocois arrivèrent ainsi à la mi-temps, alternant finalement, jeu devant et superbes relances des lignes arrière, sur le score en leur faveur de 21 à 14, première partie du match, certes engagée mais encore correcte.
La dégradation survenue en deuxième mi temps, n'empêcha pas les Bellocois de passer à nouveau la ligne adverse, pour un 28 à 14 et une fin de partie qui s'engluait dans les agressions Girondines, l'arbitre et le délégué sportif décidérent enfin d' y mettre un terme en arrêtant le match à la 75 ème minute sur un score acquis pour l' U.S.BEAULIEU.
Les Bellocois sont donc revenus avec une victoire logique, synonyme de qualification en 16 ème de finale, mais aussi et surtout avec un esprit de solidarité et d'équipe, face à un combat qui les aura certainement endurcis pour la suite de la compétition qu'ils aimeraient bien entendu, prolonger encore plus.
En attendant, match de 16 éme de finale dimanche prochain contre CHABANAIS, équipe de Charentes Poitou, riveraine du Limousin, qui constituera certainement à nouveau un adversaire de taille, mais les Bellocois sont prêts à voyager loin et longtemps....

L'U.S.BEAULIEU continue sur sa lancée en Championnat de France‏
 
Les Bellocois sont allés dimanche, chercher la victoire en seizième de finale du championnat de France à UZERCHE contre le club de CHABANAIS ( CHARENTES-POITOU) sur le score de 18 à 10.
Face à une équipe charentaise, qui avait cette fois envie de jouer au rugby, les Bellocois ont été bien dedans...
La partie à peine engagée depuis quelques minutes l'équipe de Chabanais était sanctionnée par un carton rouge, sanction qui a certainement eu le mérite de confirmer la volonté du Directeur de jeu de tenir son match, et il l' a tenu...mais aussi sanction qui l'a amené tout au long de la rencontre à compenser la différence numérique souvent aux dépens de l'équipe Bellocoise... tout ça pour dire que même contre 14, le match n'a pas été simple.
Le score fut ouvert par un superbe essai où la classe du marqueur, n'avait plus 'à attendre le nombre d'années du joueur...Hervé avait scoré ...
Le jeu était bien équilibré entre les deux équipes avec cependant une supèriorité souvent marquée des avants Bellocois.
La mi-temps arriva donc avec deux superbes essais marqués de chaque coté mais avec une meilleure réussite au pied de Beaulieu et un score en faveur de l'USB de 12 à 10, rien n'était fait .... Les joueurs de CHABANAIS ne bénéficiant pas d'un banc complet allaient plier en deuxiéme mi-temps mais en tout honneur, ne lachant rien à un quinze Bellocois qui voulait son match.
Le score final de 18 à 10 marque la belle résistance de l'équipe charentaise qui fit preuve du meilleur esprit dans une partie engagée.
Les joueurs de l'U.S.BEAULIEU partent donc cette fois en Huitième de finale du Championnat de Fance, contre l'équipe de CHABLIS, première du Comité de Bourgogne, rencontre qui va certainement éloigner beaucoup plus les Bellocois... Mais qu'importe la distance pourvu qu'ils aient l'ivresse... ( de la victoire !)  

L'U.S.BEAULIEU
en Quart de Finale du Championnat de France...

Dimanche dernier les Bellocois jouaient en huitième de Finale du Championnat de France à MOULINS (03) contre CHABLIS ( Comité de BOURGOGNE).
D'entrée les Bellocois ont voulu exprimer leur jeu en faisant donner les avants et quelques minutes aprés le début du match, franchirent rapidement la ligne adverse pour un essai refusé...La galère arbitrale commençait....La première mi temps fut intense avec une équipe Bourguignonne qui présentait quelques joueurs de trés bon niveau, mais les Corréziens maintenaient un jeu dominateur qui aprés une pénalité les voyait marquer un premier essai des avants pour un score de 8 à 3. Avant la mi-temps l'équipe de Chablis marquait également un essai avec une faute que seul l'arbitre ne vit pas ...
La mi- temps voyait le score tournait en faveur de Chablis pour un 10 à 8 un peu contraire au jeu, et un butteur Bellocois qui jouait de malchance.
La deuxième mi-temps commençait avec une forte détermination des joueurs de l'U.S.Bellocoise qui multipliait des groupés pénétrants épuisants pour l'adversaire sans pouvoir conclure, car sanctionnés trop souvent ...
Les joueurs de Chablis, enfonçaient le clou avec un essai en coin ... validé par le juge de touche, qui lui... avait tout vu sauf que le marqueur n'avait plus le ballon ....
Vingt minutes avant la fin du match, les Bellocois perdaient 18 à 8 en dominant cependant complétement les débats .
C'est à ce moment là que le déclic du collectif s'exprima, les joueurs Bellocois tant devant que derrière se mirent à l'unisson, balayant des Bourguignons pour un fin de match exaltante et score de 22 à 18 en faveur de l'U.S.B à dix minutes de la fin .
Les dernières minutes virent un sursaut des joueurs de CHABLIS qui ont aussi tout tenté pour reprendre le score, se heurant finalement à un rideau défensif efficace. Avec un score de 22 à 18, les Bellocois ont pris leur billet pour les quarts de finale du Championnat de France, niveau une seule fois atteint dans la vie du club et avec en plus cette fois le titre de Champion du Limousin.
Le prochain match les opposera au RED STAR de Champigny sur Marne, équipe du Comité d'ILE DE FRANCE qui à battu les compères Bourguignons de CHABLIS, l'équipe de Belfort-Montbéliard sur le score de 13 à 0.
Nul doute que les Bellocois et leurs fidéles supporters voudront accrocher ce match pour tenter d'inscrire dans l'histoire du Club, cette fois une demi finale: dimanche prochain, l'avenir pourrait bien faire l'histoire...
L'U.S.BEAULIEU RUGBY en demi finale du Championnat de France
 
