Ouverture de saison pour l ' U.S.Beaulieu Rugby

Samedi, les Bellocois rencontraient au stade du Pont, l'équipe de CHABANAIS, évoluant en comité Charentes-Poitou, équipe que l'USB avaiut éliminée en seizième de finale du championnat de France.

Si le match avait été engagé, les dirigeants avaient noué un lien d'amitié rugbystique et les deux présidents Dominique et Eric, ont tout fait pour se retrouver.
Suite à l'invitation du Président Bellocois, les Charentais avaient choisi ce week end, pour tenter une revanche sur les bords de la Dordogne.
Arrivés en fin d'aprés midi avec un effectif limité d'une vingtaine de joueurs, ils se sont heurtés à un groupe de plus de quarante Bellocois animés de la volonté de rester sur leurs acquis...
Le match fut trés intéressant et a constitué un excellent entrainement d'ouverture de saison, les Bellocois l'emportant sans hésitation sur le score de 26 à 7. Les joueurs de Chabanais avec un effectif moindre n'ont cependant encore une fois, rien laché.

Pour l'aprés match, les présidents teminèrent avec leurs joueurs une troisième mi-temps, sur un match nul, tard dans la nuit, les Charentais se rafraichirent un peu dimanche par une belle balade en canoé, qui leur fit à leurs dires, beaucoup de bien...

Première rencontre pour le nouveau staff Bellocois, qui a pu aprécier un groupe avec la présence de la majorité des champions de France accompagnés de plusieurs nouvelles recrues qui laissent à penser qu'un groupe de trés bonne qualité de deux équipes, première et réserve, entrait bien en compétition.

Dimanche prochain, nouveau match amical à Naves, équipe d'honneur du Comité du Limousin où l'opposition sera des plus rudes, avec deux niveaux d'écart, mais premier test pour les deux équipes, avant le premier match de la saison à Beaulieu le 30 septembre contre Egletons.

Match amical contre un équipe D'HONNEUR
 
 
Ce dimanche, les champions de France de deuxième série se mesuraient à NAVES,équipe d'honneur, deux bons niveaux au dessus.
Victimes certainement de la bonne table d'un des leurs samedi, l'entame de match a été trés difficile, le temps que les Bellocois reprennent leurs esprits.
Encaissant trois beaux essais d'entrée, le match pris enfin une autre tournure à la fin du premier tiers temps, tellement bien que leur réaction ne permit pas aux joueurs de NAVES de marquer le moindre point dans le deuxième. Le score avait quand même été établi à 26 à 5 avec un bel essai sur progression des avants Bellocois, ultime mais bel exploit. L'effectif Bellocois réduit par rapport au dimanche précédent était constitué de presque 30 joueurs mais pas suffisant pour en garder un peu pour le dernier tiers temps... La chaleur et l'allure du match entrainèrent un dernier tiers temps difficile avec un score finale de 45 à 5 qui consigne bien la nette supèriorité sur le match des joueurs d'honneur face à une équipe de première sèrie où plusieurs champions étaient quand même absents.
Il ressort de ce match trés intéressant que l'effectif doit maintenant totalement se mobiliser, mais il y a eu de belles phases de jeu trés intéressantes,et il est parfois bon de garder raison en apprenant à connaître ses limites... maintenant les Bellocois les connaissent...et les coachs semblent avoir bien utilisé ce match pour leur en faire prendre conscience.
Nous avons du déplorer deux blessés ( sans trop de gravité) qui vont être immobilisés pour quelques jours, d'où la sage décision, de passer un dimanche sans compétition avant de jouer le premier match de championnat à BEAULIEU contre Egletons, le 30 septembre, où les Bellocois devraient être semble t il fin prés ...
 
Trés bonne ouverture de saison pour l'U.S.BEAULIEU

Entrée gagnante en saison de première sèrie pour les bellocois promus cette année.
Jouant leur premier match à Beaulieu, l'U.S.B alignait pour la première fois depuis des années, deux équipes au Stade du PONT, satifécit pour le Président, les dirigeants et les coachs qui ont tous oeuvré pour cet aboutisssement.

