COMPTE RENDU REUNION COMMISSION SPORTIVE DEPARTEMENTALE
 

COMPTE RENDU COMMISSION SPORTIVE DU 15 MARS 2018

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 15 MARS 2018

 

  1. Situation licenciés au 15 mars

Identique à la saison précédente, la répartition est la suivante soit 401

CLUB

Total

CLUB

Total

1 ARFEUILLE

44

5 LANDOUGE LOISIRS

43

2 BOSMIE L'AIGUILLE

36

6 NEXON

35

3 BOULE AREDIENNE

94

7 PANA LOISIRS

85

4 BOULE MAGNACOISE

48

8 LJL PETANQUE LIMOGES

16

 

  1. Concours départementaux

Inscription par lecteur optique: la bonne utilisation du fichier inscription donne entière satisfaction. le gain de temps de traitement des concours est d'une journée !

Rappel: l'apposition de la photo sur la licence est obligatoire. Cette disposition doit être rappelée aux joueurs qui pourront se voir interdire de jeu, si cette formalité n'est pas accomplie.

Sur demande des clubs, l'UFOLEP peut mettre à disposition un écran PC pour mise en vis à vis.

 

  1. Championnat Inter-Régional

Table de marque: La commission demande que les tables de marque soient tenues par des personnes compétentes.

Moyens: l'UFOLEP 87 dotera le club organisateur 2 ordinateurs ainsi que 2 écrans pour mise en vis à vis. Ce matériel sera fourni après le tirage au sort soit le vendredi 23 mars. Il devra être rapporté au plus tard le mercredi 28 mars.

Arbitrage: un arbitre officiel sera présent. L'UFOLEP prendra à sa charge le coût de la prestation.

Un jury d'au moins trois personnes devra être constitué. Selon les conditions météorologiques et/ou l'heure tardive, celui-ci disposera de la possibilité de faire jouer les finales en 13 points.

Récompenses: la commission remercie Mme Michèle VALLIN pour son investissement.

 

  1. Championnats départementaux

·        Quotas qualificatif UFOLEP 87

Les quotas qualificatifs pour le championnat national fixés par la commission sportive en fonction du nombre de poules seront les suivants:

TSU: 4 qualifiés / Jeunes: 1 qualifié / Sextette Mixte: 1 qualifié

 Autres catégories: 1 à 3 poules: 3 qualifiés / 4 poules et plus: 4 qualifiés

 

·        Tenues RAPPEL

Lors des championnats, les compétiteurs doivent être habillés avec au moins un haut identique.

 

  1. Championnat National

Les équipes qualifiées doivent se présenter dans la même formation que lors de leur qualification.

Remplacement:

En application de l'article 3 du règlement FFPJP relatif aux championnats de France, le remplacement de joueur n’est plus autorisé.En cas d’indisponibilité d’un joueur, pour quelque raison que ce soit, l’équipe concernée ne pourra pas participer.

 

La commission sportive dispose de la possibilité de remplacer l'équipe défaillante par l’équipe battue en finale dans les seules catégories Jeunes et Sextette Mixte (quota qualificatif égal à 1)

 

Le règlement départemental UFOLEP sera modifié en conséquence.

 

  1. Réunion UFOLEP / FFPJP

Le 01 mars l'UFOLEP 87 a rencontré M le Président et M le Trésorier du comité départemental pétanque FFPJP. Cette réunion a eu pour objet de définir les modalités d'accès au boulodrome municipal de Limoges.

A l'issue de cette rencontre, il a été décidé (entre autres) que l'UFOLEP pourrait organiser au boulodrome 2 concours (hors Téléthon) en période hivernale. 

Pour 2018, en accord avec le Club demandeur : LJL Pétanque Limoges, la date retenue est fixée au samedi 22 décembre. Il est demandé aux autres clubs de ne pas se positionner sur cette date.

Pour le 1er trimestre 2019, la date sera à définir lors de la réunion d'élaboration du calendrier d'occupation. Elle pourrait se situer soit début janvier soit entre le 09 et 31 mars.

 

L'UFOLEP 87 tient à remercier M Christian Devaine, Président du CD 87 pour sa qualité d'écoute et son esprit d'ouverture vis à vis de l'UFOLEP pétanque.

 

Voir la totalité des thèmes abordés en cliquant sur le lien ci-dessous (Ctrl+clic)

COMPTE RENDU RENCONTRE UFOLEP / FFPJP

 

  1. Boulodrome municipal de Limoges (suite)

Le 15 mars, une délégation UFOLEP 87 conduite par M Roland Martin assisté de M Dominique Garcia et M Jean Marie Guiraudou a été conviée (sur demande de Mme Sylvie Rozette, adjointe au Maire de Limoge, à assister à la réunion du comité de gestion du boulodrome composé de représentants FFPJP – Boules Lyonnaises et ville de Limoges.

M Roland Martin a demandé à ce que l'UFOLEP intègre le comité de gestion du boulodrome. Les membres du comité de gestion ont donné un avis favorable.

Cet accord implique une participation financière de l'UFOLEP  au fonctionnement du boulodrome mais aussi une possibilité d'accès à ce dernier plus "ouverte" notamment pour l'organisation de championnats Inter-Régional, Régional, Interclubs.

Nul doute que chacun observera la participation des joueurs lors d'organisation de concours 'UFOLEP L La présence d'un maximum de joueur UFOLEP est indispensable le samedi 22 décembre pour donner crédit à une démarche entamée il y a plus de trois ans.

La commission tient à remercier M Francis Dubernard et M Jean Pierre Gaugiran qui ont été également contributeurs de cet aboutissement

 

  1. Compte rendu des Assises de la pétanque à Gerzat

 Le 17 février, Jean marie GUIRAUDOU accompagné de M Jean Pierre GAUGIRAN se sont rendus à Gerzat (63) pour assister aux premières Assises Nationale de la Pétanque UFOLEP.

Cette réunion avait pour but de :

ü    Partager l’état des lieux de l’activité

ü    Mettre en réseau les responsables techniques Pétanque

ü    Définir les axes du projet de développement fédéral pour la pétanque

ü    Revoir les attentes au niveau de l'organisation des nationaux futures.

 

 Étaient conviés tous les responsables des commissions techniques pétanque de tous les UFOLEP qui organisent l’activité.

Voir les thèmes abordés (notamment mode de qualification pour le national et financement de l'UFOLEP selon les départements en cliquant sur le lien ci-dessous (Ctrl+clic)

CR ASSISES NATIONALE PETANQUE UFOLEP


ce site a été créé sur www.quomodo.com