L'U.S.B joue et gagne à SAINT LEONARD‏

Les joueurs de l' U.S.BEAULIEU avaient commencé leur saison le samedi 27 septembre contre Saint Céré en nocturne. En effet, les Bellocois privés (pour leur bien) de vestiaires en raison de la réfection totale de ceux-ci avaient du demander l'inversion de match .

 

Ils s'engageaient donc dans une saison de Promotion d'Honneur où leurs compétences devaient être étalonnées avec une faible visibilité quant au niveau de la compétition à ce niveau.
Rappelons qu'en trois saisons le club a franchi deux niveaux pour évoluer cette année en Promotion d'Honneur.
 
La première rencontre en a surpris plusieurs, tant les joueurs de l'USB commençaient la saison avec une grande vaillance. Le premier match sur les terres lotoises a laissé longtemps le suspense quant à l'issue de la rencontre, à la grande surprise des locaux et des nombreux spectateurs. Les joueurs de Saint Céré l'emportaient sur le physique mais furent mis à mal par la technique et la vaillance des avants Bellocois. On peut même dire que le club local en provenance d'Honneur a douté pendant plus d'une mi temps.
 
Le score de 16 à 11, en faveur de Saint Céré à l'heure de jeu, ne suffisait pas pour rendre sereins les Lotois. Alors qu'une nouvelle fois menacés, dans leur camp, une interception leur permis de "tuer le match" et d'établir un score final de 23 à 11, aux dépens des Bellocois récemment promus.
De cette première rencontre les joueurs de Beaulieu ont tiré une première leçon et l'on peut dire que sur ce premier match la saison pouvait être plus équilibrée qu'on n'avait pu le leur conter ...
 
Après ce premier résultat encourageant, l'USB prenait le car ce dimanche à destination de Saint Léonard, toujours dans l'impossibilité de recevoir.
 
Fort de leur premier exercice, les Bellocois alternèrent le jeu d'avants qui semblait bien réussir et le jeu au pied grâce à leur ouvreur qui renvoyait souvent l'adversaire dans son camp.
A ce brin de réussite, les Bellocois ne lâchaient rien, les joueurs de Saint Léonard s’empalant sur le rideau défensif visiteur. Les joueurs de l'USB prirent ainsi le match à leur compte et infligèrent aux joueurs de Saint Léonard, leur première défaite à domicile de la saison, sur le score de 13 à 17 .
 
En deux matchs les joueurs de l'USB ont pris le bon chemin de la Promotion d' Honneur et s'installent en milieu de tableau. Ces deux matchs jouaient dans le meilleur esprit à chaque fois, encouragent les Bellocois qui se rendront dimanche prochain encore en banlieue Limougeaude où ils se mesureront au Palais, club promu cette saison comme eux.
 
Un compliment également pour une équipe B Bellocoise qui est tombée vaillamment lors du premier match contre Saint Céré sur le score de 16 à 5 puis à Saint Léonard de 12 à 3. Des scores qui laissent espérer de prochains bons résultats. Il faut même dire que la B de l'US BEAULIEU enregistre des résultats encore meilleurs que ceux enregistrés l'an passé en Première série.
 
L'équipe 2 Bellocoise évoluera également dimanche prochain au Palais.

Soleil et beau dimanche pour l'USB RUGBY ...

Pour leur quatrième match de la saison, les joueurs de l'USB recevaient pour la première fois de la saison. Les joueurs de Chasteaux et les arbitres inauguraient la partie neuve des vestiaires, les Bellocois devant se contenter de "camper" dans l'attente de la réalisation de la dernière tranche de travaux.

Sous un merveilleux soleil unique à un de ces dimanches au bord de la Rivière, les locaux souhaitaient bien sur, faire honneur à leur public.

 

Dés le début du match de l'équipe B, on sentait que tous les joueurs de Beaulieu n'allaient pas s'en laisser conter... A prés une première mi temps équilibrée, les Bellocois empochaient leur première victoire de la saison sur le score final de 17 à 8. Une bien belle victoire encourageante, pour ce groupe solidaire qui cette année progresse bien dans son rugby.
 
Après cette leçon donnée aux grands, l'équipe I ne pouvait que suivre l'exemple. Le chaud soleil a comblé les spectateurs toute la partie, mais aussi plombé les joueurs tout autant que l'arbitre ...
 