Pour leur premier match, les réservistes ont montré de trés bonnes qualités individuelles, même si le score de 24 à 0 n'en témoigne pas.

Face à une équipe B Egletonaise qui joue depuis plusieurs années avec un groupe que l'on a vu bien organisé, il a manqué trop de collectif pour pouvoir faire jeu égal. Il est probable qu'aprés quelques matchs de rodage, cette équipe constituée de plusieurs générations de joueurs jeunes et moins jeunes, pourra certainement rivaliser avec les autres équipes de la poule.

II en fut tout autrement pour l'équipe première, qui a réalisé un bon match, gagné sur le score de 9 à 0,( deux pénalités de Romain Pesteil, un drop de Xavier RIC) même si, comme le disait un des coachs, le Groupe a un peu trop vécu sur ses acquis sur ce match et l'on est effectivement resté un peu dans l'attente de nouvelles phases de jeu pourtant souvent travaillées à l'entrainement. Belle prestation des avants Bellocois qui parfois secoués ont réalisé de belles phases défensives.

Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse disait le proverbe. C'est vrai que les Bellocois ont assuré aujourd'hui les 4 points du match et privé l'adversaire du moindre point au score comme au point de terrain.
Les Egletonais sont repartis en moyenne Correze, un peu comme ils étaient venus sans avoir oublié de laisser tomber quelques chataignes...

Dimanche prochain déplacement AU PALAIS SUR VIENNE, départ en car des 2 équipes. Les Bellocois aimeraient bien aller chercher quelques autres points en ce début de saison qui compteraient certainement beaucoup pour la suite ....
A SUIVRE

Les Bellocois défaits à domicile à la dernière minute ....
 
L'U.S.B recevait dimanche l'équipe de CHASTEAUX au stade du Pont, où les Bellocois n'avaient pas perdu depuis les deux dernières saisons.

L'aprés midi commençait bien avec une victoire de l'équipe B qui l'emportait face à la B de CHASTEAUX sur le score de 20 à 12. A noter une belle progression de match en match pour ce groupe créé cete saison.
Les équipes premières se rencontraient ensuite, match pour lequel les Bellocois voulaient garder leur suprématie à domicile. Il faut dire qu'ils ont donné beaucoup pour y parvenir mais aussi pour faire oublier le non match du dimanche précédent....
Le match débutait mal, les Bellocois encaissant un premier essai, une fois encore sur une erreur de défense, et le score fut rapidement en faveur des visiteurs pour un 10 à 3 à la vingtième minute. Les avants Bellocois menaient bien leur match et malmenèrent souvent un huit de CHASTEAUX pourtant bien équipé.
Malgré quelques points laissés au pied, le buteur Bellocois permettait à l'U.S.B de coller au score et finit enfin par donner l'avantage aux Bellocois par un 15 à 13, à quelques minutes de la fin. L'arbitre annonçait l'ultime minute de jeu, les Bellocois bénéficiaient alors, d'un coup franc sur leurs 22 mètres qui aurait du leur permettre de se dégager....mal leur en prit de confondre vitesse et précipitation, sur un dégagement contré les visiteurs partaient à l'essai pour une victoire casquette de 18 à 15, au grand désespoir des Bellocois qui ont effectivement donné beaucoup sur cette partie .
La victoire s'enfuyait sur un mauvais coup du sort mais aussi sur un mauvais choix à surtout ne pas rééditer surtout à la dernière minute d'un match.
Les joueurs de l'U.S.B vont donc devoir aller chercher dimanche prochain, une victoire à l'extèrieur chez le finaliste de l'an passé :
TREIGNAC et ... ça ne sera pas simple ... mais ils peuvent le faire .     

Les joueurs de l'U.S.B. gagnent à TREIGNAC....

 

 

Aprés la déconvenue de dernière minute du match de dimanche dernier, les Bellocois avaient vraiment à coeur de se racheter et devaient l'emporter à TREIGNAC pour rester à un bon niveau de la compétition.

