Twirling évolution Guipavas
guipavas
/
Téléphone

L histoire du club

Guipavas, petite ville de caractère située à la pointe de la Bretagne et forte de près de 130 associations, possède tous les atouts indispensables à la bonne marche de sa vie associative, sportive et culturelle.
Le Club Guipavas Twirling Evolution, issu des majorettes des Gars du Rheun de Guipavas, a vu le jour en 1984 lors de son adhésion à la Fédération Française de Twirling Bâton (FFTB). Très vite, grâce à la volonté de ces dirigeants et du travail des aînées du Club,le Twirling a su imposer sa particularité, intéresser les jeunes novices et fait de nombreux adeptes au fil des ans.
Notre éloignement géographique nos jeunes athlètes Guipavasiennes sillonnent la France au gré des différentes sélections obtenues lors des compétitions régionales et nationales. De plus, leurs participations en Coupe d'Europe et Coupe du Monde les a conduit des USA, aux Pays-Bas en passant par le Canada, l'Angleterre, l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne avec à la clé d'excellents résultats. Le palmarès impressionnant que vous trouverez en cliquant sur palmarès, n'est pas le fait de quelques individualités mais plutôt le résultat du travail de toute une équipe (dérigeant et entraîneurs) qui a su, au fil des ans, par leur dévouement, leur pédagogie et leur engagement transmettre les valeurs de la pratique sportive, le goût de l'effort que requiert notre discipline afin inciter nos athlètes à toujours se surpasser dans un esprit de sportivité et fair-play.
Cette association est affiliée à la FFSTB depuis sa création.
Actuellement le club compte 126 licenciés ( 84 athlètes – 15 cadres et entraineurs ).
Son bureau est composé de 13 membres.
Voici maintenant 32 ans que le Twirling Evolution de Guipavas permet à de nombreuses athlètes de pratiquer leur sport favori et d'arpenter années après années les gymnases nationaux. Cette longévité est le fruit d'un investissement entier de nombreuses monitrices permettant à toutes nos athlètes de pratiquer le TWIRLING BATON.
Je souhaite également rendre hommage à l'ensemble des bénévoles qui se sont succédés au cours de ces années afin de permettre à notre association de s'inscrire dans le temps. Je n'oublie pas les différentes présidentes qui m'ont précédé. Merci à Mme Balcon, Mme Le Rouzic, Mme Heuzet et à notre régrettée Michelle Aime pour leurs dévouements au cours de ces années.
Ce site est doit devenir un outil important de communication dans le quotidien de notre club et doit permettre d'en améliorer le fonctionnement interne et de favoriser les échanges. Il sera aussi le reflet de la convivialité existant lors de chacune des manifestations auxquelles l'association participe.

Sportivement,
 
Stéphane Guilleux