Les avants Bellocois allaient mettre sur le reculoir les avants du Causse Corrézien et grâce à d'excellents ballons servis, contribuèrent certainement au résultat du match. Souvent sollicités en défense les lignes arrières ne lâchaient rien.
Le score final de 18 à 6 est à porter à l'actif de l'ensemble de l'équipe, avec une mention pour les butteurs, le match reflète un bonne partie des Bellcois qui accrochaient ici leur deuxième victoire de la saison, leur permettant de se maintenir en milieu de tableau du classement de Promotion d'Honneur.
 
Dimanche prochain sera repos avant de monter le dimanche suivant, en terres auvergnates rencontrer les joueurs de MAURS.

Derby US BEAULIEU / GRAMAT :


 Après avoir été peu élégamment étrillés le dimanche précédent à Maurs, un match à vite oublier, les joueurs de l'USB recevaient ce dimanche les voisins lotois de Gramat.
Déjà fort déçus de ne pouvoir intégrer leur vestiaire neuf suite à la défaillance du Maître d'oeuvre, le dimanche commençait bien mal avec une équipe B largement défaite à domicile par des visiteurs lotois qui mirent une bonne mi temps cependant avant de déstabiliser le Groupe B...
ellocois.

La note est sévère pour un groupe de joueurs volontaires qui aspire certainement à un soutien et un encadrement plus spécifique à l'équipe B. On ressent bien cette fois la nécessité pour les dirigeants de leur trouver un manager disponible, car il ne leur manque vraiment pas grand chose dans le jeu.


 Dés l'entrée sur le terrain, on sentit bien que l'équipe 1 n'avait pas du tout été déstabilisée par ce contre temps...

Poussés par un public en verve, les joueurs gagnaient le terrain sous une pluie d'encouragements, conforme au temps...


 Les avants Bellocois ont dominé la partie, privant l'équipe Gramatoise de ballons devant, un grand bien, car les lignes arrières de Gramat, redoublaient de technique, chaque fois qu'elles portaient le ballon.
La défense Bellocoise intraitable et un pack dominateur permirent aux locaux d'assurer leur match grâce au pied du buteur Romain qui ne tremblait pas.

Vainqueurs sur le score final de 9 à 0, les joueurs de l'USB réalisent là, une excellente opération face à un XV Gramatois d'une grande vaillance.


 Cette victoire constitue pour l'USB un passeport très favorable, pour se rendre cette fois en terre quasiment voisine du CR Bretenoux- Biars....

Un moment de rugby qui devrait être trés intéressant entre deux équipes qui ne se sont pas rencontrées en championnat, depuis une génération

Derby BRETENOUX us BEAULIEU

    Après un superbe match de l'équipe 1 à Beaulieu, le dimanche précédent contre GRAMAT, les Bellocois jouaient ce dimanche encore, un sérieux derby en se rendant à Bretenoux, club le plus voisin des Bellocois...
 
       Le sort de l'équipe B n'apportait pas non plus, cette fois encore de points à un groupe qui réalisait pourtant une bonne première mi temps. La seconde fut plus difficile face à un coaching de Bretenoux efficace et à un effectif adverse trés complet.
Les Bellocois furent une fois de plus malheureux dans leur jeu face à une équipe B de Bretenoux, première de poule, qui a logiquement consolidé sa place à domicile.
 
      Dés les premières minutes, l'équipe 1 Bellocoise montrait qu'elle n'avait pas passé la limite du département pour faire figuration. Le pronostic ne lui était pas favorable, face à une équipe venant de niveau d'Honneur l'année précédente, malgré cela les avants Bellocois prenaient à leur compte le jeu.
Récupérant plusieurs ballons adverses les Bellocois privaient ainsi la ligne d'attaque adverse de munitions, mais provoquant aussi des fautes des Lotois qui prirent plusieurs cartons.
En touche les deux sauteurs de Beaulieu, Pierre et JO, assuraient de superbes prises de balles.
Les pieds des buteurs s'étalonnaient chacun leur tour, les Bellocois franchissant même la ligne adverse pour un essai refusé.
Avec un jeu d'une extrême vaillance des avants, les lignes arrière de Beaulieu réalisaient une défense sans faille avec une mention spéciale à Romain à l'ouverture et aux deux centres intraitables.
Le pronostic précédemment évoqué s'estompait progressivement et la vaillance des Bellocois faisait douter le CR Bretenoux Biars sur un score en faveur des visiteurs encore à 18 à 15 à deux minutes de la fin de la rencontre.
Malheureusement sanctionnés par un carton blanc les Bellocois encaissèrent au dernier moment un essai dévastateur, donnant la victoire un peu heureuse au CRBB.
Superbe match, joué avec un temps clément et dans le meilleur des esprits.
      Félicitations aux joueurs, dirigeants et supporteurs des deux équipes , pour leur fair-play et la qualité de la prestation.
 
