Bienvenue

Championnats du Bas RHIN de cross

Sur un parcours très selectif à Bischwiller, se dérouleront les championnats du Bas Rhin de cross. Résultats et photos à venir.
   
Bienvenue sur le site de l' UNITAS BRUMATH Athlé, groupe Jacky LOOS...! Nous sommes heureux de vous faire partager nos actualités, nos commentaires, nos photos, et davantage...

Pré-France en salle

Sarah BOR, Elise POLLINI et Joël LOOS ont réussi leurs championnats.
Si Elise reste invaincue sur le 400m couru en 57'90, Sarah améliore son chrono sur le 1500m en terminant seconde en 5'05" et Joël descend pour la première fois sous les 2mn au 800m après 3 années de galères....
Bravo aux 3.
Par ailleurs Jo et Elise sont retenus pour représenter l'Alsace lors d'un match contre la Sarre, le Luxembourg et la Lorraine le samedi 12 février. Sarah a dù décliner sa selection, étant aux championnats pré-France de cross à Lons le Saunier le lendemain avec Amélie Mettler et toutes ses camarades de club dont Estelle qui fait sa rentrée après sa maladie.
Bonne chance à tous et résultats à  venir....
 
 
Amélie, Elise et Sarah, et Florine, championnes de France 2009 du 4 x 1000m voulaient une fois de plus être à fête en reformant ce quatuor gagnant... Merci pour ce moment d'intense émotion.
Pour d'autres commentaires et photos reportez vous au http://unitasbrumathathletisme.blogspot.com/
 

Et 1 et 2 et 3
Amélie, Elise et Sarah...
Nos championnes de France récidivent

ALSACE DE CROSS

Et maintenant, place aux Alsace de cross
Le Bas Rhin ne récoltera que très peu de médailles cette année! Une tradition qui change de camp.
Pour notre part, au club, on comptera sur les forces de nos jeunes par équipe, et en juniors filles....! c'est ça la surprise car on reformera exceptionnellement le quatuor champion de France 2009 du 4 x 1000m (alors cadettes). Mais Amélie Mettler, sera favorite logique, Elise Pollini qui fera son entraînement (actuelle deuxième meilleure performance française sur 400m en salle mais n'oublions pas qu'elle avait remportée tout simplement les pré-France de cross  de l'an dernier...) Sarah Bor dont la forme revient à grands pas et ....Florine Bernhardt qui veut se faire encore une fois ...plaisir.... . Un titre qui , sauf incident, ne peut pas échapper aux quatre filles appelées alors "les quatre filles en or"....Ces filles visent ...le triplé... On peu espérer ou rêver..mais c'est l'objectif que je leur ai fixé.....
Julie Lejarraga sera également une prétendante principale au titre chez les benjamines...;
Par ailleurs, les séniors féminines peuvent également nourrir l'ambition d'un podium....;A suivre...

 

 

Elise, championne d'Alsace
En remportant le 400m des chts d'Alsace en 57'80", Elise s'est offert le luxe de battre la championne de France en titre...Bravo pour l'exploit.

championnats d'Alsace en salle

Nos championnats d'Alsace en salle se dérouleront ce dimanche à ...Metz faute d'avoir une salle en Alsace... Un comble pour une région dont les élus (incompétents mais ça n'engage que moi) se disent ( à eux mêmes) que l'Alsace est une région sportive.
Si on se base sur les Loeb, ou autre Omeyer, et qu'on se contente de penser que comme ils sont Alsaciens nous sommes région sportive, on oublie vite que plus un seul sport d'équipe n'est plus au plus haut  niveau  à l'image des infrastructures mises à leur (notre) disposition. Messieurs les élus, réveillez vous, nos champions d'exception cités plus haut sont l'arbre qui cachent la forêt!
Pour notre part, seuls Elise Pollini sur 400m, Sarah Bor sur le 1500m et Joël Loos sur le 800m sont engagés.
A suivre....