Leurs adversaires du jour, bien connus car étant leur principal rival la saison dernière, avaient eux aussi envie de faire changer l'histoire...
L' aprés midi commencait par le premier match avec l'équipe B.
Les Bellocois ont réalisé une trés belle partie et la réserve a du s'incliner sur le score final de 16 à 12, non sans avoir laissé passer la possibilité de marquer un essai de dernière minute et ainsi de revenir avec la victoire, mais il en fut autrement. Belle prestation de l'équipe B qui pour être créée cette saison commence à constituer un petit groupe intéressant.

La compétition entrait dans le dur avec la rencontre des équipes premières.

Comme les années précédentes, le RC TREIGNAC n'était pas une équipe facile et leur paquet d'avants restait toujours aussi solide.
Les Bellocois réussirent à contrer les Treignacois sur leur terrain, non sans mal, les locaux ne lachant rien. La conquête fut cependant plus souvent en faveur des Bellocois, et chaque incursion dans le cas Treignacois exposaient les recevants, aux pieds des buteurs Bellocois soit sur pénalités soit sur drops.
Le match se réglait donc progressivement sur la réussite des buteurs, jeu auquel les Bellocois sortaient gagnants.
L'USB l'a donc emporté sur le score final de 15 à 9 (trois pénalités de Romain et deux drops de Xavier).
Avec les deux prochains dimanches de repos, les Bellocois vont pouvoir soufler,
pour recevoir deux fois de suite d'abord Salon La Tour le 11 Novembre puis PANAZOL le 18 Novembre.
Excellentes prestations des équipes de l'U.S.BEAULIEU

Par un temps trés clément les Bellocois recevaient ce dimanche les joueurs de SALON LA TOUR.

Dés le début du match l'équipe B prenait le match à son compte, mais le début de partie fut contrarié par la blessure d'un joueur de Salon.

La B Bellocoise a rencontré une équipe vaillante, mais le groupe Bellocois progresse chaque dimanche.
Ceux ci montrérent encore un trés bon collectif et la mayonnaise Bellocoise, anciens joueurs de retour et nouveaux licenciés, semble déjà bien prometteuse.
Les locaux l'emportèrent donc sur le score favorable de 19 à 7.

L'équipe première entama le match sur le même tempo, l'affrontement devant, bien que fortement contesté par les joueurs de Salon tourna à l'avantage des recevants.
Le jeu collectif impeccable des avants envoyait de bons ballons aux lignes arrières Bellocoises, elles aussi en nette amélioration par rapport aux matchs précédents.
Jouant un rugby de qualité tant devant que derrière les Bellocois virèrent à la mi temps avec un score trés favorable de 21 à 3, avec les 3 essais, du bonus offensif... mais allaient ils le garder ?
L'entame de la deuxième mi temps vit un XV de SALON ragaillardi par quelques minutes de relachement Bellocois, ce qui ne leur permit cependant pas d'avancer au score se heurtant à une défense Bellocoise efficace qui ne lachait rien.
Avec un peu de coaching, les Bellocois remirent progressivement la main sur le ballon, pour marquer le seul et unique essai de la deuxième mi temps, pour arriver à un score finale de 28 à 3, synonyme de 5 points de terrain avec le bonus offensif.

La totalité des joueurs Bellocois de l'Equipe B , avants, arrières et remplaçants de l'équipe première sont à féliciter... Et l'on se prend à rêver de nouvelles terres promises...
Pour celà il faut encore progresser, conserver le même esprit que l'on retrouve heureusement, encore cette année et surtout engranger tous les points possibles sur les prochains matchs ....

A noter deux excellents arbitrages tant pour l'équipe II que pour l'équipe I et surtout l'excellent état d'esprit de l'équipe de Salon la Tour, qui n'a rien laché, même si le score ne le montre pas, cette équipe mérite mieux.

Les Bellocois recevront encore dimanche prochain, les joueurs Haut Viennois de PANAZOL, et à BEAULIEU il va falloir refaire le même match que ce dimanche...

Petit à petit l 'U.S.BEAULIEU fait son nid ....

