Championnat

1er Match de championnat US SOLRE-SUR-SAMBRE 1 - RFCH 10

L'équipe : Quentin (52' et 58') Guillaume, Dorian, Giuseppe, Cricri, Julien, Gaëtano, Sylvain, Raf (43', 55', 60' et 65'), Koray, Alex (7' et 34'), Louca (20' et 40'), Enzo, Arnaud et Valentin.

 

Ne pas bouder son plaisir mais surtout, ne pas tomber dans l'euphorie et croire que ce sera aussi simple chaque dimanche! 

En effet, les Houdinois ont pour cette reprise rencontré une équipe qui présentait les mêmes caractéristiques physiques. Dès l'entame du jeu, les Spirous se montrent dangereux et trouvent la latte à la 4' sur un envoi de Koray. A la 7', Sylvain, sur une ouverture tranchante isole Alex qui ouvre la marque. Mais nos hôtes du jour répliquent immédiatement et il faut un arrêt réflexe de Quentin pour les empêcher de rétablir la parité. Les "Rouge et Noir" se créent encore plusieurs occasions mais la concrétisation fait défaut. A la 12', les visités rétablissent l'égalité après une reprise de la tête d'un des plus petits joueurs adverses sur coup de coin! Les Ecureuils remettent le métier sur l'ouvrage et rentrent ainsi aux vestiaires sur le score de 1 - 3 . Dès la reprise les Houdinois persévèrent, se font plaisir et marquent à 7 reprises.

Les éléments positifs : les effets des entraînements physiques commencent à se faire sentir pour une grande majorité, une envie de bien faire, de la combativité en perte de balle. Un bon état d'esprit (le collectif).

Les éléments négatifs : un manque de concrétisation durant les 25 premières minutes, un mauvais positionnement de certains gamins (cela devra se travailler durant les entraînements). un déficit de condition physique pour ceux qui ne se font pas assez mal durant les exercices. Attention les places seront chères!     

LE COACH.

2ème match de championnat : R Gosselies sp. - RFCH 3-3

L'équipe : Quentin, Dorian, Cricri, Giuseppe, Arnaud, Gaëtano, Sylvain (51'), Raf (41'), Louca, Alex (19'), Christopher, Enzo, Valentin, Lendy et Koray.

De l'avis général, on peut s'estimer heureux de ramener un point de ce déplacement même si à la dernière minute, l’arbitre nous annule le but de la victoire pour un hors-jeu inexistant. Après 3 minutes de jeu, sur un corner stupidement concédé alors qu'il était tout aussi facile de jouer avec le gardien, Gosselies ouvre la marque. Il faut attendre le 1/4 heure pour enfin voir les Houdinois poser le jeu et sur une action bien conduite Alex profite d'un ballon repoussé par le gardien pour rétablir l'égalité. Mieux, à la 32' Louca trouve le piquet sur un bel envoi. Mais juste avant la pause, nos adversaires reprennent l’avantage sur une de leurs nombreuses possibilités. 


Le second time reprend sur les mêmes bases : nos hôtes se créent plusieurs possibilités mais dès que les Houdinois combinent, ils se montrent dangereux : et à la 41', Raf fait 2-2. A la 51', Sylvain conclut de la tête après un coup franc botté par Raf et détourné par le gardien adverse sur la transversale. Malheureusement 3 minutes plus tard, le score prend son allure définitive sur un très bel envoi adverse en pleine lucarne.


Les points négatifs : de sérieux problèmes défensifs, une absence totale de dialogue.

Les points positifs : du caractère pour revenir à chaque fois dans le match, de belles possibilités offensives. 


LE COACH.


Photos du match par Salvatore La Marca

3ème match de championnat : RFCH - US Courcelles 3-0

L'équipe : Quentin, Gaëtano, Dorian, Giuseppe, Lendy, Cricri, Raf (15'), Sylvain, Christopher, Alex (44'), Louca, Koray (26'), Enzo, Valentin et Julien.
Le début de la partie est partagé, on sent que les visiteurs veulent garder leur brevet d'invincibilité : ils se montrent dangereux et à la 10', Quentin évite le pire en jouant tel un libéro loin de ses 16 mètres. Au 1/4 d'heure, Raf part du flanc gauche, rentre dans le jeu et décoche un superbe envoi du droit en pleine lucarne. A la 26', Koray alourdit le score d'une magnifique reprise de volée. Le repos est sifflé sur le score de 2 buts à 0. En seconde période, les "Rouge et Noir" restent concentrés et organisés, ils gèrent parfaitement le match et à la 44', Koray trouve Alex dans la profondeur qui conclut en plaçant hors de portée du gardien venu à sa rencontre.
On se revoit vendredi mais attention, il y a encore énormément de travail. Courage les gars. 
 