      Les Bellocois rentrent donc ce soir avec le point de bonus défensif après l'excellente prestation qui a bien failli sanctionner les premiers de poule à domicile.
 
       Dimanche prochain, les Bellocois recevront au Stade du Pont l'équipe d'Egletons, où ils auront certainement à coeur de réaliser le même match.

Les Bellocois gagnent à MEYMAC :

    Après un dimanche de repos, bien utile après un match gagné au courage à domicile contre Egletons, les Bellocois se déplaçaient ce dimanche en Haute Corrèze, pour rencontrer les joueurs de MEYMAC.

 

    S'il est un pays ou le rugby est rude c'est aussi la Haute Corrèze, les Bellocois s'en étaient tirés la tête haute à domicile, deux semaines auparavant mais dimanche dernier, le voyage ne paraissait pas évident du tout....

 

    Partant avec deux équipes passagèrement amoindries par quelques blessures ou absences, les joueurs de l'USB, ne partaient pas pourtant pour compter fleurette, d'autant que le gel ne les inquiétait pas, par ce dimanche relativement clément de décembre.

   C'est donc sur une pelouse très agréable, que les rencontres allaient se jouer.

   Le temps d'ailleurs, avait une nouvelle fois contribué à un fort déplacement des spectateurs Bellocois qui cette saison marquent encore plus leur fidélité et leur intérêt au jeu de leurs équipes.

L'équipe B fébrile entamait une rencontre qui semblait au départ bien compromise.

 

     Au fil des minutes l'assurance revenait et un petit groupe de Bellocois bien vaillants et bien sympathiques allait renouer une nouvelle fois avec le succès, sous l'effet bien sur d'une nouvelle présence d’entraîneurs, avec notamment Franck Vignal, compétent lui, et seul autorisé à accéder au banc.

 

     Le score de 21 à 24 en faveur de l'équipe B visiteuse, permettait aux Bellocois d'encaisser la première victoire de l'après midi.

C'est donc sous les encouragements de ceux-ci et du groupe de supporteurs que l'équipe 1 entrait sur le terrain. La motivation aidant, les joueurs Bellocois ne lâchaient rien face à une équipe Meymacoise qui, en raison d'un classement médiocre, entendait bien accrocher ce match à domicile.

        Forts devant, les locaux ont bien tenté de bousculer un pack Bellocois, qui comme d'habitude restait bien soudé. Opposant à la force tranquille Meymacoise, une meilleure technicité et surtout une forte envie, les avants de Beaulieu jouaient serrés comme le score tout au long du match. Plus complets derrière, les Bellocois, grâce à une excellent défense réussirent à se mettre au chaud en conservant cette fois jusqu'au bout, un score final en leur faveur de 10 à 14.

      Une bien belle journée pour les Bellocois qui ramenaient 2 x 4 points face à deux très vaillantes et correctes équipes Meymacoises à plébisciter pour leurs prestations sur le terrain , mais de plus, dirigeants et joueurs montrant également une sympathique capacité d'accueil en après match: l'esprit rugby tel qu'on l'aime à Beaulieu.

 

     Dimanche prochain, le spectacle sera aussi attendu: les Bellocois recevront pour le premier match retour: un derby local, les voisins de Saint Céré.

Les rugbymen de Beaulieu toujours invaincu au stade du Pont.

      Forts de leurs victoires le dimanche précédent à MEYMAC, les Bellocois attendaient de pied ferme leurs voisins lotois de Saint Céré.
    Tout allait bien avec un beau soleil et un temps idéal, une nouvelle fois pour jouer au rugby.
 
     Une fois de plus aussi, le public local répondait présent, mais le derby tenait également ses promesses de fréquentation avec un public, jamais venu aussi nombreux au Stade du Pont de mémoire de Bellocois.
 
     L'équipe B ne trouvait pas son aisance du dimanche précédent face à une équipe lotoise supérieurement équipée. Le match tournait donc rapidement à l'avantage des visiteurs , mais malgré la défaite le contrat était tenu par les valeureux réservistes locaux.
 
     Le spectacle attendu était surtout celui offert par les équipes premières, les Bellocois restant sur l'amertume du match aller, où l'issue du match aurait pu leur être favorable, laissant autant de regrets.
 