Les cadettes fêtent leur titre

Les cadettes ont fêté leur titre de championnes de France de  relais 4 x 1000m.
JuliaMischler, AmélieMettler, SarahBor et Elise Pollini,après avoir été honorées par la municipalité Brumatoise, ont fêté leur titre au club house du stade en présence de Armand Heintz et Jean Pierre Jost, représentant la municipalité de Brumath, de Jean Paul Carlen Président du club de Bischwiller et  Florence Weber entraîneur diplômé à Bischwiller qui nous accueillent bras ouverts sur leur stade pour pouvoir y faire nos séances spécifiques, des parents, athlètes amis et supporters.
Adidas, par l'intermédiaire de Marius Muller, leur à de nouveau confirmé son partenariat et fait parvenir à chacune d'entre elles un équipement; ainsi qu'à leur coach.
Le relais est désormais passé à la génération entraînée par Hubert;  et dont les qualités n'ont rien à envier à celles de nos championnes. Fanny Pfister et Julia Mischler ayant déjà "gouté" aux joies d'un titre National en seront naturellement chefs de file.
Une pensée a été adressée à Florine Bernhardt (championne 4 x 1000m en 2009) et interdite de sport par le corps médical, à Fanny Pfister blessée après son titre de championne de France de cross avec les cadettes cet hivers et qui n'a pas pu défendre ses chances pour le relais vainqueur de l'édition 2010, à Amalia Vogler qui prend son "mal en patience" en s'entraînant  sous la houlette d'un coach américain "incompétent mais obtu" (cela n'engage que moi)... et à Quentin Guillemin partit faire de hautes études dans une école militaire prestigieuse mais qui à tout de même rencontré de très bonnes conditions d'entraînement.

Nos yeux sont désormais braqués vers l'avenir et ....un futur 40ème titre pour le club... Qui sera celui ou celle qui relèvera en premier ce challenge?

Par ailleurs, je rappelle qu'un stage sera organisé à Cluses du 25 au 30 avril et qu'il sera "ouvert" à tous ceux qui souhaitent y participer (30€/jour en moyenne); sachant que les places sont relativement limitées du fait des moyens de déplacement.
J. LOOS
 

UNSS du lundi 17 janvier 2011

Amélie , Baptiste, Julian, et quelques autres athlètes du club représenteront leurs lycée ou collège aux championnats de France UNSS de cross à Créteil. Ce cross n'est pas une priorité pour nos athlètes étant donné que nous visons, Hubert et moi même , les championnats FFA  et qu'un atlète ne peux pas être en forme durant deux mois consécutifs. Néanmoins, je leur souhaite le meilleur et , à 15 jours des régionaux, une très bonne séance ....d'entraînement!
Ci-dessus, Baptiste Mischler second des Bas Rhin de cross dans une course extrêmement relevée...
 

Championnats du Bas Rhin de cross Encore de nombreux titres et accessits....
Victoires de Timothée Mischler chez les garçons et de Julie LEJARRAGA , Léna BURG, Amélie METTLER et Hélène JELLIMANN chez les filles.

Vous pouvez commenter ces articles (sans aucune censure)... alors si vous avez des idées ou autres "critiques" donnez libre cours à votre plume....
Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet

 

Championnats du Bas Rhin de cross
Du meilleur au pire pour nos athlètes mais dans l'ensemble, un bon cru... Doublé d'Amélie devant Sarah chez les juniors
 

Loic LETELLER CHAMPION DE FRANCE

Ci dessous, je vous ai mis il y a peu, le lien de ce grand champion dont j'avais fait connaissance lors de ma réparation au BE2.
Ce week end, Loic est devenu champion de France du semi marathon. Un réel exploit et une grande performance.
Respect champion...............
http://loicletellier.over-blog.com/

CHAMPIONNES DE FRANCE
En un peu plus de 12'33", les cadettes Elise POLLINI, Sarah BOR et Amélie METTLER, renforcées par une excellente Julia MISCHLER (minime), sont redevenues championnes de France du 4 x 1000m cadettes. Elles avaient déjà gagné l'an passé, (avec Florine BERNHARDT et étaient devenues championnes de France de cross cet hivers avec Fanny PFISTER.
Un immense , immense bravo à ces filles qui marquent, une fois de plus, l'histoire de notre club, et avec la manière.
Du fond du coeur, le coach que je suis, les remercie pour ce moment de pur bonheur........

Survêtements Unitas Brumath

 Asics a arrêté la fabrication des survêtement bleus et blancs. Nous avons récupéré les derniers modèles  et sont encore à disposition presque..toutes les tailles. Ce stock épuisé, il n'y en aura plus.... Merci de faire savoir au plus vite à J. LOOS  qui est intéressé....  
DSC_0146.JPG

Les Cadettes favorites (lire l'article de l'Alsace)

http://www.lalsace.fr/fr/sports/article/3970471/Les-demoiselles-d-Alsace-bien-armees.html



le 15/10/2010 à 02h12

Coupe de France

Les demoiselles d’Alsace bien armées

Élise Pollini et ses coéquipières de Brumath sont parées pour un sacre national. Archives Mathieu Lerch

zoom

La Coupe de France mettra à l’honneur, ce week-end à Vénissieux, ce que la grande famille de l’athlétisme appelle « les spécialités » : relais, lancers, sauts, courses de haies, marche, le tout disputé par équipes de clubs.