Les points positifs : la solidarité et les efforts défensifs.
Le point négatif : le manque de communication ( le vestiaire est bruyant, le terrain est aphone)


LE COACH.


Photos du match par Salvatore La Marca

4ème match de championnat : UR LA LOUVIERE CENTRE - RFCH 1-2

Trois points et c'est presque tout.


En effet si ce n'est la surprise des Pierrots? des Loups? (mais comment faut-il maintenant les appeler?) de déplacer le match sur le terrain 4 alors que nous aurions dû jouer sur le synthétique, il y a très peu à retenir de cette rencontre sauf le bon état d'esprit durant toute la durée de ce derby ainsi que la réception d'après match pour le staff et les gamins. En effet si nous n'avions pas eu un avantage physique sur notre hôte du jour, jamais nous n'aurions pu émerger dans cette rencontre! Si nos adversaires ont fait le nécessaire lors de ce match, les Spirous ont été absents : peu de pressing, peu de combinaisons, bref peu à relater!. La première mi-temps se clôture sur un score vierge et excepté deux tirs lointains des Houdinois, il n'y a pas eu d'occasion dans les 2 camps. Le second time commence très bien pour les Ecureuils qui profitent d'une récupération de Dorian dans l'axe qui isole Christopher sur la gauche. Celui-ci fixe le gardien et ouvre le score. La suite est toujours aussi soporifique. On notera seulement un coup franc de Dorian superbement détourné par le portier visité. Le dernier 1/4 heure est un peu plus animé car URL Centre rétablit l'égalité à la 60' sur une phase arrêtée (encore une!!) . Les "Rouge et Noir" font alors le nécessaire pour emporter la partie et Sylvain inscrit un but de la tête sur corner à 5' de la fin. Corner obtenu sur une des seules actions bien orchestrées. 


Le seul point positif : les 3 points.


Le point négatif : pour les prochains matches : j'exige d'avoir 2 paires de chaussures : les multistuds et les crampons. Je sais, les temps sont difficiles mais il y a déjà des chaussures de foot à moins de 20€ dans un magasin de la région. Elles ne sont peut-être pas de "marque" mais j'en possède depuis plusieurs années et elles sont suffisantes.


Photos par Salvatore La Marca

5ème match de championnat : RFCH - R JUMET SP. 4-1

Ce match débute par une minute de silence méritée en hommage à Monsieur Dominique Schena, que j'ai eu l'occasion d'arbitrer dans les années 80.

 

L'équipe : Quentin, Gaëtano, Dorian, Giuseppe, Lendy, Thomas, Raf (1), Sylvain (1), Christopher, Alex (1), Louca (1), Enzo, Valentin, Anthony, et Julien. 

Les 20 premières minutes sont très mal négociées par les Ecureuils. Mais le mérite en revient certainement à nos adversaires qui méritent bien mieux que leur mauvais début de championnat. Pour les "Rouge et Noir", la partie débute à la 23' quand les visiteurs ouvrent le score! A la 24', sur la première action bien construite en 1 temps et en triangle, Christopher isole Louca sur la droite qui remise vers Alex qui dévie hors de portée du gardien et rétablit ainsi l'égalité. Il faut néanmoins un superbe arrêt de Quentin à la 25' pour que la rentrée aux vestiaires se clôture sur le score de 1 à 1. Durant l'interruption, les consignes sont claires, jouer au sol et avec un minimum de touches de balles et surtout être plus agressifs. Dès l'entame du second time, on sent les Spirous plus inspirés et il ne faut que 3' pour voir Louca presser le gardien qui relance sur Sylvain qui le long de la touche droite tente et réussit le lobe parfait des 35 mètres. La suite de la partie sera alors intelligemment gérée par les Houdinois et à la 47', Giuseppe récupère un ballon dans l'axe de la défense, s'appuie sur Thomas qui prolonge vers l'appel dans l'axe de Raf. Ce dernier fixe le gardien et inscrit le 3ème but.  A la 65', Giuseppe botte un coup franc de la ligne médiane, Louca réceptionne et fixe le score  à 4 - 1. 