Dernier club du Comité du Limousin restant encore en compétition aprés que les Bellocois soient allés chercher dimanche dernier leur qualification pour participer à une demi finale du championnat de France.
Cette fois encore c'est fait ...
Les Bellocois ont ramené dimanche une trés belle victoire de Déols, prés de Chateauroux où ils ont gagné leur quart de finale contre la trés belle équipe de Champigny sur Marne.
En allant jouer ce quart, les Bellocois se doutaient bien qu'ils ne joueraient pas contre des purs parisiens, tel fut le cas, puisque l'équipe de CHAMPIGNY comportait dans ces rangs autant de méridionnaux que n'importe quelle équipe du Sud Ouest ...
Face à une équipe trés physique devant, les avants Bellocois se mirent beaucoup à la peine en première mi-temps, sans toutefois baisser les bras, les avants de l'U.S.B étaient cependant pris sur leur point fort.

Grâce à une défense imperméable et à la vaillance générale de l'équipe, les Bellocois rendaient aux banlieusards points pour points, avec un Romain buteur en forme.

Réussisant à contenir les joueurs de Champigny, l'U.S.B partageait les points à la mi- temps sur le score de 9 à 9, tout restait à faire ...
Le début de deuxième mi-temps fut encore marqué par la volonté de l'autre équipe de" tuer" le match, rendant les premières minutes difficiles pour les joueurs de Beaulieu, mais domination stérile qui épuisa progressivement avec un temps lourd les véléités de CHAMPIGNY.

A compter de la cinquantième minute les Bellocois retrouvèrent totalement leur jeu, pour affirmer cette fois, leur domination qui les amena derrière la ligne adverse. Dés lors, c'est la préparation physique et la vaillance des joueurs de l'U.S.B ainsi que le pied de Romain qui firent le match pour leur permettre une nette victoire sur un score final de 22 à 9 .

L'ensemble des 22 joueurs a construit cette victoire, apportant chacun à leur tour une contribution personnelle à la volonté collective d'un groupe de copains d'aller plus loin encore.

A noter qu'avec le titre de Champion du Limousin et une participation à une demi finale du Championnat de France, cette équipe entre dans l'histoire du club pour un performance encore inégalée pour un club plus que centenaire.
Les Bellocois rencontreront en demi finale l'équipe de SANCOIN ( 18- CHER) , qui parait- il leur ressemblerait beaucoup...
Un beau match en perspective.



Ils l'ont fait les joueurs de l'U.S.BEAULIEU RUGBY sont CHAMPION DE FRANCE de 2ème série.

Ils ont gagné dimanche la finale qui les opposait aux Béarnais de JOSBAIG. Malgré les commentaires ou pronostics qui leur étaient défavorables, pour avoir soit disant bénéficié d'un tirage favorable, comme ont pu le dire quelques mauvais chroniqueurs, ils sont bel et bien allés "secouer" une équipe on ne peut guère plus au SUD .... Il y a toujours des détracteurs pour rendre la victoire moins belle...


Cet ultime match ressemble comme deux gouttes d'eau aux précédents, huitième, quart, ou demie finale. La méthode a été à chaque fois la même pour abattre la proie, une première mi temps où le prédateur étalonne l'adversaire, où le combat reconnait des forces égales partagées, le combat semble s'équilibrer en fin de première mi temps, où l'adversaire s'est épuisé progressivement alors que les Bellocois affinent leur jeu, et l'on arrive chaque fois à la mi temps sur un score partagé ou presque.

Le début de la deuxième mi temps est le moment où les Bellocois sont maintenant en pleine puissance et où l'équipe adverse commence à peiner, le coaching de l'autre équipe, sensé donné du sang neuf, entraine souvent une désorganisation que l'USB utilise pour scorer.

Face au match qui leur échappe les opposants lancent toutes leurs forces dans le combat, mais le jeu défensif Bellocois est là pour anihiler les dernières relances et offensives adverses de survie qui ne pourront plus rien changer avant coup de sifflet final.

Messieurs les coachs, chapeau pour votre stratégie et votre fine perception du jeu, vous êtes le maillon fort de ce groupe de champions, où préparation physique et gestion du match ont largement participé aux victoires...
ce site a été créé sur www.quomodo.com