Dimanche dernier, les joueurs de l'U.S.B étaient opposés aux équipes de PANAZOL.
L'équiupe B a perdu son match d'un point aprés une première mi-temps, sans contestation en sa faveur avec un score de 21 à 7 à la mi temps.
Les Bellocois se sont fait reprendre en deuxième mi temps pour arriver à l'avant dernier score de 26 à 24.
Dernières minutes difficiles où les joueurs de PANAZOL ont joué leur va tout, pour bénéficier finalement d'une pénalité bien placée. Pénalité validée par l'arbitre capacitaire de Panazol, bien sur, en toute mauvaise foi, tous les spectateurs placés derrière les poteaux en ont témoigné...dommage, mais les Bellocois perdront donc sur le score final de 27 à 26.
Le Groupe déjà bien motivé est déçu, mais saura se reprendre dimanche prochain.
Il en fut heureusement différemment pour l'équipe I qui a subi un peu en début de match une équipe visiteuse, peut être un peu motivée par le résultat précédent.
Rapidement le pack Bellocois a réussi à se reprendre et restera dominateur jusqu'à la fin du match.
Les joueurs de PANAZOL ont été privés de ballon, heureusement car ils disposaient aussi de lignes arrières de qualité.
Les Bellocois marqueront donc quatre essais (dont un superbe essai du troisième ligne Pierre CORBON) sans en encaisser et termineront le match sur un score largement en leur faveur de 27 à 12.
Un match trés intéressant, prestations fortement apréciées par le public Bellocois en général, d'une équipe qui commence à se retrouver tant derrière que devant avec des joueurs qui, on le sent bien, retrouvent de bonnes sensations, auraient ils envie cette saison encore d'en reprendre un peu?
C'est le plus grand souhait des dirigeants et du public.
Dimanche prochain, les Bellocois se déplaceront dans le Cantal pour affronter SAINT PAUL des LANDES, d'où s'ils le pouvaient, ramener une victoire serait favorable au classement...
Où ils occupent désormais la quatrième place.
A SUIVRE.
 
Pour un point l 'U.S.BEAULIEU perd à ST PAUL DES LANDES
 

Les Bellocois rendaient visite ce dimanche à leurs proches voisins d'Auvergne, le RC. des Landes.

Le premier match vit l'équipe B de Beaulieu l'emportait par un score de 17 à 9.
Les Bellocois rencontraient donc une équipe locale qui a beaucoup de mal à se déplacer puisque forfait 2 fois à l'extèrieur.
Il n'empêche que ce dimanche le RCL présentait à domicile une bien belle équipe B qui donna un peu de fil à retordre à une équipe visiteuse, volontaire bien qu'un peu handicapée par quelques blessures ou absences, mais la vaillance était là et
ce groupe de joueurs est à féliciter.

Le début de rencontre des équipes première fut un combat d'avants auquel, même si les Bellocois résistèrent bien, ceux ci y laissérent quand même beaucoup d'énergie. Le quinze local a laissé beaucoup de points au pied, ce qui permit aux joueurs de Beaulieu de tourner à la mi temps avec un léger avantage de 9 à 6.
En deuxième mi temps les locaux engageaient toujours leurs avants, malgré une domination progressive des Bellocois, dans ce jeu.

Ce fut le tour des visiteurs, de commettre plusieurs fautes, mais le buteur de Saint
Paul avait repris bon pied et les équipes continuèrent donc de se suivre au score surtout grace à un essai équivoque accordé par un arbitre qui avait décidément bien pris l'accent auvergnat....

Aprés l'attribution d'un carton rouge, les joueurs de Beaulieu terminérent la partie à Quatorze et sans le buteur titulaire.
Les visiteurs ne purent donc inscrire au compteur LA dernière pénalité qui aurait pu leur donner le gain du match.

L'USB revient donc avec un petit point de bonus défensif au lieu de saisir une belle occasion de figurer parmi les trois meilleures équipes de la poule....
Il va falloir penser à jouer au rugby, sachant même si c'est parfois décevant que Monsieur l'arbitre a toujours raison.

Dimanche prochain repos pour l'USB, avant de recevoir à Beaulieu le 09 décembre, l'équipe du RC MANSAC.

Le LOTO d'hiver de l'USB aura lieu comme chaque année, salle SEVIGNE, le Samedi 15 Décembre, réservez votre soirée.