Petite pensée à Cricri : et mon grand, soigne-toi et reviens nous vite !!!  

Photos par Salvatore La Marca

10ème journée : FC CHARLEROI - RFCH 3-3

Un nul logique dans un match à suspense.

 

Face à une équipe aux résultats surprenants, les Houdinois ont à nouveau débuté le match en seconde période. C'est bien simple, sans plusieurs arrêts de Quentin, les visités auraient certainement mené avant leur but de la 32'. La seconde période est bien meilleure, à la 44', c'est à nouveau Quentin (devenu joueur de champ) qui égalise sur un ballon qui semble destiné au gardien adverse, car il poursuit une course de 30m et dévie le ballon de la tête. Mieux, 3' plus tard, Thomas lance Max dans l'axe, qui fait la différence et place sur la gauche du gardien. Le duel reste intense et Charleroi égalise à la 51'. A dix minutes du terme, les "Rouge et Noir" reprennent l'avance par Christopher qui du coin du rectangle, place hors de portée du gardien. Le coach adverse joue alors avec trois puis deux défenseurs, les Spirous subissent le match et plient à 1' de la fin.

L'équipe : Quentin puis Guillaume, Gaêtano, Giuseppe, Valentin, David, Louca, Julien, Thomas, Alex, Raf, Koray, Christopher et Max. 


Photos par Salvatore La Marca

11ème journée : RFCH - RUSC ANDERLUES 1-3

Première défaite de la saison pour les Spirous. Pourtant le match commence de la plus belle manière pour les Houdinois car après 4', Koray récupère un dégagement de Quentin et lobe astucieusement le gardien sorti à sa rencontre. Quelques minutes plus tard, Thomas aurait pu tuer le match en se présentant seul devant le gardien mais alors que les Ecureuils imposent leur jeu, à la 18', un tir lointain de nos adversaires passe entre les jambes de notre portier et replace l'équipe adverse dans le match. A partir de ce moment, Anderlues va nous donner une leçon de collectivité. A la 34', alors que nous sommes en zone offensive, suite à une faute non sifflée sur Christopher, un visiteur amorce une contre attaque sur le flanc gauche, centre vers notre but et Louca marque dans son propre camp. En seconde période, Houdeng tente bien de revenir à la marque mais son jeu est bien trop peu inspiré. Au 1/4h, sur corner, les visiteurs alourdissent le score. Mais rien ne nous sera épargné. 3' plus tard, Max hérite d'un penalty et le tire sur le poteau. 

Ne boudons cependant pas notre plaisir : le seul objectif de ce premier tour était de terminer dans les 5 premiers. Ce qui est fait depuis 3 semaines. Le prochain objectif est de faire bonne figure dans le groupe 1. Il faut donc se remettre en question et travailler pour y parvenir. Seul l'esprit d'équipe et la collectivité peut nous y aider. 


L'équipe : Quentin puis Guillaume, Gaêtano, Giuseppe, Valentin, David, Louca, Julien, Thomas, Alex, Raf, Koray, Christopher et Max.  


Photos par Salvatore La Marca

2ème match : RFC HOUDINOIS - TERTRE/HAUTRAGE 0-3

A la recherche du deuxième souffle.
 
C'est avec l'absence de 7 titulaires potentiels que débute cette rencontre. Dès le début de la partie, on sait que ça va être difficile. Les Houdinois sont néanmoins bien dans le match, malheureusement prendre un but un peu avant la pause et un autre au retour des vestiaires, cela ne pardonne pas.
L'équipe : Guillaume, Gaëtano, Christopher, Dorian, Louca, Max, Raf, Sylvain, Koray, Alex, Gabriel, Valentin, jason et David.
A noter l'excellente prestation de l'arbitre. Voici trois fois qu'il nous arbitre avec 3 résultats différents : une victoire, un nul et cette défaite et trois fois qu'il fait l'unanimité sur et en dehors du terrain.

3ème match : FCR SYMPHORINOIS - RFC HOUDINOIS 4-1

L'équipe : Guillaume, Gaëtano, Quentin, Lendy, Louca, Raf, Sylvain, Christopher, Alex (1), Enzo, Julien, Valentin, Thomas.