Ces « spécialités » sont précisément une… spécialité de l’athlétisme alsacien, qui y a remporté d’innombrables titres et médailles durant des lustres.

Faut-il s’attendre à une nouvelle moisson cette année ? À l’évidence, non. Les grands pourvoyeurs d’autrefois ont pris du recul et même les indétrônables lanceuses de javelot d’Obernai, qui ne pourront compter cette année sur la recordwoman de France Sarah Walter, ne figurent plus parmi les favoris.

L’Unitas Brumath par contre est toujours là, comme c’est le cas depuis les années soixante-dix, avec ses relayeuses. Les fameuses « demoiselles de Brumath » sont cette année des cadettes, engagées au 4x1000 m. Ayant réalisé le meilleur temps de la saison (13’02’’06), elles seront favorites devant Vineuil et Tassin.

On peut penser à une autre médaille, pour les SR Obernai, mais dans la spécialité des haies hautes féminines. La formation emmenée par Pauline Depaermentier a plutôt fière allure…

Le Pays de Colmar, en fidèle de ce rendez-vous, a également deux bons atouts : une formation de lanceuses de marteau et un 4x400 m masculin.

Le PCA sera encore représenté par un 4x200 féminin et un 4x1000 cadets, ce qui porte à quatre équipes la représentation du nord du Haut-Rhin. Dans le sud, l’Entente Grand Mulhouse en compte autant : 4x200 hommes et dames, haies hommes, 4x400 m dames.

Sur un plan plus général, la principale attraction du week-end rhodanien sera la participation du champion d’Europe et recordman de France du 100 m Christophe Lemaitre, flanqué de son coéquipier Pierre-Alexis Pessonneaux (également champion d’Europe du 4x100 m), aux relais 4x100 et 4x200 sous les couleurs de l’AS Aix-les-Bains.

M.M.

Journée d'automne à Obernai
JOURNEE D'AUTOMNE A OBERNAI

Les cadettes en rodage, le 4 x 400 à la porte des minimas....

Belle forme d'Amélie qui gagne le 800m  promis à Elise bien trop frileuse ...encore et toujours....et Sarah pas dans le coup...Les championnats de France du 4 x 1000m du 16 octobre apparaissent bien plus difficiles que prévu...
Le 4 x 400m échoue de peu pour les minimas E qualificatifs aux championnats de France.
Joël avait proposé ses services; ayant fait, dans une séance d'entraînement cette semaine, un 400 en 52".....  Ce relais et sa composition peuvent avoir des regrets....
Joël, de son côté, a toujours du mal à franchir le cap pour retrouver un niveau honorable suite à près de 4 ans d'interruption. Les courses, même si elles ne sont pas terribles  "chronométriquement", deviennent bien plus facile visuellement... Le cap va être franchi rapidement....
Prochaine journée....samedi le 9 octobre à Bischwiller....

 

Peu de surprises aux championnats du BAS RHIN d'Obernai.
Amélie remporte aisément son 2000m steeple même si, après tous ses déboires de santé elle n'a pas été au mieux de ses capacités.  Elle se situe actuellement à la troisième place dans la hiérarchie nationale!! (tout de même) ce qui lui ouvre d'énormes espoirs quand ses pépins seront résolus...    Quentin termine à une "laborieuse" seconde place  dans son 1000m. A noter  la très bonne performance chronométrique de Julie LEJARRAGA qui boucle son 1000m chez les benjamines en 3'17"80 et remporte ainsi un titre  départemental de plus.
  • Pour une fois, le soleil était au RV.. et rv est donné  le week-end prochain pour les championnats de relais et celui d'après pour ...enfin... rentrer dans le vif  du sujet et l'espoir de "bons" chronos avec les championnats d'Alsace...
 

Stage à CERVIA
Nous envisageons de faire un stage à Cervia en Italie pour les premiers jours des congés scolaires. (du 23 au 28 octobre à +/- 1jour)
Si des athlètes sont intéressés pour préparer la saison hivernale, ils seront les bien-venus.

Le site d'un ami athlète et entraîneur de haut niveau
A consulter sans modération....http://loicletellier.over-blog.com/
DSC_0080.JPG
20100819-relaishoublon-004.jpg

L'équipe mixte gagne le relais du houblon
 
Joël, Amélie et Sarah l'emportent à Haguenau devant plus de 50 équipes. Bravo et bonne fin de saison à ces trois athlètes méritants.

Championnats du Bas Rhin à Obernai le 23 mai 2010
Amélie double la mise et remporte le 2000m steeple après le 1500m la semaine passée...

championnats du Bas Rhin de Lingolsheim 16 mai 2010

Elise survole encore le 400m
Le manque de concurrence et une "élite frileuse" ont sans doute empêché Elise de se rapprocher du vieux record d'Alsace du 400m. Bientôt, .....
 

