chez Mr BATTUNG
16 rue de la Résistance
54700 PONT A MOUSSON
+330383813796 ou 0687221015
Twirling Bâton "Les Pam's" PONT A MOUSSON
S'ADAPTER - IMPROVISER - DOMINER
Logo twirl
STAGES DE DEGRE
Pour permettre aux jeunes athlètes de progresser en technique et en maintien du corps, nous leur proposons de suivre des stages de degré. Il existe 4 degrés décomposés en niveau.
 
Pour le 1er degré :       niveau A : préparation physique, technique du corps, maniement général, roulés, lancers
niveau B : enchaînement en musique avec contenu artistique (musicalité, déplacement) et technique (respect du mouvement, réalisation)
Le degré est obtenu après validation des critères de réussite des 2 niveaux
 
Pour le 2ème degré :     niveau A : préparation physique (reprise niveau A), technique de corps (progression dans les grands écarts, battements, tours et illusions), maniement général (niveau supérieur pour le maniement du bâton) idem pour les roulers et les lancers apprentissage des bases selon les règles du parfait (axes du bâton, position du corps, …)
niveau B : enchaînement en musique avec contenu artistique (musicalité, déplacement) et technique (respect du mouvement, réalisation)
Le degré est obtenu après validation des critères de réussite des 2 niveaux
 
Pour le 3ème degré :     Etape 1 : progression dans la technique de corps, le maniement général, les roulers et les lancers (Educatif de nouveaux mouvements)
                                    Etape 2 : acquisition des nouveaux mouvements.
Le degré est obtenu après validation des critères de réussite des 2 étapes.
 
Pour le 4ème degré : condensé et progression du 3ème degré
            Le degré est obtenu après validation de tous les mouvements.
 
PÔLE ESPOIRS LORRAINS
Les athlètes doivent avoir un niveau minimum pour pouvoir s’inscrire à la détection qui est programmée début septembre. Elles sont évaluées par une commission formée d’un juge, d’un entraîneur national et d’un entraîneur. En cas de réussite, elles intègrent le pôle. Il y a un stage du pôle espoirs lorrains à chaque vacances. Sont travaillés dans ces stages les chorégraphies présentées en compétitions nationales.
 
STAGES D’ETE
Tous les ans nous participons à un stages d’été organisé par Mr DREUMONT Nicolas, entraineur national, à Saint Leu d’Esserent en Picardie la deuxième semaine de juillet.  Au programme de ce stage : gymnastique, danse, gainage, apprentissage des nouvelles techniques de bâton.