Ce match,

...dès mardi, nous l'avons perdu : comment peut-on envoyer un sms d'excuse à un entraîneur que l'on n'a plus depuis 2 ans?;

...dès mercredi : il faut à chaque fois gendarmer lors des séances physiques;

...dès vendredi : par leur mauvais comportement, des sanctions disciplinaires ont été prises à l'encontre de plusieurs éléments. Qu'on se le dise, il n'y a personne d'indispensable, je préfère des éléments moins doués mais unis dans un collectif que des gamins doués mais qui n'en font qu'à leur tête!!!

 

Enfin ce dimanche par la malchanche : une latte dès la 2ème minute, le manque de concrétisation : par trois fois des Houdinois se présentent esseulés devant le gardien mais ne marquent pas et par un manque de mordant. On laisse trop vite tomber les bras. Il est plus que temps de se ressaisir et de travailler lors des entraînements.

5ème match : R GOSSELIES SP. - RFC HOUDINOIS 4-1

Nouvelle défaite et pourtant la meilleure équipe sur le terrain en première mi-temps était celle de Houdeng. Mais plusieurs facteurs qui poursuivent souvent la lanterne rouge font que rien ne nous est épargné. Les Spirous font le jeu mais...
- un penalty très léger (comme le dirait Marcel) pour une poussée est sifflé contre nous à la 15'.
- Max se présente en position idéale mais prend une mauvaise décision et ne conclut pas.
- On parvient à égaliser par Sylvain à la 21'.
- Raf se présente esseulé mais place à côté.
- Max réalise une action de toute beauté, décoche un tir magnifique qui aboutit sur la base du montant...
- A la 35', nos adversaires prennent l'avance sur un corner consécutif à une action entachée d'un hors-jeu alors que quelques minutes plutôt, on prive Sylvain d'une occasion sur un hors-jeu plus que douteux. Bref au lieu de 1-3, c'est 2-1!
Mais ce sont des faits de match, on ne doit pas tout reprocher à l'arbitre.
Par contre au second time, Les Houdinois n'ont plus rien montré après avoir encaissé le 3ème but. Fini le beau jeu, fini le collectif, fini le respect des consignes. Je répète, le résultat est important mais le jeu est primordial. J'étais très content des 35 premières minutes mais pourquoi baisser les bras ensuite...


Photos par Salvatore La Marca.


7ème match RFCHOUDINOIS - R SOIGNIES SP A 2-1

Mais qu'est-ce que ça fait du bien de jouer. Car à quoi servent les entraînements si il n'y a pas la récompense du dimanche. Première victoire dans ces PO1 malgré peut-être le plus mauvais match depuis le début de la saison mais les Houdinois ont gagné grâce à la détermination dont ils ont fait preuve du début à la fin du match. Durant les 10 premières minutes, les Spirous dirigent les débats et à la 3ème minute, Enzo ouvre le score toute en finesse. A la 10' Max sur un effort personnel se retrouve en bonne position mais est arrêté assez brutalement dans la surface de réparation. Impossible pour lui de continuer la partie et dès sa sortie, on sent les "Rouge et Noir" moins inspirés et même perdre le duel face à cet adversaire très physique. En seconde mi-temps, les Ecureuils ne parviennent que rarement à sortir dans la moitié adverse mais Raf double le score à la 57' grâce à son jusqu'auboutisme. A la 62' Soignies revient au score sur penalty. Mais les Houdinois préservent la victoire uniquement sur la force du caractère.
 
 L'équipe : Quentin, Gaëtano, Giuseppe, Dorian, Louca, Christian, Max, Sylvain, Christopher, Alex, Enzo, Lendy, Julien, Raf et Koray.


8ème match RFCHOUDINOIS - RUS COURCELLES 3-2

Victoire de la volonté. Les Houdinois entament le match contre le vent et les visiteurs se créent plusieurs occasions dont une qui amène le 0-1 à la 10'. Mais la défense tient bon et à la 25', les Spirous égalisent par Alex, d'un envoi toute en finesse du gauche. La seconde mi-temps à peine commencée, voit les "Rouge et Noir" se lancer vers le but adverse et se créer plusieurs occasions malheureusement annihilée par un excellent gardien adverse et sur un contre Courcelles fait 1-2. Mais les Ecureuils ne baissent pas les bras et rétablissent l'égalité par Sylvain et prennent l’avantage par Raf.