 
Les Bellocois reviennent bredouille du premier match retour à CHASTEAUX
(match du 27/01/2013)
 
Dimanche dernier, les joueurs Bellocois se rendaient à Chasteaux aprés plusieurs reports de matchs, en raison de conditions climatiques défavorables.

Ce match les opposait donc à un club de Chasteaux premier de poule, et ne souhaitant pas baisser pavillon à domicile.

Aprés un match difficile les réservistes de l'USB chutèrent devant un quinze de Chasteaux qui affirmait déjà sa volonté de se rendre en finale. Les visiteurs plièrent donc logiquement face à une équipe B de Chasteaux bien en place.

Les équipes premières se rencontrérent ensuite et les Bellocois rencontrérent alors un quinze du causse, bien renforcé à l'inter saison par des joueurs venus de Fédérale, la partie semblait donc difficile dés le coup d'envoi. Les Bellocois produisirent pourtant une belle prestation, contrant souvent un pack de Chasteaux bien plus lourd et arrivèrent à la mi-temps sur un score en faveur des locaux de 24 à 12.

Les joueurs de Beaulieu ne pouvaient que s'en vouloir, d'avoir donné au quinze de Chasteaux, deux occasions d'essais que ceux-ci comptabilisèrent bien volontiers. La deuxième mi temps enregistra une belle résistance des Bellocois qui ne parvinrent cependant pas à concrétiser face à un quinze du causse ramené un moment à 14. Le score en resta là, témoignage d'une belle résistance des Bellocois en deuxième mi temps mais sans aucune récompense de point défensif.

En résumé les joueurs de l'USB ont réalisé une belle partie contre une équipe de CHASTEAUX qui les avait éliminés à la dernière minute du match aller.

Si la prestation fut de qualité, la rencontre confirme la compétence de l'équipe de CHASTEAUX qui n'est pas par hasard à la première place. Les Bellocois étaient amputés de quelques bons éléments encore à l'infirmerie, dont la présence aurait certainement complèté le spectacle d'une trés belle partie de part et d'autre, réalisée dans la meilleure régularité grace à un excellent arbitrage .

Dimanche les Bellocois se rendront encore en déplacement à Egletons pour rattraper un match en retard, souhaitons qu'ils réalisent au moins la même prestation et qui sait pourquoi ne pas confirmer le match aller.
Nouvelle bredouille à Egletons pour les joueurs de l'USB‏
 
En se déplacant ce dimanche à Egletons, les deux équipes de l'USB ont pris cher....
 
H andicapés par plusieurs joueurs absents ou blessés, le Groupe était trop fortement pénalisé pour pouvoir figurer.

L'équipe B ayant du céder plusieurs éléments à la Première a bien résité pendant 60 mn grâce au courage de ce groupe sympathique, malheureusement le banc d'Egletons, premier de poule en réserves, a eu raison de la vaillance Bellocoise pour leur infliger dans les 15 dernières minutes plusieurs essais qui alourdirent un score pourtant tout à l'honneur des Bellocois jusqu'à ce moment.

L'équipe première a donc du évoluer avec un groupe constitué mais faible.
Dés le début de la première mi temps on pouvait craindre que la partie serait difficile, d'autant que les joueurs Egletonnais envoyaient du jeu. Au cours des trente premières minutes, les Bellocois encaissérent successivement trois essais qui les secouèrent, et toujours par la même faute de défense, copie couleur d'autres parties précédentes...
Il va bien falloir qu'un jour tous ensemble résolvent le problème pour pouvoir enfin limiter l'ardoise.
La suite du match les vit faire jeu égal avec les Egletonnais pendant vingt minutes en fin de première mi temps laissant le score à 19 à 3 un bon moment...
Le début de la deuxième mi-temps vit encore les locaux remettre le pied au plancher pour infliger alors un 43 à 3.
Vexés les Bellocois remirent un peu la main sur le ballon et réussirent à pointer deux essais dans les dix dernières minutes pour un score de 43 à 15.

