Au revoir l’Ami,
Michel,
Moins d’un an après le départ brutal de ton épouse, tu as décidé d’aller la rejoindre, laissant tes nombreux amis du football dans la peine.
Le football, plus qu’une passion, fut ta dernière famille, pour qui tu t’es dévoué corps et âme sans compter pendant plusieurs décennies.
Supporter et inconditionnel du FC Sochaux Montbéliard, dirigeant de toujours de ton club de cœur, l’US Châtenois-les-Forges, membre actif de la section Sport-Etudes du lycée Follereau, lorsque tu y étais enseignant, sans oublier le District de Football.
Le District de Football, parlons-en :
Élu en 1992 au Comité Directeur du Territoire de Belfort, tu y as occupé de nombreuses fonctions et en particulier celle de secrétaire général pendant 2 mandats.
Membre de plusieurs commissions, tu as toujours répondu présent que ce soit au District Belfort–Montbéliard et ensuite dans l’actuel District Doubs-Territoire de Belfort, où tu continuais à faire partie de la commission des championnats et coupes, sans oublier d’être présent tous les jeudis pour le contrôle des feuilles de match.
Fidèle, parmi les fidèles, sans jamais hausser le ton, tu as été disponible et exemplaire.
Merci au grand dirigeant que tu as été et qui nous manquera.
Merci pour ton engagement total et ta grande gentillesse.
Là où tu es parti, nous te souhaitons d’y trouver la paix, la sérénité et que tu continues à parler football avec passion et compétence comme tu savais si bien le faire.
André SCHNOEBELEN
Président du District Doubs-Territoire de Belfort