L'équipe : Quentin, Lendy, Giuseppe, Dorian, Louca, Cricri, Raf, Sylvain, Enzo, Alex, Christopher, Koray, Gaëtano et Julien.  

Reportage sur l'arbitre du match.

9ème match RFCHOUDINOIS - FCR SYMPHORINOIS A 2-3

Dès la 10', Les Houdinois se font surprendre mais ils parviennent à réduire le score avant la rentrée aux vestiaires; en seconde période, les Spirous prennent l'avance mais se font logiquement rejoindre au score et pire, encaissent un 3ème but dans les dernières minutes du match.

L'équipe : Quentin, Lendy, Giuseppe, Dorian, Louca, Cricri, Raf, Sylvain, Enzo, Alex, Christopher (2), Koray, Gaëtano et Julien.


1er match R SOIGNIES SPORTS - RFC HOUDINOIS 2-1

L'équipe, Quentin, Gaëtano, Giuseppe, Christopher, Louca, Raf, Alex, Sylvain, Enzo, Max, Koray, Lendy, Thomas, valentin et Julien. Si Houdeng revient bredouille de ce déplacement, l'équipe n'a qu'en s'en prendre à elle-même, car en ayant ouvert la marque et en se créant 4 occasions en première période, la victoire ne devait pas nous échapper. Mais ce commentaire va s'arrêter là car le fait du match, c'est l'attitude de l'arbitre!
Non pas que cette défaite lui est impliquée mais où va-t-on?
Ancien arbitre, j'approuve le coup de g..... de Monsieur Boël sur le site de FootHainaut. Il faut protéger les arbitres!!! Mais dans ce match, j'ai vu des évènements surréalistes... Non pas des décisions contestables, l'erreur est humaine mais j'ai vu un arbitre qui cherche les ennuis. Alors que le match est certes engagé mais dans un réel esprit bon enfant, alors que les deux staffs techniques discutent amicalement dans un esprit de formation, j'ai observé l'arbitre interrompre le jeu à plusieurs moments pour prendre des notes (j'ai même pensé qu'il allait faire ce commentaire pour moi!). A 20' minutes du terme, l'arbitre se dirige vers nous et menace notre délégué (visiteur!) de mettre un terme à la rencontre si les parents de nos gamins ne se calmaient pas. Aucun nom d'oiseaux, aucune menace, aucune agression verbale à ce moment : seulement à ce moment précis " Put.. quel hors-jeu!" avait été lancé à "juste titre" par un papa. Comme de part et d'autre hands, faute, ..., durant toute la rencontre.
Encore plus dramatique, le coach adverse me demande ce qui se passe, et l'arbitre me menace. Mais le plus fort, cet arbitre, dans un zone neutre inexistante à Soignies où arbitre, joueurs et parents repartent en-même temps, ne se rend par compte de son comportement et aborde l'assemblée avec une attitude condescendante! Heureusement que nos parents sont corrects. Mais le pire est à venir, sur sa feuille, un rapport doit faire suite, mais en plus à son entrée à la buvette, il traite les parents d'Houdeng de "supporters de merde!". Si poursuite, il y a, je veux défendre MES parents car c'est grâce aux parents, aux staffs des 2 équipes que le match s'est déroulé dans une bonne ambiance. La preuve, TOUS se sont serrés la main après le match.

4ème match RFC HOUDINOIS - RUSC ANDERLUES A 1-1

6ème match MONTKAINOISE A - RFC HOUDINOIS 8-0


10ème match RUSC ANDERLUES - RFCHOUDINOIS 2-5

Première mi-temps de très bonne facture des jeunes houdinois. En effet, ils n'ont laissé aucune opportunité à Anderlues durant les 35 premières minutes et si Enzo ouvre la marque à la 15' sur service de Christopher et que Raf double le score après un appel croisé et service de Max, le match aurait pu être plié à la rentrée aux vestiaires. Les intentions d'Anderlues sont différentes en seconde période ils, sont plus pressants et arrivent à nous mettre une pression, ils reviennent à 2-1 mais les Spirous parviennent à faire le trou par Raf(2x) et Max. Score final 2-5.

L'équipe : Quentin, Lendy, Dorian, Giuseppe, Louca, Esteban, Cricri, Max, Enzo, Christopher, Sylvai, Raf et Koray. 