Les championnes de France fêtent leur titre

Ce vendredi 07 mai à partir de 19h45mn les cadettes, championnes de France de cross cet hivers, fêtent leur titre.
Je donne RV, et j'invite le monde de l'athlétisme, les amis et proches ainsi que  tous ceux qui ont envie d'y assister à ce moment de convivialité. 

Tous les commentaires sur le blog, les résultats etc...sont les bienvenus....

vous avez des photos de meetings ou d'athlé?... Mettez les ici et elles seront publiées....

Toutes les photos ds meetings, championnats etc...peuvent être déposés ici...N'hésitez pas!
 

Des nouvelles d Amalia VOGLER

Après une saison hivernale "difficile" Amalia est sur le point de revenir avec de nouvelles espérances.
Deux 400m enchainés en compétitions en 58" et  un retour en forme annoncé et prometteur. 
Je lui souhaite, pour son 800 prochain, tout simplement de revenir en France  avec les minimas qualificatifs pour les championnats de France en poche.  Alors comme tous les ans, on se chargera de la faire "avancer" pour jouer, comme tous les ans, les têtes d'affiches nationales...
Amalia, Elise, Amélie, trois grands espoirs de notre athlétisme.....qui continuent d'écrire et d'enrichir  les pages du livre des fabuleuses demoiselles de Brumath!!!!  dont les plus belles restent à écrire...
Bon courage Amalia et à bientôt...
 
IMG_7441.JPG
IMG_7472.JPGa.jpg
IMG_7456.JPG

Elise: 58'06
 
Très bon résultat d'Elise POLLINI au 400m de Haguenau qu'elle remporte en 58'06.
Amélie remporte le 800m en 2'26"92 et Quentin termine son 1000m en 3'01.
Après un stage difficile, une première compétition et une semaine d'entraînement chargée, les résultats ne peuvent pas être miraculeux. Ils sont cependant extrêmement instructifs et prometteurs. Objectif prochain: les championnats du Bas Rhin pour lesquels, tout le groupe devrait être dans une "première" grande forme...
Coach

Prochaines compétitions

MAI 2010
-Samedi le 1:
journée MIN/CAD à Haguenau
- Dimanche 09:
Interclubs à Lingolsheim (cad à sen)
- Samedi 15 :
triathlon à Bischwiller (min)
- Dimanche 16 :
Championnats du BAS-RHIN (CAD/J/ESP) à LINGOLSHEIM
- Dimanche 23:
Championnats du BAS-RHIN à Obernai (MIN)
- 29 et 30 :
Championnats d'ALSACE de relais et de steeple à Colmar

Elise gagne à YUTZ

Le groupe s'est déplacé ce samedi 24 avril pour participer au meeting de Yutz et ouvrir ainsi la saison sur piste.  Pas d''exploits et des résultats moyens. A noter cependant la très (trop) facile victoire d'Elise en 3'05", Sarah terminant troisième.
Pour sa rentrée, Quentin descend sous les 3'  avec une course pleine de promesses pour l'avenir.. 

Situation du club

DSC_0034.JPG
DSC_0004.JPG
DSC_0067.JPG
DSC_0150.JPG
DSC_0099.JPG
 
Elise gagne a YUTZ.JPG

STAGE DE CERVIA
 
Une réelle réussite!
Quand Elise fait stopper les montres Suisses!!!
 
C'est l'image marquante du stage de Cervia . A chaque fractionné d'Elise, les Suisses, en stage en même temps que nous, se sont arrêtés pour regarder et...admirer....
Rrrespect, rrrrespect, ont été leurs mots à la vision des chronos!
Ce stage s'est déroulé dans une ambiance formidable et le groupe en entier s'est entraîné de façon très "professionnelle" ayant conscience très vite qu'il pourait en tirer un réel bénéfice.
J'y reviendrai avec quelques photos.
Un immense bravo à ce groupe composé d Amélie, Elise, Sarah, Camille et Quentin pour une semaine bien remplie et très réussie. Merci à tous et désormais, rv sur les stades pour les futures compétitions.
Le coach;
IMG_7172.JPG
IMG_6985.JPG

CHAMPIONNES DE FRANCE DE CROSS
ELLES L'ONT FAIT.!

aqua_arrow_

ELISE, SARAH, AMELIE et FANNY sont montées sur la plus haute marche du podium au à LA ROCHE SUR YON le 07 mars 2010

Actus générales

 
Chargement en cours
 
 
 
 
 
 

 

© 2010 UNITAS BRUMATH - 67170 BRUMATH | Téléphone : 0388915882

 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com