Réglement du Challenge Crédit Agricole

REGLEMENT DU CHALLENGE CREDIT AGRICOLE 2015

Challenge Départemental crédit agricole 2015

Des écoles de cyclisme de l’Indre

 

Règlement :

 

1) Ce challenge, organisé par l’AC Bas Berry, l’IV passion, l’US Argenton,  l’US la Châtre, le VC Châtillon, le VC Blancois et le VT Tranzault a pour but de favoriser l’émulation parmi les jeunes des écoles de cyclisme de l’Indre,  du Comité Régional du Centre et de tous les départements des autres Comités Régionaux.

 

2) Les différentes épreuves comptant pour le classement définitif du challenge seront programmées chaque début d’année. Les clubs organisateurs se réservent le droit d’y ajouter d’autres épreuves qui pourraient se créer en cours de saison.

 

3) Les catégories de participants seront les suivantes : pré-licenciés, poussins 1 et 2, Pupilles 1 et 2, benjamins 1 et 2, minimes 1 et 2, les féminines seront classées avec les garçons en spécifiant la 1ère féminine.

 

4) Les engagements seront individuels. Les jeunes licenciés dans un club où l’école de cyclisme ne serait pas labellisée, seront autorisés à participer.

 

5) La licence FFC sera obligatoire.

 

6) Les points attribués pour le classement seront les suivants : 30-28-26-24-22-20-18-16-14-12-10-8-6-4-2 soit 15 coureurs. Les abandons seront placés en fin de classement, en fonction de leur abandon.

 

7) Chaque participant à une épreuve se verra attribué  5 points supplémentaires de fidélité.

 

8) En cas d’ex aequo à l’issue de la dernière épreuve les concurrents seront départagés par le classement de cette dernière épreuve en faveur du mieux classé.

 

9) Le vainqueur de chaque catégorie sera le concurrent qui aura totalisé le plus de points.

 

10) Un maillot de leader par catégorie sera attribué après chaque épreuve. En cas de changement en tête de classement le leader devra remettre impérativement son maillot aux Organisateurs. Des coupes ou médailles récompenseront à l’issue de chaque épreuve les 3 premiers de l’étape et 1ère féminine ainsi qu’une médaille à tous les concurrents des prélicenciés à pupilles. Seuls les 3 premiers et 1ère  féminine seront récompensés en benjamins et minimes.

 

11) A l’issue de la dernière épreuve le maillot de leader CREDIT AGRICOLE et un trophée seront remis définitivement au vainqueur homme et dame de chaque catégorie.

 

12) En cas d’absence à une épreuve les concurrents bénéficieront d’un joker. Les concurrents qui éventuellement auraient participés à toutes les épreuves se verront retirer leur plus mauvais classement mais garderons le bénéfice des 5 points de fidélité.

 

13) En cas d’absence à une épreuve pour cause de qualification à une sélection régionale,  nationale ou de participation à un Championnat Régional,  National, le(s) concurrent(s) se verra(ont) attribué(s)  les 5 points de fidélité.

 

14) Présence obligatoire pour chaque concurrent lors de la cérémonie protocolaire des épreuves pour prétendre aux récompenses.

ce site a été créé sur www.quomodo.com