11ème match RFCHOUDINOIS - R GOSSELIES SP A 2-1

Ce sont tout simplement les deuxièmes du classement que les Houdinois accueillaient ce dimanche. Et tout commence très mal car après 2 minutes, Gosselies ouvre le score sur un penalty consécutif à une "faute?" de main de Giuseppe. Mais les Sipirous vont alors livrer un travail collectif très valable durant presque l'entiereté de la partie. A la 22ème minute, Sylvain s'introduit dans le rectangle, subit une poussée et Max convertit le penalty. A la reprise, Christopher hérite de 2 occasions qu'il va placer à chaque fois quelques centimètres à côté du but adverse. A la 55', Louca botte un coup franc excentré à droite du rectangle et du pied gauche, il expédie un ballon dans l'équerre. Les Ecureuils qui jusqu'alors n'ont offert aucune occasion à Gosselies vont subir les assauts adverses mais sortiront finalement vainqueur de cette partie.

L'équipe : Quentin, Gaëtano, Giuseppe, Dorian, Louca(1), Cricri, Raf, Max (1), Christopher, Alex, Sylvai, Julien et Koray. 


12ème match RUS COURCELLES - RFCHOUDINOIS 1-3

 
Encore une très bonne prestation collective des Houdinois qui n'ont donné que 3 possibilités à leur adversaire durant les 70 min, non pas que l'adversaire soit faible mais bien parce que chaque élément effectue son travail défensif. A la 20ème, sur la première occasion de Courcelles, ils se retrouvent néanmoins menés au score alors que les Ecureuils s'étaient déjà créés plusieurs occasions. Mais à la 25', Sylvain surgit au premier poteau et marque de la tête sur un centre de Giuseppe. Et les Spirous continuent sur leur lancée en seconde période, Enzo reprend de volée du plat du pied après un bel appel croisé pour faire 1-2 puis Sylvain place astucieusement un ballon repoussé par la défense pour donner au score son allure définitive.

Très bon travail les gamins : Quentin, Gaëtano, Louca, Dorian, Julien, Cricri, Estéban, Max, Christopher, Enzo, Sylvain et Giuseppe. Après ce 15 sur 18 il est dommage que cette période de vacances va malheureusement nous amener un lot d'absents. 


13ème match R MOUSCRON-PERUWELZ - RFCHOUDINOIS 2-0

 
C'est pour des matches pareilles qu'il était intéressant de se qualifier en PO1. Certes, c'est une équipe "renforcée" qui nous accueillait, mais les Houdinois ont pu mesurer le chemin qu'il leur reste à parcourir pour pouvoir prétendre être des joueurs de football. C'est simple, les Ecureuils ont couru durant la majeure partie après le ballon. Le score au repos était de 2 à 0. Il faut quand même souligner que les Spirous n'ont jamais baissé les bras et ont amélioré leur positionnement lors du second time, se procurant même une occasion réelle de but. Courage les gars, c'est aussi ça le foot.

L'équipe : Quentin, Gaëtano, Giuseppe, Dorian, Louca, Julien, Estéban, Max, Raf, Cristopher, Enzo, Lendy et Koray. 



14ème match FC CHARLEROI - RFCHOUDINOIS 0-6

L'équipe : Quentin, Gaëtano, Giuseppe (1), Dorian, Louca C, Julien, Estéban, Max (1), Raf (2), Christopher (1), Louca L, Lendy (1) : match trop facile pour les Houdinois qui n'avaient face à eux que 10 joueurs. Alors que cette série doit normalement représenter l'élite provinciale hennuyère, des questions se posent : faut-il réellement programmer des matches le weekend de Pâques, alors que de nombreux tournois sont organisés et que des enfants partent en vacances? Faut-il remettre les matches organisés sur synthétique à chaque fois que le temps est mauvais? Y réfléchir serait très certainement utile si l'on veut que nos gamins soient formés correctement.




16ème match RFCHOUDINOIS - ASS MONTKAINOISE 0-3

 
L'équipe : Quentin, Gaëtano, Dorian, Giuseppe, Louca, Christopher, Cricri, Max, Sylvain, Alex, Raf, Luca, Enzo, Lendy.