La leçon est chère payée, le Groupe de joueurs présents a bien résisté mais trop d'électrons libres viennent ou non, d'autres sont blessés, bref il va falloir rapidement réagir et retrouver le groupe complet de vaillants joueurs que l'on a connu ...
Pourquoi pas dimanche prochain où les Bellocois vont rejoindre le stade fétiche du Pont où ils auront à coeur de se reprendre contre LE PALAIS avec le retour prévu cette fois, de plusieurs joueurs .
BEAULIEU vs LE PALAIS:
Au stade du Pont ce WEEK End ....

 
Les Bellocois ont eu à nouveau ce Week End accés à une troisième mi temps pleine de ressources pour le club, ils ont cette fois, tout fait pour...

L'USB recevait ce dimanche l'équipe du Palais deux fois vainqueurs à l'aller, réserve et première, de justesse face à la réserve Bellocoise, et de manière marquée contre l'équipe première....

Les Bellocois ne se la jouaient donc pas facile ce Week End et aprés deux ou trois compétitions successives compliquées, se devaient de se positionner favorablement face à leur public, et prouver ainsi que venir gagner à Beaulieu , ce n'est pas donné à tout le monde.

L'équipe du PALAIS se déplacait avec une équipe B amoindrie , mais n'était pas non plus venue pour tout lacher, et l'adversaire se défendit le mieux possible, mais ça ne suffit pas....

Cette équipe B juste constituée cette année en voulait ce dimanche. Le groupe renforcé par le retour de quelques anciens gardait pavillon haut et les résevistes visiteurs prirent chers, malgré leur belle place au classement emportant un 27 à 0, qui fait beaucoup de bien au moral de la B Bellocoise et grand plaisir aux dirigeants.
Une fois ça fait, il restait le plus gros le match de la Première...

Comme on s'y attendait le combat fut rude, le terrain accusait le coup quand même aprés l'entrainement de vendredi, deux matchs cadets samedi, le match de la B et enfin la Première.
Heureusement notre terrain a été à la hauteur de sa réputation, et l'engagement préparatoire des dirgigeants a permis une rencontre un peu boueuse mais bien jouable..

Bien évidemment les envolèes ne furent pas légion et les maladresses fréquentes.
Le pack Bellocois tenait la route, les lignes arrière s'arcboutèrent en défense et le jeu au pied s'équilibrant on arriva presque à un score final de 6 à 9 en faveur des visiteurs...
c'était sans compter sur l'envie de gagner des Bellocois et la volonté enfin réaffirmée d'un Groupe de Joueurs et de dirigeants de se retrouver, comme quoi en matière de rugby , quant on veut on peut ...
Et tous ensemble !
Aprés plusieurs tentatives à quelques mètres de la ligne adverse, la domination Bellocoise s'affirma dans les dernières minutes avec un superbe essai à l'image de la volonté du pack d'être respecté...
Le score final de 11 à 9 en faveur des Bellocois et une victoire contre une équipe solide complète et joueuse, à saluer pour sa grande sportivité, serait il synonyme d'un rebond qui ferait bien plaisir à un Groupe et notamment ...
à son Président.

Les Bellocois recevront dimanche prochain, toujours au stade du Pont l'équipe de TREIGNAC, où le meilleur gagnera, aux Bellocois de prouver qu'ils veulent une nouvelle fois être les meilleurs... comme on dit : IL n'en tient qu'à eux ...
la preuve ...!!!
Que du bonheur pour l'U.S.BEAULIEU ...
ce dimanche

