Plus de 30 ans d'histoire ... La chance et l'honneur d'avoir un grand maitre japonnais à nos côtés


C’est en 1980, que Christian Massé et Philippe Boulifard, deux passionnés de Jujitsu, commencent à s’intéresser au karaté. Ils pratiquent alors cet art martial au dojo du Kremlin Bicêtre et font la connaissance de Naoki Omi, le maître de karaté du club.

 

Christian et Philippe sont immédiatement  pris sous le charme de cette discipline et décident d’ouvrir leur propre club. Ils convainquent Naoki  d’être de l’aventure et entament les démarches administratives. Tous deux Verrièrois, ils montent alors un dossier au près de la mairie de Verrières-Le-Buisson avec le soutien du Trait d’union.

 

C’est ainsi que le 12 octobre 1982, le club de karaté de Verrières-Le-Buisson voit le jour avec : Christian Massé , Président, Philippe Boulifard,  Vice -Président et Michel Geiser, Trésorier.

 

C’est alors que démarre une longue et belle aventure.  Au départ, les cours se déroulent en alternance entre le centre André Malraux et le dojo du gymnase de la Vallée à la Dame, pour finalement se dérouler intégralement  dans ce dernier deux ans plus tard.

 

Le Club remporte durant 4 années consécutives le championnat de France de Karaté Shukokai Kofukan en équipe et en individuel. S’en suivront alors de  nombreux autres titres.

 

Le club a aujourd’hui plus de trente ans. Nous avons la chance et le privilège de continuer à pouvoir compter sur maître Naoki Omi , un des plus grand maître Japonais (8ème dan).

 

L’ambiance y est conviviale et l’enseignement de qualité,  avec une grande expertise et le respect des capacités de chacun.

Cela fait trente ans que l'aventure continue et cela n'est pas près de s'arrêter !

Dojo (mardi) du gymnase de la vallée à la dame

dojo club karate shokukai kofukan 91 92_2_.jpg

Dojo (jeudi) du gymnase de la vallée à la dame

dojo club karate shokukai kofukan 91 92_1__.jpg

© 2014 TUVB Karaté - 91370 VERRIERES LE BUISSON | Contacts : patrick.occhipinti91@orange.fr et christianee@free.fr

ce site a été créé sur www.quomodo.com