Face au leader de la série, une équipe très athlétique et très bien organisée, les Houdinois ont livré un match bien plus abouti que le score ne semble l'indiquer. En effet durant la majeure partie de la rencontre, ils ont fait jeu égal avec l'adversaire. Il a d'ailleurs fallu un but de raccroc à la 25' pour voir le leader prendre l'avance. En seconde période Montkainoise va alourdir le score sur un contre alors que le joueur adverse se trouvait en position hors-jeu. Le 3ème but sera consécutif à un coup franc plein axe.  


15ème match RFCHOUDINOIS - FC CHARLEROI 3-0

 
Par rapport à dimanche dernier, c'est au moins avec 8 joueurs différents que Charleroi se présente chez nous alors que les Houdinois récupèrent Alex après blessure et Cricri de retour de vacances mais perdent Esteban sur maladie.

L'équipe : Quentin, Gaëtano, Giuseppe, Dorian, Louca (C), Cricri, Lendy, Max, Christopher, Alex (1), Raf (2), Louca (L) et Julien.

Ce match aurait pu avoir une autre tournure si Louca (C) n'avait sauvé une balle sur la ligne après 3 minutes. Mais après cette alerte, les Spirous impriment le rythme à la rencontre et inscrivent un but de toute beauté... Raf progresse vers le goal adverse, s'appuie sur Alex, qui en un temps remise en une deux après l'appel en profondeur de Raf qui inscrit le premier but à la 7'. Pour le deuxième but à la 30', on reprend les-mêmes mais dans l'ordre inverse. La seconde période est plus difficile pour les Ecureuils qui perdent la maîtrise de l'entrejeu (mais c'est normal les gars compte-tenu des nombreuses absences de Max et de Cricri sur blessures durant la saison) ce qui offre plusieurs occasions à nos adversaires heureusement très maladroits. Enfin, à 10 minutes du terme, Alex de plus en plus en phase avec son rôle de pivot nous offre avec Raf la réplique du premier but. Attention les gars, les 5 prochains matches seront très difficiles. 



17ème match CS ENT. MANAGEOISE - RFCHOUDINOIS 6-2

 
L'équipa : Quentin, Gaëtano, Giuseppe, Dorian, Louca (1), Cricri, Christopher, Koray, Raf, Sylvain (1), Alex, Lendy et Julien :

victoire logique de l'équipe qui en voulait le plus mais forcée dans les chiffres. En effet, si Manage rentre aux vestiaires avec 2 buts d'avance, les Houdinois reviennent dans le match après 3 minutes en seconde période, ils semblent même prendre l'ascendant mais un penalty (indiscutable) anéantit les efforts houdinois. Les 3 autres buts sont alors anecdotiques. A noter l'excelente prestation de l'arbitre. 



18ème match RFCHOUDINOIS-R. MOUSCRON-PERUWELZ 1-5

 
Malgré la défaite et l'ampleur du score, je suis très fier de mes gamins. Face à cette équipe (encore une fois renforcée!!!), plus physique, plus tactique, plus technique que nous, les Houdinois ont livré une de leurs meilleures parties. En effet, les Spirous essaient de jouer au sol mais après 10', ils encaissent un superbe but. Ils font alors jeu égal avec Mouscron mais encaissent un deuxième but entaché d'un hors-jeu ainsi qu'un troisième suspicieux aussi au niveau de la position. De retour du vestiaire, les "Rouge et Noir", font douter "les nationaux" et dominent même leur adversaire du jour, Louca (C) inscrit un magnifique but et Christopher est à deux doigts de doubler notre capital mais sur le contre, un nouveau but superbement orchestré annihile nos derniers espoirs.

L'équipe : Quentin, Lendy, Dorian (++), Giuseppe, Louca (1), Sylvain (+), Raf, Cricri, Christopher, Alex, Luca, Enzo et Koray. 




19ème match RFCHOUDINOIS-C.S. ENTITE MANAGEOISE 2-0

L'équipe : Quentin, Gaëtano, Dorian, Giuseppe (1), Louca (C), Cricri, Sylvain, Raf, Max (1), Alex, Christopher, Lendy, Louca (L), Enzo.

Pour cet avant dernier rendez-vous, les Houdinois ont livré une bonne prestation face à un adversaire coriace. Au repos, les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0. En seconde période, les Spirous prennent l'ascendant sur Manage et ouvrent la marque sur un très beau but de Max. En toute fin de partie, ils doublent la marque par Giuseppe. Merci les gars, vous m'avez apporté beaucoup de plaisir lors de cette rencontre. 
 


ce site a été créé sur www.quomodo.com