Ce Week End, les bellocois recevaient sous un beau soleil printanier les équipes de Treignac, valeureux adversaires de la saison dernière.
L'équipe B entamait la partie avec une volonté exprimée de faire un résultat. La première mi temps vit une équipe de Beaulieu concrétiser deux beaux essais et permit au public de voir une bonne équipe de copains aller de l'avant...
La deuxième mi temps fut perturbée par un accident grave d'un joueur de la B de TREIGNAC, qui perturba ainsi la fin de partie, espèrons que le joueur Treignacois se remettra rapidement.
L'équipe B de l'U.S.BEAULIEU emporte finalement le match sur le score final de 17 à 0 et gagne ce dimanche encore 5 points de terrain.
Les équipes premières prirent le relais et la partie s'équilibra longtemps au score , avec des Bellocois qui n'arrivaient pas à concrétiser leur net avantage, échouant trop souvent à quelques mêtres de la ligne Treignacoise.
Les Bellocois avaient marqué trois petits points en début de partie les Treignacois répliquérent à la demi heure.
Le score de 3 à 3 laissait quand même planer le doute de l'issue du match jusqu'à la fin de la première mi temps.
La deuxiéme vit des Treignacois motivés par le score encore limité, mais ils eurent beaucoup de mal pour aller jouer dans le camp Bellocois, ceux ci ratant encore d'autres occasions de faire le break.
La pression permanente imposée par les locaux permit enfin aux joueurs Bellocois de désserrer l'étreinte d'un pack Treignacois qui résistait bien ...et le premier essai du match fut enfin inscrit par les avants Bellocois et notamment par Pierre CORBON.
Les Treignacois lachaient petit à petit, et ce diable de Pierre réussit à nouveau, à planter un deuxième essai en terre adverse, aprés un superbe drop de 50 mlêtres de Xavier RIC.
Les bellocois conservèrent ainsi jusqu'à la fin du match le score de 18 à 6 qui sera le score final, malgré quelques précipitations sur les derniers ballons qui les priva certainement du troisième essai, synonyme de bonus, dommage...
En résumé, un match sèrieux des Bellocois qui comme le soleil avaient dimanche envie de briller, et ils y réussirent aussi. Match plaisant entre deux équipes qui pratiquèrent l'une et l'autre du beau rugby.
Les joueurs de l'U.S.B seront au repos dimanche prochain pour se rendre ensuite à SALON LA TOUR le 03 MARS.
A nouveau, défense de perdre .
Ce dimanche l'US Beaulieu fait à nouveau la belle affaire :
 

Les Bellocois se rendaient dimanche rencontrer à domicile le dernier de la poule, le club de SALON LA TOUR.
Rencontres piège s'il peut en être, les Bellocois restaient tout de même sur leur garde, en effet ils ont rencontré à Salon la Tour deux équipes ( B et 1) animées du meilleur esprit et laissant dans les deux matchs le jeu toujours ouvert.
L'équipe B a ouvert ce dimanche sportif en réalisant un match collectif avec une grande lucidité et de belles phases de jeu, jouant face à une équipe B de Salon la Tour, vaillante et ne lachant rien, mais ça ne suffit pas.
La B Bellocoise gagnait à quelques minutes de la fin sur le score de 26 à 5, puis encaissa un essai à la dernière minute laissant un score final de 26 à 10, les privant malheureusement du point de bonus offensif, mais qu'importe, nous sommes surs que les deux équipes ont pris beaucoup de plaisir sur cette rencontre. Une fois le match de l'équipe 1 engagé, les joueurs locaux résistaient bien avec un pack solide mais qui ne put contrer bien longtemps des Bellocois bien éclairés à l'image du superbe temps ensoleillé du jour.
Le pied infaillible de Romain PESTEIL ce dimanche scorait chaque fois que possible. Les locaux eurent quelques minutes, l'avantage au score marquant un superbe essai sur contre, mais leur résistance fut de courte durée et la supèriorité Bellocoise ne fut pas longtemps contestée ave 4 essais dont 3 transformés et 3 pénalités.
Les joueurs de l'équipe 1 de l'USB rentrent donc avec les 5 points d'un match avec bonus offensif sur le score final de 38 à 14.
Bonne affaire pour les Bellocois qui se rendront dimanche prochain à PANAZOL pour y défendre encore chèrement les couleurs rouge et vert .
 
