LOGO PETANQUE SOCHAUX
US SOCHAUX PETANQUE
Un club...une passion
15 promenade de la rêverie 25600 - SOCHAUX
/
VICE PRÉSIDENT 06.88.50.24.31
 
 
 
 
 
 

RAPPORT MORAL DU PRÉSIDENT 2019
 
Mesdames, Messieurs,
 
Cette année, plusieurs motifs de satisfaction indiquent que nous sommes sur la bonne voie.
Avec 187 adhérents, nous sommes le plus important club du Doubs et représentons 9% des licenciés du département (1991).
 
Notre première place au classement des clubs avec 1276 points montre que nous sommes fortement représentés dans les concours officiels.
 
Nous avons inscrit 123 équipes dans les divers championnats départementaux, 12 ont atteint un carré d’honneur avec de bons résultats puisque nous avons des champions et des vice-champions.
Il ne faut pas oublier nos jeunes qui nous ont apporté plusieurs titres de champion et vice-champion départementaux, ainsi qu’un titre de vice-champion Bourgogne Franche Comté.
 
En 2020 nous aurons deux équipes en 1ère division CdC open et une équipe 1ère division CdC vétéran. Il faut espérer qu’une équipe féminine disputera cette saison le CDC féminin.
 
Autre satisfaction c’est le label «֤ École de Pétanque de la FFPJP » obtenu cette année. Reste à Didier de passer le BF1 qui est maintenant obligatoire (brevet formateur niveau 1)
 
Dans le cadre de notre vie associative, notre réussite est d’avoir, pour les actions ponctuelles un groupe d’une quarantaine de bénévoles qui nous aide et nous a permis d’organiser 12 concours officiels, 36 concours hebdomadaires, 7 animations internes, 3 soirées dédiées au challenge de l’OMS, 5 journées de pétanque à la demande de diverses associations.  
 
Avec l’aide de la Mairie qui nous a autorisé à fermer le site et a pris en charge la mise en place de la clôture et des aménagements extérieurs, nous avons créé en 10 journées 25 terrains supplémentaires.
Ce qui porte notre capacité d’accueil à 90 équipes et nous permettra d’organiser des championnats.
 
Bien qu’ayant fortement investi cette année, notre bilan comptable reste positif.
Tout cela montre que nous sommes dans une dynamique positive et qu’il faut persévérer.
 
Nous sommes 6 personnes au conseil d’administration avec l’aide de bénévoles, nous faisons de notre mieux pour vous satisfaire, faire avancer le club et améliorer son image. Tout ce que nous faisons, toutes les décisions prises n’ont qu’un seul but l’amélioration des conditions de travail des bénévoles, votre bien-être, rendre le club attrayant et indépendant.
 
Reste à améliorer notre implication quant aux demandes de la Mairie pour l’aider dans l’organisation de diverses manifestations. Seules 8 personnes y ont répondu favorablement. Je pense que c’est très peu vu le nombre de licenciés du club, un effort est à faire.
 
Beaucoup se plaignent du manque de confort intérieur du boulodrome en période hivernale. Au vu des matériaux utilisés, ce bâtiment n’a pas été conçu pour être chauffé. Seule, une isolation de la structure pourrait en améliorer la performance énergétique. En admettant que le conseil municipal nous donne son accord et nous accompagne dans ce projet, pouvons-nous seul en supporter le coût ?
 
Je vais terminer en remerciant l’ensemble du conseil d’administration fortement impliqué dans toutes les actions entreprises, les bénévoles qui s’investissent et répondent toujours présent lorsque nous les sollicitons, et la Mairie qui nous accompagne dans nos projets.
Je vous remercie Mesdames et Messieurs, M. le Maire, M. Albert pour votre attention et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
 
                                                                Président
                                                           RICARD Jacques