Route de Caen 14260 Aunay sur odon
Téléphone
USAO

REDONNER L'ENVIE DE JOUER AU FOOT

Cyril, tu as rejoint l'U.S.A.O cet été, qu'est ce qui t'as attiré dans ce club ?

Bonjour, j'ai rejoint le club de l'USAO fin juin suite à un appel de Denis le président de la saison dernière. Pour être franc avec vous je voulais m'engager avec une équipe de DH mais je n'ai pas pu répondre favorablement aux diffèrentes propositions pour des raisons de distance et familiales. Du coup plutôt que de faire une année blanche j'ai accepté le challenge d'Aunay qui se trouve non loin de chez moi. De plus la rencontre avec les dirigeants et le président m'a convaincu qu'il y a vraiment un projet intèressant dans ce club. Maintenant à moi et aux joueurs de faire le nécessaire pour être le plus performant possible tous les dimanches
Quel est ton parcours en tant que footballeur et entraîneur ?

Footballeur :
J'ai commencé le foot à 16 ans à l'US Normande ancien club de la SMN en cadet DH et la saison suivante le club a fusionné avec MONDEVILLE pour donner le club de l' USONM d'aujourd'hui ou j'ai intégré les 17 nationaux et de là le coach de l'équipe première ( qui n'est plus avec nous aujourd'hui coach Brucato) me lance dans le grand bain avec la 1A de l'USONM avec une montée en étant invaincu en CFA2. Ensuite une année en CFA2 avec Olivier Pichard, l'année suivante je signe à Vire avec Vincent LAIGNEAU en DH ou on fait une montée en CFA2 la deuxième année. Ensuite 4 à 5 années de CFA 2 à vire et 2 années de CFA 2 à BAYEUX avec ensuite un retour à L'AFV pour finir ma carrière de joueur à 36 ans en DH. A noter que j'ai eu la chance de jouer plusieurs 7ème tour de coupe de France contre des équipes professionnelles dont celui contre le SMC perdu dans les derniers instants du match.

Entraîneur :
Maintenant comme Entraineur j'ai commencé à le beny bocage ou j'entrainé tous les équipes du club dont les seniors et on avait réussi plusieurs montées. Ensuite j'ai pris les 17-18 de l'AFV et en 2011 suite à mon arrêt en tant que joueurs j'ai pris la réserve senior de L'AFV en DHR jusqu'en 2014 avant de prendre la A de Vire jusqu'en 2017 avec une montée en DH et maintenant l'USAO.

Quel est ton joueur préféré ?

Je n'ai pas de joueur préféré mais si je devais te donner un nom je dirais Diego Maradona (le joueur)

Comment d'écris-tu, ta philosophie de jeu en tant qu'entraîneur ?

Je dirais l'offensive, j'aime les équipes qui prennent des risques offensifs sachant que l'on risque de prendre des buts mais si on en marque 1 de plus que l'autre équipe on gagne le match. Mais j'aime aussi les équipes qui se donne à fond pour son club, à l'image de celle de Dives. J'aime les équipes avec des joueurs qui mettent leurs qualités de footballeur au profit de l'équipe laisser aux joueurs la liberté de s'exprimer. Je suis un gagneur dans l'âme et j'essaie que l'équipe que j'entraîne me ressemble dans l'idée.
Sur quoi mets tu l'accent à l'entraînement ?

A l'entraînement,en période de préparation on travail beaucoup le foncier par atelier. J'essaie d'apporter aux joueurs des combinaisons que j'aimerais voir en match, j'insiste sur le fait que sans efforts on ne gagne pas les matchs. On essaie de trouver le ou les systèmes de jeu qui correspondent le mieux à nos qualités.

Comment juge-tu la préparation du groupe seniors a quelques jours de la reprise du championnat ?

La préparation du groupe est bonne dans l'ensemble pour ceux qui étaient présent. A mon goût, mais c'est aussi ça le niveau amateur, il n'y avait pas assez de monde en séance, à cause des vacances, à moi de m'adapter à ça. Maintenant le groupe prend forme et on va pouvoir mettre en place et orienter les séances sur ce que l'on veut voir en match.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Quand j'ai rencontré l'ex président, il m'a demandé juste une chose, de redonner à cette équipe l'envie de jouer au foot et que les spectateurs qui viennent les voir, reprennent du plaisir, ce que je vais essayer de faire. Mais j'espère un peu plus que ça, si les joueurs adhères aux discours et donnent le meilleur d'eux à tous les matchs, j'espère jouer le top 5. Mais avant cela il faut travailler dur pour être performant.

Merci à tous pour l'accueil et vive l'USAO !


                                                                                                                                                                                           Léopold Fouques, 31.08.17, 15:11