     L'entame de match montrait bien que les locaux ne se laisseraient pas impressionner par des visiteurs pourtant premiers de poule à la fin des matchs aller.
 
      Face à un paquet Lotois qui leur rendait bien deux quintaux, les avants Bellocois étaient bien organisés et surtout faisaient preuve d'une telle solidarité laissant espérer que rien de défavorable ne pouvait leur arriver.
Les groupés pénétrants Bellocois dévastaient (c'est bien le terme ...) les rares velléités des avants de ST CERE qui n'exprimaient pas une réelle volonté de dominer une rencontre dont le gain leur échappé progressivement sous le pied du "métronome" Romain Pesteil.
    On retrouvait encore ce dimanche un pack Bellocois mobile organisé, une défense sans faille contre laquelle les Lotois s' arc-boutèrent toute la fin de partie, le botteur ne leur laissant aucune chance de survie. C'est sur le score final de 24 à 14 et à la satisfaction de tout ce qui pouvait être Bellocois que l'USB prenait encore ce dimanche les quatre points du gagnant.
 
     Petit à petit, les Bellocois ont bien fait leur nid en Promotion d'Honneur, et l'on ne saurait terminer sans noter l'état d'esprit et la solidarité exceptionnels de ce Groupe qui surprendra encore d'ici la fin de saison et surtout ... à domicile .
 
     La trêve des confiseurs les amènera à un match de reprise, à nouveau au stade du Pont, le 11 Janvier contre ST LEONARD.

U.S.BEAULIEU / LE PALAIS SUR VIENNE‏


    Ce dimanche, les joueurs de Beaulieu recevaient au Stade du Pont, les Hauts Viennois du PALAIS sur VIENNE.
 
   Les Bellocois, même en restant sur une bonne phase de victoires successives, n'avaient pas oublié la leçon reçue à LIMOGES lors des matchs aller.
 
    Autant dire , que le match n'était pas pris à la légère. Après un moment de convivialité d'avant match où les dirigeants Bellocois avaient conviés leurs plus importants sponsors, mais également les dirigeants du Palais, la compétition pouvait commencer.
 
    L'équipe B ne voulait pas baisser pavillon à domicile, et même si les dimanches précédents n'avaient pas bénéficié des mêmes résultats que l'équipe 1, ils se sont soudés pour réaliser une partie sans ne rien lâcher. Bien leur en a pris, puisqu'ils emporteront la partie sur un score serré de 13 à 7 mais trés agréable.
L'exemple était montré l'équipe 1 n'avait plus qu'à en faire autant.
 
    Les coachs étaient conscients de la difficulté de ce match , privés de leur capitaine suite à deux cartons jaunes, mais aussi de quelques blessés pas encore revenus sur le pré. Il faut dire qu'ils avaient bien anticipé une telle situation, en préparant dés le début de la saison, un banc de qualité.
 
     Ce fut effectivement difficile d'autant que les visiteurs disposaient d'une belle équipe trés complète. De plus, les joueurs du Palais, battus le dimanche d'avant, venaient aussi avec l'intention de reprendre quelques points.
 
     Avec un temps agréable pour les spectateurs venus nombreux mais aussi trés favorable à la pratique du jeu, nous allons assister à une trés belle partie de rugby.
Les visiteurs surprenaient les Bellocois dés les premières minutes en marquant un essai transformé. Piqué au vif, les Bellocois répliquaient, cette fois sans les points de la transformation. 5 à 7 après dix minutes de jeu, il allait y avoir du sport.
 
     Ce fut le cas, les Bellocois dominaient cependant la partie devant mais étaient fréquemment alertés par les lignes arrières du PALAIS qui les obligeaient à une défense active. Malgré cela, les joueurs de Beaulieu réussissaient à imposer leur jeu. Les visiteurs réalisaient alors de nombreuses fautes que le botteur Bellocois, ce dimanche Adrien Vieillemaringe, capitalisait au tableau d'affichage. Beaulieu emportera la victoire sur un score final de 23 à 16, laissant aux visiteurs le point de bonus défensif.
 
       L ' U.S. Beaulieu accroche ce dimanche une trés belle quatrième place pour une équipe promue cette année seulement, en Promotion d'Honneur.
Il est plaisant de citer la correction et la qualité du jeu réalisé par les deux équipes dans un excellent esprit.
       D imanche prochain les Bellocois iront jouer à CHASTEAUX avant de se reposer pendant deux dimanches.

