Twirling Bâton AuterivainOn lâche rien on est auterivain
31190 AUTERIVE
|
06 75 40 46 17

INTRODUCTION

L’engagement en compétition résulte du choix des athlètes. Les athlètes ont été engagées en fonction de leur âge, de leur niveau et de leur choix, dans différentes compétitions et catégories.

Tout abandon en cours de saison ne sera pas remboursé.

SOLO FREE STYLE

L'athlète doit exécuter une chorégraphie sur un thème musical d'environ 2 mn. Cette chorégraphie doit combiner expression corporelle, mouvements de gymnastique au sol (acrobaties) et dextérité dans les lancers et rattrapés de bâton.
L'athlète est jugé par un jury de 3 à 5 juges qui lui attribuent 2 notes sur 10 (technique et artistique).

LE DUO FREE STYLE

Les deux athlètes doivent exécuter une chorégraphie sur un thème musical d'environ 2 mn. Cette chorégraphie doit combiner expression corporelle, mouvements de gymnastique au sol (acrobaties), dextérité dans les lancers et rattrapés de bâton, précision et synchronisation entre les deux athlètes. Le Duo est jugé par un jury de 3 à 5 juges qui lui attribuent 1 note sur 100.

LES EQUIPES ET GROUPES

Les équipes sont composées de 6 ou 8 athlètes et les groupes sont composés de 12 athlètes ou encore jusqu’à 20 athlètes.
Les équipes et groupes doivent exécuter une chorégraphie sur un thème musical pendant environ 3,30 mn. Cette chorégraphie doit combiner expression corporelle, mouvements de gymnastique au sol (acrobaties), dextérité dans les lancers et rattrapés de bâton, précision et synchronisation entre les athlètes.
L'équipe ou le groupe est jugé par un jury de 3 à 5 juges qui lui attribuent 1 note sur 100.