Tennis de Table de Pélussin
logo balle en feu
photo le progres staff organisation cf handisport 2012

Evénement !

Le Mot du Maire de Pélussin

Conseiller Général

Monsieur Georges BONNARD

 

Chers amis sportifs,

 

L’association de tennis de table de Pélussin a l’honneur d’organiser, le samedi 4 février, le 2ème tour individuel de Nationale 1 Handisport.

 

Je félicite les dirigeants et bénévoles de l’association d’avoir été retenus pour cette organisation de haut niveau. Le sérieux et les résultats du TTP y sont certainement pour quelque chose.

 

Je voudrais dire aussi toute mon admiration et adresser mes félicitations à l’ensemble des compétiteurs qui vont s’affronter ce week-end au gymnase de Pélussin.

Preuve est encore donnée que le handicap n’est pas un obstacle à la pratique du sport et qu’il révèle une volonté extraordinaire et un dépassement de soi qui donnent bien souvent une leçon de vie aux valides.

 

Alors, à tous, organisateurs, compétiteurs et accompagnants, je renouvelle mes vœux pour une belle prestation en souhaitant que vous obtiendrez les résultats à la hauteur de vos espérances.

 

Bien cordialement à vous,

Georges BONNARD,

Maire de Pélussin,

Conseiller Général.

 


 

Le Mot du Président du Tennis de Table de Pélussin

 

Le club de tennis de table de Pélussin est heureux d’accueillir l’élite française du « ping » handisport. C’est également une fierté de recevoir la nationale 1 dans notre gymnase. Etant donné notre infrastructure, nous ne pourrions pas le faire pour les « valides ». Le bureau du club prépare cette compétition depuis plusieurs mois, et au total, 50 bénévoles seront présents pendant le weekend. Nous sommes fier également d’avoir un joueur parmi tous ces sportifs. Jessy représente très bien nos valeurs. Le comité directeur se joint à moi pour remercier : la mairie de Pélussin, notre député, Monsieur Dino Cinieri, nos principaux sponsors : Etablissement Barou, Fromagerie Guilloteau, la CNR et EDF. Merci également un grand merci aux arbitres, ramasseurs de balles, chauffeurs, cuistots et serveurs.

 

Dominique BOYER

 

Le Mot du Responsable de la section handisport

 

Le tennis de table de Pélussin et tous ses partenaires sont heureux d’accueillir le samedi 4 février 012, le deuxième tour du critérium fédéral national 1 de tennis de table Handisport.

C’est une grande satisfaction pour ma part de pouvoir promouvoir le tennis de table handisport dans notre « belle région du Pilat », et de ce fait, de voir se confronter les meilleurs joueurs nationaux et internationaux.

J’espère que le public sera présent et en prendra plein les yeux. Pour ma part, étant compétiteur à domicile, j’espère ne pas les décevoir. 

Je tiens à remercier par avance tous les bénévoles du club de Pélussin, tous les amis et partenaires qui œuvreront au bon déroulement de la compétition.

 

« Bonne compétition à tous et que le meilleur gagne. » 

 

Jessy DARNOND


Le Mot du Député

Monsieur Dino CINIERI

 

Mesdames, Messieurs, Mes cher(e)s ami(e)s,

 

Pour la première fois dans le département de la Loire, une compétition de Tennis de Table handisport de très haut niveau va animer notre week-end sportif.

Cet exploit nous le devons au club de Pélussin et à toute son équipe dirigeante, qui depuis de nombreuses années s’intéressent de très près aux compétitions handisports, jusqu’à initier ce tournoi qui regroupera l’élite nationale de la discipline.

En effet, sur une cinquantaine de pongistes présents, dont douze féminines et vingt concurrents en fauteuil, trente participeront aux JO de Londres, c’est dire si nous avons à faire au top niveau national.

Garantir un accès pour tous à la pratique sportive, faire découvrir une discipline spectaculaire, faire connaitre leur club et leur région, voici les principaux moteurs des cinquante bénévoles réunis par le TTP pour l’occasion, parmi lesquels vous me permettrez de mettre un peu plus à l’honneur un duo de choc que j’apprécie particulièrement, Dominique Boyer et Philippe Vercasson

Je suis donc heureux et fier d’accompagner, aux côtés des élus locaux, les organisateurs de cette compétition dans cette très belle aventure et me ferai un devoir d’être toujours à leurs côtés dans toutes les initiatives qu’ils prendront en ce sens à l’avenir.

 

Rendez-vous ce 4 février au gymnase de la Barge pour encourager tous les pongistes, avec quelques décibels de plus pour notre joueur local, Jessy Darnond.

 

Vive le Tennis de Table de Pélussin

Très bonne journée sportive à toutes et à tous

Amicalement

Dino Cinieri, votre député