AS CHASTEAUX-LISSAC contre U S BEAULIEU‏

      Ils l'ont enfin joué ce match contre Chasteaux, les Bellocois...
 
      Reporté depuis fin janvier en raison de conditions climatiques défavorables, ce ne fut guère mieux ce dimanche où le vent glacial balayé le plateau du stade de Chasteaux. Celui-ci ayant de plus subi les fortes gelées de la semaine, le sol tourna vite au bourbier: Il fallait donc s'attendre à des scores de matchs à l'ancienne, et ce fut bien le cas .
 
      Les joueurs de l'équipe B avait bien commencé la partie en s'imposant en première mi temps, malheureusement le score de 10 à 7 ne fut pas suffisant pour aller au bout du temps. Les coachs privilégiant l'entrée en jeu de tous les joueurs de la feuille de match, la deuxième mi temps vit les réservistes Bellocois baisser les bras et laisser le match aux locaux sur un score final de 14 à 10, un match pourtant à leur portée avec un peu plus de lucidité.
 
       A l'entrée en jeu des équipes 1, le terrain ressemelait déjà à un champ de pommes de terre, difficile dans ces conditions de faire du bon rugby de manière durable.
 
      La première mi temps vit les deux équipes s'équilibrer avec un essai de chaque coté, non transformés tellement le ballon était déjà lourd. Au cours de cette période, le premier buteur bellocois manquait de réussite, gêné par le vent et par de mauvais appuis sur un sol glissant, ce n'était pas la fête pour les buteurs.
Le break n'était donc pas fait à la mi temps et les deux équipes se séparèrent momentanément sur le score partagé de 5 à 5. Les Bellocois restaient forts devant et avec une défense toujours aussi héroïque, les locaux ne marquèrent donc plus. Ce fut une pénalité salvatrice de Romain Pesteil qui permit aux Bellocois de revenir avec les 4 points, leur permettant de conforter leur quatrième place au classement sur le score final de 8 à 5.
 
      Dimanche prochain, les joueurs de Beaulieu recevront au Stade du Pont, les Auvergnats de Maurs.
 
Ils devront se souvenir de leur déconvenue du match aller et bien leur prendra de cadrer des cantaliens qui font une fin de saison de qualité.

Victoire des Bellocois à domicile dimanche:‏

     
Les Bellocois recevaient ce dimanche les joueurs de Maurs au Stade du Pont à Beaulieu.
 
  Les Auvergnats, forts de leurs derniers matchs victorieux venaient à Beaulieu pour renouveler le match aller où ils avaient bien "assaisonné" les Bellocois en emportant assez largement la rencontre.
  Les Bellocois eux en gardaient un mauvais souvenir et entendaient bien rendre la pareille à domicile où cette saison ils n'ont rien lâché.
 
   Les 2 équipes B se rencontraient sur un stade en bon état, malgré la pluie des derniers jours.
La première mi temps fut comme à l'habitude à l'avantage des Bellocois qui n'en profitèrent pas suffisamment pour finir pauvrement en deuxième mi temps.
   Les Auvergnats avaient donc commencé à chanter...
 
   Le match des équipes 1 ne fut pas du même tonneau, et effectivement les Bellocois allaient faire du jeu. Le botteur Adrien Vieillemaringe faisait un presque sans faute alors que le botteur de Maurs s'évertuait à trouver les poteaux Bellocois, sans grand succès. La première mi temps fut donc à l'avantage des Bellocois qui virèrent sur un score de 9 à 3 à la mi temps.
 
    Le début de deuxième mi temps fut trés dur pour les locaux. En effet l'équipe de Maurs constituée entre autres, de jeunes joueurs dont certains en tutorat avec le Stade Aurillacois reprenaient vigueur et l'on a bien cru que les Bellocois allaient passer à la trappe avec un score trés limité à 10 mn de la fin du match, en leur faveur de 14 à 13 alors que les joueurs de Maurs continuaient à bien jouer.
 
    Reprenant progressivement le dessus, une pénalité donnait finalement aux joueurs de l'USB un peu d'air, sur le score de 17 à 13 qui sera le score final, même si les Bellocois s'approchèrent plusieurs fois de la ligne adverse.
 
    Bonne affaire pour l'USB qui en prenant les 4 points de la victoire se classent à la quatrième place de la poule de Promotion d'Honneur.
 
Pour rester bien placé pour les phases finales, ils devront aller défier l'équipe de GRAMAT dans le Lot, dimanche prochain .
ce site a été créé sur www.quomodo.com