L'U.S.BEAULIEU
CONTINUE SUR LA BONNE VOIE :

Les Bellocois étaient encore en déplacement ce week end en se rendant en banlieu Limougeaude pour rencontrer le club de PANAZOL.
Vaincu en équipe B et l'équipe Première difficile vainqueur à domicile à l'aller, les joueurs de l'U.S.B allaient en Haute Vienne pour faire un résultat, mais savaient que la tâche serait difficile...
La température fut donnée d'entrée par le match de la B, où le groupe trés volontaire des joueurs Bellocois se voyaient accrochés par des joueurs de Panazol motivés pour gagner à domicile. C'était sans compter sur la volonté et l'envie de jouer de cette équipe toujours aussi accrocheuse.
Les trois essais marqués par Guillaume ont pleinement contribué au match gagné finalement sur le score de 24 à 27...
un trés bon résultat pour cette équipe B à l'extèrieur.
Vint ensuite le match de l'équipe première où le paquet d'avants de PANAZOL a donnè du fil à retordre aux avants Bellocois . Avec un buteur défaillant, les locaux laissèrent passer des points qui auraient pu être engrangés et changer l'allure du match.
Au grand profit des Bellocois qui en profitèrent pour enquiller deux fois et mener au score aprés l'heure de jeu 6 à 3, le botteur de Panazol ayant enfin réussi à passer le ballon entre les perches.
Les vingt dernières minutes virent les deux équipes se neutraliser pour finir sur ce score à l'ancienne de 6à3, le match ayant eu pourtant une allure tout à fait normale.
Match difficile pour les Bellocois mais bien géré.
Les Berugbymen rentrent donc à BEAULIEU avec 4 points pour chaque équipe, ceux-ci peuvent avoir encore peut être un peu d'importance au bout de la saison
Dimanche prochain les joueurs de l'U.S.B seront au repos avant de recevoir SAINT PAUL des LANDES le 24 Mars où le Club organisera comme chaque année le repas des sponsors, une journée certainement trés animée ...
 
U.S.BEAULIEU ET SES SPONSORS :

L'U.S.BEAULIEU RUGBY recevait ce dimanche ses sponsors et leur offrait le traditionnel repas d'avant match. Aprés des ripailles de qualité comme chaque année, parfaitement organisées par les fidèles dirigeantes du club, l'U.S.B. accueillait également la famille d'un joueur disparu ayant marqué le club, cette année la saison est dédiée à Claude MALHIET.

Ce bon évènement fut suivi à 15 H 15, de la rencontre BEAULIEU / R.C. DES LANDES.

Rappelons que le club Auvergnat a déclaré forfait avec son équipe B, ce qui laisse la victoire du jour à la B de BEAULIEU avec les 5 points acquis.

L'équipe Une s'étant inclinée à l'aller, sur le score trés serré de 20 à 19, les Bellocois avaient bel et bien une revanche à prendre. La partie commençait avec une domination des avants Bellocois mais aussi une belle opposition des visiteurs qui laissérent passer leurs premières chances de scorer en ratant leurs premières tentatives. Ce sont donc les locaux qui marquèrent en premier mais restant, tout de même , pendant plusieurs minutes sur le score étriqués de 6 à 0, preuve de la vaillance adverse. La mi-temps passée, le coaching aidant, les Bellocois trouvèrent alors le chemin de l'en-but adverse pour un premier essai rapidement suivi d'un deuxième...A l'heure de jeu la domination Bellocoise était confirmée et le score apparemment acquis.

Les locaux affichèrent vite leur volonté de faire le plein et d'aller chercher d'un troisième essai synonyme du point de bonus offensif.

Ce ne fut pas chose facile et plusieurs tentatives échouaient avant la ligne adverse. S'arcboutant en défense, les visiteurs ne lachaient rien, mais la détermination Bellocoise finit par les faire plier, et l'affaire fut faite avec un score finale de 28 à 0 :
Mission accomplie.

L'aprés match continuait à la salle Sévigné, où le Président Dominique CAYRE remettait les maillots symboliques aux sponsors de la saison et remerciait l'assemblée et les dirigeants du club pour la réalisation d'une si belle journée, avant de cloturer la soirée par le traditionnel " Pot des sponsors"... 
Il reste désormais deux matchs aux Bellocois pour terminer une saison trés honorable aprés la montée de cette année et joueront un dimanche sur deux d'abord à LA RIVIERE de MANSAC puis FOLLES à domicile pour terminer une saison,
qui laisse quand même quelques regrets le club restant à une toute petite distance d'une nouvelle qualification en Championnat de France.
ce site a été créé sur www.quomodo.com